^

Anasse, délégué Sud Rail

Quelques idées pour gagner

Vidéo. Bataille du rail : un bilan d’étape par Anasse, SUD Rail

1er mai | A l'aube du mois de mai, la situation politique réunit de nombreux ingrédients pour que le mouvement de grève des cheminots s'achemine vers une victoire. Encore faudrait-il savoir tirer les bilans, (...)

Une démonstration par l'exemple

Vidéo. Cheminots : combien va-t-on perdre si la réforme de la SNCF passe ? Par Anasse, SUD Rail

29 avril | En comparant les fiches de paie d'un cheminot au statut et d'un cheminot contractuel touchant le même salaire brut, Anasse, délégué SUD Rail, fait une démonstration édifiante de ce que les cheminots (...)

Convergence des luttes

Vidéo. "Plus qu’une bataille du rail !" par Anasse, cheminot délégué SUD Rail

8 avril | Sondage d’opinion qui s’inverse, convergence qui se renforce, gouvernement dans la panique... construisons la bataille du tous ensemble !

Quand la bourgeoisie s’inquiète du soutien aux grèves

Podcast. Anasse sur RMC : « En 1995 en plein blocage du pays, 70% soutenaient les cheminots »

2 avril | Anasse Kazib, cheminot délégué SUD Rail, était ce matin au micro de RMC face à Apolline de Malherbe, dans l’émission Bourdin Direct. Alors que les sondages dévoilent un soutien chaque fois plus large à (...)

« On a des comptes à régler avec ce gouvernement »

Vidéo. 22 mars : historique, mais c’est quoi la suite !? Le coup de gueule d’Anasse

26 mars | Après la manifestation du 22 mars, comment gagner contre Macron et ses attaques ? Une nouvelle vidéo d'Anasse, cheminot et délégué SUD Rail, revenant sur le succès de la journée de mobilisation du 22 (...)

#AvecLesCheminots

[Vidéos] Pourquoi lutter contre la réforme de la SNCF ?

17 mars | Dans une série de vidéos, Anasse Kazib, cheminot sur Paris Nord et délégué SUD Rail, explique pourquoi la lutte contre la réforme de la SNCF concerne l'ensemble des travailleurs et la jeunesse. Cet (...)

Vidéo

Cheminots : Grève de 2 jours ou grève illimitée ?

16 mars | L'inter-fédérale cheminote du 15 mars vient de dévoiler les modalités d'actions contre les réformes à la SNCF : grève 2 jours sur 5 à partir du 3 avril jusqu'au 28 juin. Anasse, SUD Rail, explique (...)

Vidéo

"SNCF-bashing". Un cheminot répond au plaidoyer hypocrite de Guillaume Pépy

8 mars | Après le "coup de gueule" hypocrite contre le "cheminot-bashing" livré par le PDG de la SNCF Guillaume Pépy ce mercredi au micro d'Europe 1, Anasse, cheminot et délégué SUD Rail, répond à celui qui a (...)

Vidéo

Réforme ferroviaire : ils cherchent à diviser les usagers et les cheminots !

27 février | Nouvelle vidéo d'Anasse, délégué SUD Rail, en réponse à l'annonce d'Edouard Philippe sur la casse du ferroviaire.

Vidéo

Privilèges des cheminots : Stop aux idées reçues !

21 février | Anasse Kazib, cheminot et délégué Sud Rail, nous raconte la réalité du statut de cheminot, en cette période où les médias chiens de garde sont prêts à toutes les affabulations pour faire avaler le rapport (...)

Vidéo

Cheminots : Qu’est-ce que le rapport Spinetta ?

17 février | Anasse, cheminot au Bourget et syndiqué à Sud Rail Paris Nord, nous explique en 10 minutes les axes centraux du rapport Spinetta.

Interview avec Anasse Kazib de Sud-Rail

Grève du nettoyage des gares SNCF : un nouvel espoir pour la lutte des classes !

18 décembre 2017 | Ils avaient démarré le 2 Novembre 2017, une grève qui devait être une lutte locale de plus comme il y’en a des milliers chaque année et de plus en plus depuis la dernière décennie. Les 84 grévistes de (...)

Point de vue d’un syndicaliste

Gouvernements et patronats ont-ils gagné la bataille du dialogue social ?

25 octobre 2017 | En cette période de mobilisation contre les ordonnances « réformant » le code du travail, beaucoup se posent la question : pourquoi y a-t-il si peu de travailleurs mobilisés ? À cela bien des réponses (...)

Post-Grand débat

« Ne votez pas blanc, votez Poutou »

5 avril 2017 | Durant le Grand Débat des présidentielles, Philippe Poutou a su incarner la voix des travailleurs, révolté par les attaques incessantes contre notre camp social, et déterminé à démasquer les (...)

Interview d'Anasse Kazib

Débat à 11 : « Poutou a dit tout ce que les travailleurs avaient envie de leur dire … »

5 avril 2017 | Retour sur le débat avec Anasse Kazib, cheminot et délégué du personnel au Bourget. Nous l’avons interviewé ce matin, pour avoir le ressenti d’un ouvrier en lutte actuellement avec plus de 50 de ses (...)

Le candidat anti-capitaliste et les média

Quand les chroniqueurs de ONPC s’acharnent sur Philippe Poutou

3 avril 2017 | Après le mépris par le fou rire, Laurent Ruquier, accompagné de ses 2 chroniqueurs, a laissé place au mépris par l’agressivité contre Philippe Poutou.

Censure

Contre la censure d’Audrey Vernon, des cheminots appellent à son spectacle

21 mars 2017 | A l’initiative de l’événement, Anasse, cheminot et délégué Sud Rail au Bourget, nous explique pourquoi nous toutes et tous, cheminots, travailleurs-ses, devons aller voir Audrey Vernon sur scène le 15 (...)

Coup de gueule d’un travailleur, fils d’immigré marocain et habitant en banlieue

Stop au déferlement de haine contre la jeunesse des banlieues !

19 février 2017 | « Racailles, Bamboula, Sweat à capuches, Voyous, Casseurs … ». Depuis l’affaire du jeune Théo, victime de viol en bande organisée, les banlieues crient leur colère contre cette injustice, contre cette (...)

Interview d’Anasse, délégué de SUD-Rail Paris-Nord

Grève à la SNCF vendredi : « des centaines d’emplois devraient être créés, pas supprimés »

13 décembre 2016 | Les cheminots de Paris-Nord appellent à la grève : « Pour nous, ce sont des centaines d’emplois qui devraient être créés et non supprimés, des centaines de millions d’euros qui devraient être dépensés (...)

"Ils cherchent à ce que demain il n'y ait plus de manifestants dans la rue"

Dans une vidéo postée sur Facebook, un cheminot délégué Sud Rail dénonce la répression

10 octobre 2016 | Nous relayons une vidéo d'Anasse, délégué de Sud Rail - Paris Nord, qui revient , à la manière d'un youtubeur, sur la question de la répression que subissent actuellement les cheminots et plus (...)