^

Adama Traoré

Marche Vérité et Justice pour Adama

Marche à Beaumont. « L’État protège des ’Benalla’. Nous, on veut sauver des Adama »

22 juillet | Environ 4000 personnes ont manifesté ce samedi 21 juillet à Beaumont-sur-Oise pour exiger justice et vérité pour Adama Traoré. Tout au long du parcours, de la gare de Persan-Beaumont au quartier de (...)

La lutte continue

[PHOTOS] Trois mille personnes dans la rue pour exiger vérité et justice pour Adama Traoré

21 juillet | Ce samedi 21 juillet, trois mille personnes ont défilé dans les rues de Beaumont-sur-Oise pour exiger vérité et justice pour Adama Traoré, mort il y a deux ans dans les locaux de la gendarmerie. (...)

#AdamaTraoré

Benalla-Adama : les deux visages d’une violence d’Etat

20 juillet | Pris dans les (multiples) rebondissements de l’affaire Benalla, et la crise qu’elle génère jusqu’à la présidence, on aurait tort d’en oublier une autre, d’affaire, elle aussi puissamment révélatrice de (...)

Le communiqué de la famille Traoré et du comité de soutien

« Adama Traoré 19 juillet 1992-19 juillet 2016 »

19 juillet | A la veille de la marche pour Adama, le 21 juillet, à 14 heures, depuis la gare de Persan- Beaumont organisé par le collectif Vérité et Justice pour Adama, nous relayons ci-dessous le communiqué de (...)

Triste anniversaire

Assa Traoré à Emmanuel Macron : « La vie d’Adama ne valait pas moins qu’une autre »

18 juillet | Adama Traoré mourrait il y a deux ans jour pour jour, dans les locaux de la gendarmerie, à Persan, en Île-de-France. Depuis lors, sa famille et leurs soutiens n’ont eu de cesse de se battre pour (...)

#AdamaTraoré

Marche pour Adama. Deux ans après, le combat continue

12 juillet | Il y a un avant et un après 19 juillet 2016. Pas seulement pour la famille et les proches d’Adama Traoré, qui ont perdu, ce jour-là, leur fils, leur ami, leur frère, asphyxié sous le poids de trois (...)

Communiqué du NPA

Soutien à la marche pour Adama, le 21 juillet à Beaumont-sur-Oise

12 juillet | Ce 21 juillet, le collectif « Vérité pour Adama » appelle à une marche à Beaumont-sur-Oise, deux ans après la mort d'Adama Traoré, tué par la police. Nous relayons ci-dessous le communiqué du Nouveau (...)

Communiqué SUD PTT

Violence policière : Un postier gréviste du 92 en garde à vue après un rassemblement de soutien au comité Adama

5 juillet | Nous relayons ci-dessous un communiqué de la fédération SUD PTT publié après le tabassage et l’arrestation de Nordine, postier dans le 92, en grève depuis plus 100 jours, lors d'un rassemblement en (...)

Nuit de révolte à Nantes

Nantes : Aboubakar, 22 ans, abattu à bout portant par la police

4 juillet | Dans la nuit de mardi à mercredi 4 juillet, Aboubakar, 22 ans a été abattu d’une balle dans la carotide par un CRS lors d’un contrôle de police dans le quartier de Breil, à Nantes. Après la mort d’un (...)

Communiqué du comité 'Vérité et justice pour Adama'

L’acharnement continue : "Bagui Traoré subit un traitement inhumain en prison"

18 juin | Nous relayons un communiqué daté du 18 juin du comité "Vérité et justice pour Adama", à propos du traitement en prison de Bagui Traoré, frère d'Adama, emprisonné comme quatre autres de ses frères. Vérité (...)

Communiqué du Comité Vérité et Justice pour Adama

Un cinquième frère d’Adama Traoré condamné à de la prison ferme

31 mai | Nous relayons ci-dessous le communiqué du Comité Vérité et Justice pour Adama alertant de la condamnation de Samba Traoré. Pour que cesse l'acharnement judiciaire et répressif contre la famille Traoré (...)

26 mai

Les quartiers en cortège de tête à la Marée Populaire. Interview d’Assa Traoré et Youcef Brakni

29 mai | De façon inédite, à l’initiative du comité « La Vérité pour Adama », les quartiers populaire ont pris la tête de la manifestation intersyndicale ce samedi 26 mai à (...)

Débats à gauche et dans la rue

« Marée Populaire ». Les quartiers s’invitent en cortège de tête

26 mai | C’est en tout début d’après-midi que devrait s’élancer les cortèges qui composent la « Marée Populaire » contre Macron et son monde, dans la capitale. Avec, en tête de manifestation, les quartiers qui (...)

Stop à la gestion coloniale des quartiers !

Beaumont-sur-Oise : Des militaires pour encadrer une animation du collectif Adama

30 avril | Samedi 28 avril, le collectif Justice pour Adama organisait dans le quartier de Boyenval, à Beaumont-sur-Oise une journée en soutien aux prisonniers politiques du combat pour exiger justice et (...)

Tirs à balles réelles à Bagnolet

Pour Alexis Corbière, pour résoudre l’insécurité, il faut plus de flics. Vraiment ?

26 avril | Une nouvelle flambée de violences dans le 93 liée à une guerre entre dealers qui se disputent le territoire ? Bagnolet a en tout cas connu de nouveaux affrontements, avec des tirs à balles réelles, (...)

Justice de classe

L’acharnement continue : un frère d’Adama condamné à 4 mois de prison ferme pour "outrage"

18 avril | Nous relayons ci-dessous un communiqué de Vérité et Justice pour Adama suite à la condamnation de Serene Traoré, frère d'Adama Traoré, à 4 mois de prison ferme pour "outrage" contre Nathalie Groux, maire (...)

Publié en partenariat avec « La gazette de Gouzy »

Assa Traoré : « On demande juste un droit, une vérité et une justice »

31 mars | Le 19 juillet 2016, Adama Traoré, jeune français d'origine malienne, décédait lors de son interpellation par la gendarmerie. Depuis, sa famille et leurs soutiens ne cessent de réclamer Vérité et (...)

Interview d'Assa Traoré

Bagui Traoré relaxé : « c’est une victoire face à l’acharnement de l’État contre notre famille »

23 février | Ce matin au tribunal de Pontoise, Bagui Traoré, le frère d’Adama Traoré, assassiné en juillet 2016 par les gendarmes de Beaumont-sur-Oise, a été relaxé. Poursuivi pour « outrage à agent », les juges ne (...)

Communiqué du Comité Adama

Bagui Traoré innocenté face aux accusations d’outrage à agent

23 février | Bagui Traoré, le frère d'Adama Traoré, assassiné par la gendarmerie il y a un an et demi, a été aujourd'hui innocenté dans un procès pour outrage à agent. Il était accusé d'avoir provoqué la police lors (...)

D'où vient la violence ?

Champigny. Une « violence » : deux poids, deux mesures

3 janvier | La vidéo de la scène a fait le tour des réseaux sociaux depuis deux jours, celle de cette policière qui reçoit des coups au sol par plusieurs jeunes et qui a suscité beaucoup de réactions. Mais comme (...)

Communiqué NPA Jeunes Paris 8

Action contre la répression de la famille Traoré et d’Antonin à l’Université Paris 8

22 décembre 2017 | Nous relayons ci-dessous un communiqué du comité NPA Jeunes de l'Université de Paris 8.

Pas de justice, pas de paix

Rassemblement devant le tribunal de Pontoise. Stop à l’acharnement contre la famille Traoré !

19 décembre 2017 | Ce mardi après-midi a eu lieu un rassemblement devant le Tribunal de Pontoise, à l’initiative du Comité vérité et justice pour Adama, pour dénoncer l’acharnement de la justice contre la famille (...)

Pour « trafic de stupéfiant »

L’acharnement continue contre la famille Traoré. Youssouf et Bagui placés en garde à vue

14 décembre 2017 | C’est une énième charge de la justice contre la famille d’Adama Traoré, mort dans les locaux de la gendarmerie de Persan en juillet 2016. Cette fois-ci, Youssouf et Bagui, deux frères d’Adama, ont été (...)

Más publicaciones