^

CGT

#LicenciéPour3FoisRien

Licencié par Mc Donald’s « pour un sandwich à 2 euros »

15 décembre | Licencié pour trois fois rien. Moustapha Debza a été « viré pour un sandwich à 2 euros » par Mac Donald’s. L’homme travaillait depuis près de 10 ans dans le restaurant franchisé situé au centre de Nice. (...)

Communiqué de la CNT-SO & CGT-HPE

Les grévistes d’Holliday Inn agressés lors de leur venue à Londres

15 décembre | Pour faire entendre leurs revendications jusqu'au siège d'Intercontinal qui possède l'hôtel Holiday Inn Clichy, les grévistes de l'hôtel se sont rendus à Londres. Face à cette action qui porte jusqu'à (...)

Justice de classe

Frappés et arrêtés dans leur camion par la BAC : deux syndicalistes condamnés !

15 décembre | Le tribunal de Nantes a condamné 2 syndicalistes, ce jeudi 14 décembre, à une peine de quatre mois de prison avec sursis, et plusieurs centaines d'euros à payer à leurs agresseurs. Leur crimes : avoir (...)

« L’esclavage c’est fini »

Les travailleurs de H. Reinier-ONET et Holiday Inn ensemble pour une manifestation exemplaire

12 décembre | Ils étaient déterminés. Une manifestation exemplaire à l’image de leurs grèves.

Casse du service public

Grève à France Télévision : 180 postes menacés

9 décembre | Les syndicats de France Télévision ont déposé un préavis de grève pour ce mercredi 13 décembre, contre un démentèlement partiel de l'entreprise publique par la (...)

L’Etat renie ses engagements (pour changer)

Fusion Alstom-Siemens. Grève pour la préservation des sites et des emplois

30 novembre | Inquiétude de l’Intersyndicale quant à la préservation de l’emploi chez Alstom. Mercredi, une délégation de syndicalistes d'Alstom a été auditionnée par les députés de la commission d'enquête de (...)

Contre les ordonnances Macron

Plus de jus ! Les travailleurs de l’énergie privent TF1 et Canal + d’électricité ce jeudi 30 novembre

30 novembre | Même si les médias tentent de cacher une mobilisation d’ampleur dans le secteur de l’énergie ce jeudi 30 novembre, la coupure de Boulogne-Billancourt avec pour cible les groupes TF1 et Canal + n'a pu (...)

78. Répression à la Poste encore et toujours

Vincent Fournier, CGT La Poste passe en conseil de discipline pour « prise de parole ». Un comble !

30 novembre | C’est la deuxième fois en deux ans que Vincent Fournier, représentant syndical CGT des salariés de La Poste dans les Yvelines est dans l’œil du cyclone de la répression syndicale qui devient coutumière (...)

Rassemblement ce jeudi à Guyancourt (78)

Soutenons Vincent Fournier, militant CGT à La Poste menacé de licenciement pour des prises de parole

28 novembre | Vincent Fournier, représentant CGT à la Poste des Yvelines, est à nouveau victime d’une procédure disciplinaire « pouvant aller jusqu’au licenciement », pour ses activités syndicales. Cette attaque (...)

Convoqué le 6 décembre

Toyota Onnaing. L’acharnement continue : Éric Pecqueur de la CGT risque le licenciement

27 novembre | Acharnement. La direction de Toyota s'en prend de nouveau à Éric Pecqueur, secrétaire général de la Cgt Toyota. Nous relayons une nouvelle ci-dessous un post facebook de la CGT Toyota (...)

« Ni raciste, ni antisémite », soi-disant…

Hitler au quotidien. Un patron souhaite « la chambre à gaz » pour les syndicalistes

23 novembre | Armentières et l’Armentiérois : le beffroi de son chef-lieu, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, la fête des Nieulles, la brasserie Motte-Cordonnier, l’une des plus vieilles de France. Mais aussi ses (...)

Comme d’habitude, le patronat dit qu’il ne se passe rien, mais…

Grève et débrayages dans les raffineries contre la réforme XXL de Macron

23 novembre | « Les raffineries tournent normalement mais à l'extérieur des sites des grévistes perturbent le bon déroulement des expéditions », déclarait un porte-parole de l'Union Française des Industries (...)

Répression syndicale au ministère de Pénicaud

Des syndicalistes du ministère du travail réprimés pour avoir aidé des sans-papiers

17 novembre | Le ministère du Travail a engagé des poursuites disciplinaires contre trois syndicalistes, deux de la CGT pour avoir aidé des travailleurs sans papiers, et une de Sud pour avoir parlé au micro de (...)

Édito

16 novembre. Le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

16 novembre | Moins bien que le 12 septembre, mieux que le 19 octobre. La manifestation de ce 16 novembre n’entrera certes pas dans les annales, mais atteste d’une colère sourde contre le « président des riches », (...)

Rassemblement réussi devant le Tribunal de Versailles

500 travailleurs en colère, en soutien aux 9 militants CGT de PSA Poissy menacés de prison

16 novembre | La répression à laquelle font face 9 militants CGT de l’usine PSA de Poissy est ni plus ni moins qu’une attaque scandaleuse contre le droit syndical, qui vise à faire taire l’ensemble des travailleurs (...)

Répression

PSA. Halte à la répression : Rassemblement jeudi 16 novembre devant le tribunal de Versailles

13 novembre | Jeudi 16 novembre, nous nous retrouverons une nouvelle fois devant le tribunal de Versailles où PSA traîne à nouveau en justice des militants de la CGT.

Construire à la base

Manifestation du 16 novembre : Quelle stratégie pour la suite ?

13 novembre | Ce jeudi 16 Novembre aura lieu la 4eme Journée de manifestation interprofessionnelle contre les ordonnances de contre-réforme du code du travail, lancé par le gouvernement Macron cet (...)

Rassemblement jeudi 9 novembre

27ème jour de grève reconductible pour les salariés d’Holiday Inn

9 novembre | Cela fait maintenant plus de trois semaines que les grévistes de l'hôtel Holiday Inn à porte de Clichy sont en grève suite à la mutation de deux femmes de chambre. Les 12 grévistes se rejoignent tous (...)

« Des conditions de travail équitables » chez PSA ?

PSA, la médaille d’or du RSE et « l’usine du futur » qui broie les salariés

8 novembre | En septembre dernier, le groupe PSA a été « médaillé d’or » par EcoVadis, entreprise chargée de noter la responsabilité sociale des entreprises. Incroyable médaille accordée à un groupe, qui, par son (...)

Communiqué de la CGT Ford

Bataille des 1000 emplois ! La CGT Ford gagne au tribunal contre la multinationale !

2 novembre | Alors que la direction repartait à l'assaut, en pleine campagne présidentielle, menaçant près de 1000 emplois, dont celui de Philippe Poutou, le seul candidat qui risquait le chômage, la CGT Ford (...)

Pour ne pas se faire laminer, il faudra un vrai plan de combat

Prochaine date de mobilisation, le 16 novembre. Martinez veut-il vraiment gagner contre la loi travail ?

26 octobre | Trois jours après l’intersyndicale qui a mené la CGT, FO, l’UNEF, Solidaires, l’UNL et la FIDL à appeler à une nouvelle date de grève le 16 novembre contre les ordonnances, il apparait de plus en plus (...)

La direction de PSA reconnaît

À PSA Sochaux, des « parcours intégration anti-CGT » pour les salariés

26 octobre | La photo de la page a atterri il y a quelques semaines dans la boîte aux lettres du syndicat CGT de Sochaux. C’est écrit dans un grand cahier à spirale, au beau milieu d’une page à petits carreaux : « (...)

Loi Travail 2016

Le Havre : Les syndiqués CGT de la CIM à l’offensive contre la direction

23 octobre | Lundi, aux prudhommes du Havre, les syndiqués CGT venaient dénoncer les méthodes utilisés par la CIM (Compagnie industrie Maritime, le port pétrolier du Havre) pendant la mobilisation contre la loi (...)

Más publicaciones