^

Bataille du rail

Tous ensemble contre la politique de Macron !

[PHOTOS] #19Avril. Portraits de manifestants et plus

23 avril | Les polémiques, parfois absurdes, entre les organisateurs des manifs et la police sur le nombre des participants sont devenues un "classique". Cependant, cette "bataille des chiffres" cache (...)

Bataille du rail

[PHOTOS] Cheminots en colère, ahou !

20 avril | Les cheminots sont la pointe avancée de la contestation de la politique (anti) sociale et économique d'Emmanuel Macron. Les cheminots de Paris Nord ont ainsi décidé de se mettre en grève (...)

Bataille du rail

Taux de grévistes. La SNCF truque les graphiques pour minimiser la mobilisation

20 avril | Alors que l’ensemble des médias expliquent que la mobilisation s’essouffle, la réalité est bien différente. Aujourd’hui, Marianne a mis en avant le fait que la SNCF, pour pousser les cheminots à la (...)

Manif du 19 avril

A Mulhouse, un cortège qui sent bon la convergence !

20 avril | Plus de 130 manifestations dans toutes la France pour cette journée placée sous le signe de la convergence, Mulhouse n’a pas fait défaut.

Etudiants et cheminots défilent dans un même cortège

Montpellier. Plus de 2000 personnes dans la rue hier contre les réformes de Macron

20 avril | Ce jeudi 19 avril à 14h au départ du Peyrou, à Montpellier, c’est plus de 2000 personnes qui se sont rassemblées. Cheminots, fonction publique, hôpitaux, étudiants, enseignants ainsi que d’autres (...)

Bataille du rail

[PHOTOS] Repas solidaire avec les grévistes de la SNCF

18 avril | Ce mercredi autour de 250 personnes ont participé du repas solidaire avec les grévistes de la SNCF. L’occasion non seulement d’exprimer le rejet de l’attaque de Macron mais aussi pour réaffirmer (...)

Etudiants-cheminots-secteurs en lutte !

Le 19 avril, manifestons pour construire le « tous ensemble » contre Macron et son monde

18 avril | À l’orée d’une journée de grève et de mobilisation nationale à l’appel de la CGT, de Solidaires et la FSU, Macron, bien aidé par les médias, multiplie les provocations pour tenter de criminaliser le (...)

Après Vidal les mensonges d’Elisabeth Borne

SNCF. Filialisation du fret : la privatisation devient une réalité

17 avril | Lundi la direction de la SNCF a confirmé que la filialisation de la branche SNCF fret n'était plus une simple hypothèse, mais réellement « en marche ». Une mesure qu’ils avaient depuis des semaines (...)

En grève jeudi et vendredi

Les travailleurs de la RATP en grève aux côtés des cheminots le 19 avril !

17 avril | La CGT RATP a déposé un préavis de grève pour jeudi et vendredi. Le 19 avril, les travailleurs des transports parisiens seront donc aux côtés des cheminots et des autres secteurs en lutte pour (...)

Ni négociable, ni amendable

Mobilisation le 19. Ils votent la réforme ferroviaire, il est temps de contre-attaquer !

17 avril | À l’avant-veille d’une journée de grèves et de mobilisation nationale à l’appel de la CGT et de Solidaires, les députés ont voté la réforme du rail à la grande majorité. Face aux attaques d’ampleurs du (...)

Il n'y a rien à négocier

L’Assemblée Nationale adopte la réforme du ferroviaire ! Tou.te.s dans la rue le 19 !

17 avril | Ce mardi 17 avril, l'Assemblée Nationale a adopté par 454 voix pour et 80 contre le projet de réforme du ferroviaire porté par le gouvernement. L'heure n'est plus aux tergiversations, mais au (...)

Les cheminots et les intellos # 1

Jacques Rancière répond aux grévistes de Paris Nord

17 avril | Philosophe, « maître ignorant », penseur de l’égalité, Jacques Rancière a été sollicité par des cheminots en grève reconductible du secteur Paris Nord autour de quelques questions ayant trait à la (...)

Même Macron même combat

Nouveau pas dans la répression : étudiants et travailleurs doivent faire front ensemble

16 avril | Macron et son gouvernement tentent par tous les moyens d’éteindre le brasier allumé par leurs contre-réformes et leur politique, que ce soit au niveau du rail, des universités, de la santé, du privé (...)

Solidarité avec la grève des cheminots

Mercredi 18 : repas en soutien aux cheminots de Paris Nord en grève reconductible !

16 avril | Ce mercredi, les cheminots de Paris Nord en grève reconductible invitent tous les soutiens à venir à un repas solidaire sur le parvis de la gare de Saint Denis (RER D) à 13h. Les anciens grévistes du (...)

Selon Bruno Lemaire,

Les grèves commencent à avoir un impact sur l’économie, raison de plus pour enfoncer le clou de la reconductible !

16 avril | Les grèves commencent à avoir un impact sur l'économie, a déclaré ce lundi sur Europe 1 le ministre de l’Economie Bruno Le Maire. Et c’est plutôt une bonne nouvelle pour le mouvement de grève des (...)

Aidez les cheminots à gagner

Soutenez la caisse de solidarité : les cheminots de Paris Nord en grève reconductible !

14 avril | Après 5 jours de grève par intermittence, le 22 mars, le 3 et 4 avril, le 8 et 9, une majorité des cheminots réunis en assemblée générale, dans la région de Paris Nord, ont décidé de durcir le ton et de (...)

Une belle journée de grève

Toulouse. « Comme d’autres cheminots, il va falloir qu’on passe en grève reconductible ! »

14 avril | Ce vendredi à Toulouse, les cheminots entamaient une nouvelle séquence de deux jours de grève. Après une assemblée générale qui n’a pas permis à beaucoup de grévistes de s’exprimer (pas de sono, manque de (...)

Quand il s’agit de casser une grève...

SNCF : des "réservistes" pour conduire des trains au mépris de la sécurité des usagers

13 avril | Imbattable pour ce qui est de tenter de briser des grèves, la direction de la SNCF appelle les cadres à remplacer les conducteurs. Face à des cheminots qui se battent pour conserver et améliorer le (...)

Pour défaire Macron

Enfoncer le clou, construire la reconductible pour réellement durcir le mouvement

13 avril | Les cheminots entament ce samedi leur 6ème jour de grève dite perlée. Avec des niveaux de mobilisation fluctuant au gré des week-end, des départs en vacances ou encore des manœuvres de la direction de (...)

« Retrait des lois Macron »

Manifestation à Paris. De la Commune Libre de Tolbiac à la Gare d’Austerlitz

13 avril | Macron, son gouvernement, ses chiens de garde médiatiques, nient l’existence d’une convergence entre les secteurs mobilisés. Pourtant, aujourd’hui, plus que jamais, on pouvait la toucher du bout des (...)

Bataille du rail

Grève reconductible votée à Gare du Nord : « Il nous faut l’unité des grévistes »

13 avril | Plus d’une centaine de cheminots étaient rassemblés, ce vendredi matin à 11heures, au bout du quai n°36 pour l’Assemblée générale de 11 heures. La mobilisation tient sur Gare du Nord. Et elle devrait se (...)

« Nous ne voulons pas durer mais gagner ! »

Cheminots de Saint Lazare en grève reconductible pour le retrait du pacte ferroviaire !

13 avril | Depuis le 22 mars nous étions nombreux à Saint Lazare à penser que seule la grève reconductible nous permettrait non pas de durer, mais de gagner : notre seul objectif. A partir du 9 avril, le choix (...)

La peur du tous ensemble

Tournant répressif du gouvernement : une tentative de casser la convergence avec les cheminots ?

10 avril | Depuis lundi, journée de grève cheminote, le gouvernement a opéré un tournant répressif, d'abord à l'égard des militants de NDDL, mais aussi à l'encontre des étudiants mobilisés contre la loi ORE. A (...)

Bataille du rail

Vers la privatisation : L’Assemblée Nationale acte le changement de statut de la SNCF.

10 avril | Tandis que la grève des cheminots se répand et menace de se radicaliser la semaine prochaine, l’Assemblée nationale a voté la réorganisation de la SNCF en société nationale « à capitaux publics ». Cette (...)

Más publicaciones