^

Adama Traoré

L’acharnement continue

Yacouba, frère d’Adama Traoré, est de nouveau incarcéré

14 novembre | L’acharnement de l’État et ses forces de répression se poursuit contre la famille Traoré. Yacouba, qui avait été libéré après une première incarcération, a de nouveau été (...)

Affaire Adama

Assa Traoré répond à François Ruffin

2 octobre | le 21 septembre, à Harfleur, un meeting unitaire rassemblait toute la gauche. François Ruffin, député de la France Insoumise, n'avait pas voulu, devant Assa Traoré et la salle, prendre position sur (...)

« Je ne vais pas me positionner »

VIDEO. Au Havre, Ruffin refuse de soutenir la famille d’Adama Traoré

22 septembre | Ce jeudi 21 septembre, après la manifestation contre les ordonnances, un meeting de lutte était organisé au Havre. Interpellé sur le dossier Adama Traoré, François Ruffin a jeté un froid, en refusant (...)

A l'ombre des grands médias

Soir de la marche pour Adama. « On aurait dit une zone de guerre, ça tirait de partout »

24 juillet | Ce samedi 22 juillet, à un an de la mort d'Adama Traoré aux mains des gendarmes, 2000 personnes ont défilé à Beaumont-sur-Oise pour continuer à exiger justice et vérité. Si de nombreux grands médias (...)

Sans justice pas de paix !

Un an après la mort d’Adama, toutes et tous à Beaumont-sur-Oise ce samedi

21 juillet | C’était le 19 juillet 2016, Adama mourrait dans les mains de la gendarmerie. Ce samedi, la famille d’Adama appelle à venir manifester en nombre à Beaumont-sur-Oise pour continuer à réclamer (...)

Un an de lutte

A un an de la mort d’Adama Traoré, on n’oublie pas, on pardonne pas !

18 juillet | Il y a un an la famille Traoré perdait l’un des siens : Adama, tué par la police dans les locaux de la gendarmerie.

Témoignage d’un habitant du quartier

A un an de la mort d’Adama, lacrymos et provocations des gendarmes font monter la tension à Boyenval

17 juillet | Ces 15 derniers jours, alors que le triste anniversaire de la mort d’Adama approche, la tension monte à Boyenval, le quartier où réside la famille Traoré à Beaumont-sur-Oise. Les descentes et les (...)

Dernière minute

La vérité cachée depuis des mois : Le décès par asphyxie d’Adama Traoré confirmé par une contre-expertise

4 juillet | Le rapport de contre-expertise demandé par la famille, que Le Parisien a pu consulter, contredit la version du procureur en charge de l’affaire à l'époque.

Impunité policière

Un an déjà. Le 22 juillet, tous à Beaumont pour entourer la famille de Adama Traoré

23 juin | Révolution Permanente s'associe à l'appel de la famille Traoré et du collectif Vérité et justice pour Adama, qui organisent le samedi 22 juillet prochain une grande journée de commémoration et de (...)

Violences policières

Pourquoi il faut lire Lettre à Adama, de Assa Traoré et Elsa Vigoureux

9 juin | « L'affaire Adama » : c'est à travers ces deux mots que la longue lutte qui oppose la famille Traoré et ses soutiens aux autorités est généralement évoquée dans les grands médias. Un combat exemplaire, (...)

Libérez Bagui

En appel, 6 mois fermes pour Bagui. Communiqué de la famille Traoré

7 juin | Nous relayons ci-dessous le communiqué du 7 juin 2017 du collectif Vérité pour Adama sur le délibéré du procès en appel de Bagui et Youssouf Traoré du 6 juin.

Agenda

Soirée de lancement de « Lettre à Adama », de Assa Traoré, ce vendredi soir

18 mai | Dix mois, jour pour jour. C'est le temps écoulé depuis l'assassinat de Adama Traoré par les gendarmes de Beaumont-sur-oise, le 19 juillet dernier. A cette occasion, la famille et le collectif (...)

Violences policières, nouvelle victime

A Massy, Curtis, 17 ans, est mort en tentant d’échapper à la police

9 mai | Massy a vécu trois nuits de révolte après la mort de Curtis, un adolescent de 17 ans, qui tentait d’échapper à la police. "Théo et Adama nous rappellent pourquoi Zyed, Bouna et Curtis ont fui la (...)

Meeting à la Bourse du travail

Rendez-vous ce samedi : Bagui Traoré, nouvelle figure du prisonnier politique

20 avril | Ce samedi 22 avril à partir de 13h, la famille Traoré et le collectif Justice et vérité pour Adama convient toutes celles et ceux qui se sentent solidaires de leur lutte contre les violences des « (...)

Affaire Guillaume Vadot

Menacé de mort, de viol et tazé par deux policiers : la plainte est classée sans suite

31 mars | Son témoignage avait fait grand bruit. Le 22 septembre dernier, Guillaume Vadot, doctorant et enseignant en science politique à Paris 1, était agressé par deux policiers alors qu'il filmait le (...)

Violences policières

VIDEO. Assa Traoré solidaire avec Liu Shaoyo

29 mars | Le comité Vérité et justice pour Adama était invité hier à la réunion des chinois de France suite à la mort de Liu Shaoyo abattu par la BAC du 19e arrondissement de (...)

« Nous marcherons ! »

Jeunesse : Marcher dimanche contre les violences policières et le racisme

17 mars | Ce dimanche 19 mars se tiendra la Marche pour la Justice et la Dignité à 14h à Nation, appelée par de nombreuses organisations, collectifs de familles de victimes de violences policières, (...)

Emprisonnements politiques

 Assa Traoré : « En sept mois ils nous ont fait un mort et trois prisonniers »

17 mars | Une vengeance d'Etat. Un acharnement méthodique pour détruire une famille qui a l'audace de résister. Une véritable guerre, dans la France néocoloniale. Difficile de trouver des mots suffisamment (...)

Une violence structurelle

100 portraits contre l’État policier

16 mars | A quelques jours de la marche du 19 mars, retour sur un livre paru il y a peu et qui tente de répertorier les victimes des violences policières. C’est sous la forme de portraits écrits et dessinés (...)

L'acharnement continue

Adama Traoré. Trois de ses frères en garde à vue

13 mars | Ce lundi 3 mars, deux frères d'Adama et un proche ont été interpellés par la gendarmerie au petit matin. Étant également recherché, un troisième frère s'est rendu à la gendarmerie en début d'après midi. (...)

Más publicaciones