^

Adama Traoré

Stop à la gestion coloniale des quartiers !

Beaumont-sur-Oise : Des militaires pour encadrer une animation du collectif Adama

30 avril | Samedi 28 avril, le collectif Justice pour Adama organisait dans le quartier de Boyenval, à Beaumont-sur-Oise une journée en soutien aux prisonniers politiques du combat pour exiger justice et (...)

Tirs à balles réelles à Bagnolet

Pour Alexis Corbière, pour résoudre l’insécurité, il faut plus de flics. Vraiment ?

26 avril | Une nouvelle flambée de violences dans le 93 liée à une guerre entre dealers qui se disputent le territoire ? Bagnolet a en tout cas connu de nouveaux affrontements, avec des tirs à balles réelles, (...)

Justice de classe

L’acharnement continue : un frère d’Adama condamné à 4 mois de prison ferme pour "outrage"

18 avril | Nous relayons ci-dessous un communiqué de Vérité et Justice pour Adama suite à la condamnation de Serene Traoré, frère d'Adama Traoré, à 4 mois de prison ferme pour "outrage" contre Nathalie Groux, maire (...)

Publié en partenariat avec « La gazette de Gouzy »

Assa Traoré : « On demande juste un droit, une vérité et une justice »

31 mars | Le 19 juillet 2016, Adama Traoré, jeune français d'origine malienne, décédait lors de son interpellation par la gendarmerie. Depuis, sa famille et leurs soutiens ne cessent de réclamer Vérité et (...)

Interview d'Assa Traoré

Bagui Traoré relaxé : « c’est une victoire face à l’acharnement de l’État contre notre famille »

23 février | Ce matin au tribunal de Pontoise, Bagui Traoré, le frère d’Adama Traoré, assassiné en juillet 2016 par les gendarmes de Beaumont-sur-Oise, a été relaxé. Poursuivi pour « outrage à agent », les juges ne (...)

Communiqué du Comité Adama

Bagui Traoré innocenté face aux accusations d’outrage à agent

23 février | Bagui Traoré, le frère d'Adama Traoré, assassiné par la gendarmerie il y a un an et demi, a été aujourd'hui innocenté dans un procès pour outrage à agent. Il était accusé d'avoir provoqué la police lors (...)

D'où vient la violence ?

Champigny. Une « violence » : deux poids, deux mesures

3 janvier | La vidéo de la scène a fait le tour des réseaux sociaux depuis deux jours, celle de cette policière qui reçoit des coups au sol par plusieurs jeunes et qui a suscité beaucoup de réactions. Mais comme (...)

Communiqué NPA Jeunes Paris 8

Action contre la répression de la famille Traoré et d’Antonin à l’Université Paris 8

22 décembre 2017 | Nous relayons ci-dessous un communiqué du comité NPA Jeunes de l'Université de Paris 8.

Pas de justice, pas de paix

Rassemblement devant le tribunal de Pontoise. Stop à l’acharnement contre la famille Traoré !

19 décembre 2017 | Ce mardi après-midi a eu lieu un rassemblement devant le Tribunal de Pontoise, à l’initiative du Comité vérité et justice pour Adama, pour dénoncer l’acharnement de la justice contre la famille (...)

Pour « trafic de stupéfiant »

L’acharnement continue contre la famille Traoré. Youssouf et Bagui placés en garde à vue

14 décembre 2017 | C’est une énième charge de la justice contre la famille d’Adama Traoré, mort dans les locaux de la gendarmerie de Persan en juillet 2016. Cette fois-ci, Youssouf et Bagui, deux frères d’Adama, ont été (...)

Sur le piquet de grève d’Onet

Assa Traoré en soutien aux grévistes. Chez Onet ou dans les quartiers populaires c’est la même police qui réprime !

10 décembre 2017 | Ce samedi, les grévistes d’Onet, en lutte depuis 40 jours, ont manifesté dans les rues de Saint-Denis. Parmi les grévistes et leurs soutiens, réunis sur le parvis de la gare de Saint-Denis, Assa (...)

Vu sur Mediapart

Affaire Traoré, le scandale n’a que trop duré. Tribune d’intellectuel-le-s et militant-e-s

1er décembre 2017 | Face à la multiplication des « affaires », et au maintien en détention de Bagui et Yacouba Traoré (Cheikne pourrait les rejoindre après son procès prévu au printemps), des intellectuels, syndicalistes, (...)

Bagui placé à l’isolement

Scandale ! Les deux frères d’Adama toujours incarcérés

1er décembre 2017 | C'est par le biais d'un communiqué que le collectif Justice pour Adama rend compte de la poursuite de l'acharnement judiciaire contre Bagui, placé à l'isolement et Yacouba, les deux frères du jeune (...)

L’acharnement continue

Yacouba, frère d’Adama Traoré, est de nouveau incarcéré

14 novembre 2017 | L’acharnement de l’État et ses forces de répression se poursuit contre la famille Traoré. Yacouba, qui avait été libéré après une première incarcération, a de nouveau été (...)

Affaire Adama

Assa Traoré répond à François Ruffin

2 octobre 2017 | le 21 septembre, à Harfleur, un meeting unitaire rassemblait toute la gauche. François Ruffin, député de la France Insoumise, n'avait pas voulu, devant Assa Traoré et la salle, prendre position sur (...)

« Je ne vais pas me positionner »

VIDEO. Au Havre, Ruffin refuse de soutenir la famille d’Adama Traoré

22 septembre 2017 | Ce jeudi 21 septembre, après la manifestation contre les ordonnances, un meeting de lutte était organisé au Havre. Interpellé sur le dossier Adama Traoré, François Ruffin a jeté un froid, en refusant (...)

A l'ombre des grands médias

Soir de la marche pour Adama. « On aurait dit une zone de guerre, ça tirait de partout »

24 juillet 2017 | Ce samedi 22 juillet, à un an de la mort d'Adama Traoré aux mains des gendarmes, 2000 personnes ont défilé à Beaumont-sur-Oise pour continuer à exiger justice et vérité. Si de nombreux grands médias (...)

Sans justice pas de paix !

Un an après la mort d’Adama, toutes et tous à Beaumont-sur-Oise ce samedi

21 juillet 2017 | C’était le 19 juillet 2016, Adama mourrait dans les mains de la gendarmerie. Ce samedi, la famille d’Adama appelle à venir manifester en nombre à Beaumont-sur-Oise pour continuer à réclamer (...)

Un an de lutte

A un an de la mort d’Adama Traoré, on n’oublie pas, on pardonne pas !

18 juillet 2017 | Il y a un an la famille Traoré perdait l’un des siens : Adama, tué par la police dans les locaux de la gendarmerie.

Témoignage d’un habitant du quartier

A un an de la mort d’Adama, lacrymos et provocations des gendarmes font monter la tension à Boyenval

17 juillet 2017 | Ces 15 derniers jours, alors que le triste anniversaire de la mort d’Adama approche, la tension monte à Boyenval, le quartier où réside la famille Traoré à Beaumont-sur-Oise. Les descentes et les (...)

Dernière minute

La vérité cachée depuis des mois : Le décès par asphyxie d’Adama Traoré confirmé par une contre-expertise

4 juillet 2017 | Le rapport de contre-expertise demandé par la famille, que Le Parisien a pu consulter, contredit la version du procureur en charge de l’affaire à l'époque.

Más publicaciones