^

Anna Bronstein

100 balles et un mars

La plupart des étudiants travailleurs ne bénéficieront pas de la « hausse du SMIC »

18 décembre 2018 | Les étudiants font partie des nombreux oubliés des quelques mesurettes avancées par le gouvernement pour calmer la colère des Gilets Jaunes. Si plus d’un étudiant sur deux travaille, la plupart de ces (...)

Du 17 au 25 novembre

Gilets jaunes et lutte féministe : division réelle ou instrumentalisation ?

20 novembre 2018 | D’un côté il y a la mobilisation spontanée et imprévisible des gilets jaunes. De l’autre, la date du 24 novembre appelée par les organisations syndicales et féministes, qui s’inscrit dans la (...)

Une liste indépendante et anticapitaliste

Toulouse le Mirail. Percée de l’extrême gauche aux élections des conseils centraux

13 novembre 2018 | Le 6 et 7 novembre se tenaient les élections des représentants des travailleurs et des étudiants de la fac du Mirail, à Toulouse. Côté personnels et étudiants, le résultat est sans appel : les listes « (...)

Histoire de France et République raciste

Algériens massacrés le 17 octobre 1961. La première répression de masse des années 60

16 octobre 2018 | Cette année marque le cinquantenaire de ce qui fut la plus grande grève générale d’occident et qui a notamment marqué l’histoire en raison de la brutale répression qui s’est abattue sur les manifestants (...)

Précarité et alimentation

En France, un quart de la population est trop pauvre pour manger sainement

11 septembre 2018 | Le baromètre Ipsos-Secours populaire publié ce mardi dévoile que 27 % des Français rencontrent des difficultés financières pour consommer des fruits et des légumes frais (...)

Vu sur StreetPress

Guyane. Des hélicoptères privés pour expulser les réfugiés sans papiers

31 juillet 2018 | La préfecture de Guyane semble déterminée à expulser tous les sans-papiers venus du Guyana, pays situé de l’autre côté de Suriname, et ce malgré la suppression de la liaison par avion entre les deux pays. (...)

Vu sur Twitter

Quand les policiers célèbrent la victoire des bleus à coups de flashball

18 juillet 2018 | Dimanche dernier, Fayssal J. pensait fêter la victoire de l’équipe de France. Mais les forces de répression en ont décidé autrement et lui ont tiré un coup de flashball dans la tête. Deux poids deux (...)