^

Argentine

La droite arrive en tête mais le FIT confirme ses scores de 2013

Argentine. L’extrême gauche obtient près d’un million de voix

14 août | Lors des élections primaires obligatoires (PASO) qui dessinent le panorama politique pour les élections législatives et provinciales d’octobre prochain, le Front de Gauche et des Travailleurs (FIT) (...)

Répression contre les peuples originaires en Patagonie

Argentine. Comme sous la dictature, l’Etat fait disparaître un militant pro-Mapuche

10 août | Santiago Maldonado, jeune militant pro-Mapuche, a été enlevé par la gendarmerie au cours d’une violente opération à l’encontre de la communauté mapuche de Cushamen dans la province du Chubut, en (...)

En lutte contre les licenciements

Argentine : 10.000 personnes au concert solidaire avec les ouvriers de Pepsico

7 août | Après plus d’un mois d’une lutte acharnée, dimanche a eu lieu un concert solidaire pour la réintégration de tous les travailleurs et travailleuses de Pepsico, en présence de plusieurs artistes (...)

Argentine. Lutte contre les licenciements

Barrages filtrants et manifestation à Buenos Aires pour PepsiCo

3 août | Dix jours à peine avant l’important rendez-vous des élections primaires obligatoires (PASO) desquelles le gouvernement de droite de Macri pourrait sortir en situation de difficulté, les travailleurs (...)

Lutte contre la fermeture du site de production

Argentine. Nouvel appel à la mobilisation des PepsiCo

2 août | En lutte contre la fermeture de leur usine de Florida (Buenos Aires), en banlieue Nord de la capitale argentine, depuis fin juin, les travailleuses et les travailleurs de Pepsico ont décidé de (...)

Argentine

Ken Loach adresse son soutien aux ouvriers de PepsiCo

21 juillet | Le célèbre réalisateur anglais Ken Loach a exprimé sur Twitter son soutien à la lutte des travailleurs de PepsiCo à Buenos Aires pour le maintien de leurs emplois et la réouverture de (...)

Nous sommes tou-te-s PepsiCo !

30.000 personnes à Buenos Aires contre la répression et la fermeture de PepsiCo

19 juillet | Il n’y a pas que les réseaux sociaux argentins qui ont été envahi par le hashtag #TodosSomosPepsiCo depuis quelques jours. A partir de 17h30, mardi, et dans plusieurs villes du pays, ce sont plus (...)

Argentine

Lutte de PepsiCo : quand le gouvernement Macri s’en prend à l’extrême-gauche

18 juillet | Dans la lutte qui oppose la multinationale américaine, Pepsico, à ses 600 ouvriers d'Argentine qui refusent d'être licenciés, le gouvernement Macri a clairement pris position. Après avoir envoyé les (...)

La lutte continue contre les licenciements et la fermeture de l’usine de Buenos Aires !

Mardi. Grande journée de mobilisation en solidarité avec PepsiCo Argentine

17 juillet | La répression de jeudi 13 juillet, à l’aube, n’a pas entamé la détermination des quelque 600 ouvriers et ouvrières de l’usine PepsiCo de la banlieue Nord de Buenos Aires que la multinationale (...)

Argentine

10 photos de la Bataille de PepsiCo

14 juillet | Jeudi 13 juillet au matin, les travailleurs de PepsiCo ont été brutalement réprimés par la police qui les ont expulsés de leur usine qu'ils occupaient pour défendre leurs (...)

Les flics, les juges et la droite n’auront pas raison de la lutte

PepsiCo Argentine. Chronique d’une bataille exemplaire contre la répression et les licenciements

13 juillet | Après une forte résistance qui s’est échelonnée sur plusieurs heures, les travailleurs et les travailleuses en lutte ont ratifié que le combat continue. Chronique d’une journée de lutte exemplaire qui (...)

Expulsion en règle ?

Dernière minute : répression contre les travailleurs de Pepsico Argentine en lutte

13 juillet | Les heures sont comptées ? Occupant le site de production à la suite de la décision du patronat de fermer leur usine de Buenos Aires, la police s’apprêterait à procéder à l’expulsion des travailleurs (...)

Aucune usine ne doit fermer ! Aucune famille à la rue !

Argentine. Les ouvriers de Pepsico en lutte contre les licenciements

12 juillet | Suite au lock-out patronal de la multinationale Pepsico, les ouvriers ont décidé d'occuper l'usine et sont aujourd'hui menacés d'expulsion. Les travailleurs sont entourés d'une énorme solidarité (...)

Par delà les frontières

A la soirée anniversaire de Révolution Permanente, on lève les bras pour la lutte des ouvriers argentins de Pepsico !

10 juillet | Révolution Permanente a fêté ses deux ans d'existence vendredi dernier avec une soirée et un débat autour du thème "Parole ouvrière, échos de lutte et médias". Une occasion d’exprimer la solidarité de (...)

Argentine

Plus de deux cents artistes soutiennent la lutte des travailleurs de Pepsico contre la fermeture de l’usine

7 juillet | Une déclaration signée par plus de deux cents artistes et travailleurs du secteur de la culture exprime le large soutien dont bénéficie la lutte.

Campagne internationale contre les licenciements à Pepsico

Argentine : Journée nationale de lutte contre la fermeture de Pepsico et les licenciements

3 juillet | 600 postes de travail supprimés. 600 familles à la rue. Une énorme solidarité entoure les travailleurs de la multinationale Pepsico en lutte contre les licenciements et la fermeture de l’usine. Une (...)

Fermeture d’usine et 600 licenciements

Argentine. Occupation de l’usine Pepsico contre les licenciements

26 juin | Après une assemblée générale, les ouvriers de Pepsico, usine agroalimentaire dans la banlieue nord de Buenos Aires, ont voté l’occupation afin de garder les machines et lutter pour la sauvegarde de (...)

Législatives

Argentine. L’extrême gauche présentera des listes unitaires aux primaires des législatives

14 juin | A quelques mois des élections législatives d'octobre 2017 en Argentine, les différents partis politiques présentent des candidats aux primaires obligatoire pour se qualifier pour le premier tour. A (...)

Les nôtres

Argentine. Tragique décès de nos camarades Laura Rimedio et Ezequiel Castro

5 juin | Les jeunes militants du PTS de la région de La Plata, dans la province de Buenos Aires, Laura Rimedio et Ezequiel Castro sont décédés suite à un accident domestique : alors qu’ils dormaient une fuite (...)

Notre histoire

Argentine. Il y a 40 ans les Mères de la Place de Mai lançaient leur lutte contre la dictature

1er mai | Les Mères de la Place de Mai naissaient il y a 40 ans. Elles sont l’un des symboles militants les plus forts et populaires en Argentine contre la dernière (...)

#Poutou2017

Nicolás del Caño, ex-candidat à la présidentielle d’Argentine, soutient Philippe Poutou

19 avril | Depuis l’autre côté de l’Atlantique, l’ancien candidat et étoile montante de l’extrême gauche argentine, envoi une salutation-vidéo à la campagne de Philippe (...)

Amérique du sud

Argentine. Les enseignants réprimés, toujours déterminés contre le gouvernement Macri

10 avril | Depuis la rentrée, les grèves et les mobilisations sont massives dans l'éducation en Argentine pour contrer les plans d'austérité du gouvernement et pour obtenir de meilleures conditions de travail et (...)

A l’arrêt

Première grève générale contre Macri en Argentine

6 avril | Grosse journée de lutte en Argentine, ce jeudi. Après des mois de tergiversations, et sur fond de conflit enseignant, les différentes composantes de la CGT appelaient à une journée de grève générale, (...)

Más publicaciones