^

Jérôme Cahuzac

Deux poids, deux mesures

Condamné pour fraude fiscale, Jérome Cahuzac devrait échapper à la prison

15 mai | Pour l'épilogue de l'affaire Cahuzac, il faudra encore attendre. En effet, l'ex-ministre, condamné à 4 ans de prison dont 2 fermes pour fraude fiscale, présenté comme un « homme brisé » par la (...)

Fraude fiscale

Cahuzac ira-t-il en prison ?

13 février | Emblème de la corruption de la caste politicienne, Jérôme Cahuzac, ministre du budget sous Hollande et responsable de fraude fiscale, blanchiment d'argent et omissions de déclaration de patrimoine (...)

Cahuzaqueries

Annonce du gouvernement décalée : des déclarations fiscales pas si transparentes ?

16 mai 2017 | Rien ne serait moins propice au nouveau gouvernement, dont le succès tient pour beaucoup à l’affaire Fillon, qu’un scandale sur les déclarations fiscales des ministres. Et pourtant, en termes de (...)

L'ex ministre a fait appel

Cahuzac. 3 ans de prison pour sauver la caste politicienne ?

8 décembre 2016 | Le verdict du procès de Jérome Cahuzac est enfin tombé. Poursuivi pour fraude fiscale et blanchiment d'argent, l'ex-ministre a été condamné à 3 ans de prison ferme, sans remise de peine possible et 5 (...)

Une question de train de vie…

Affaire Cahuzac, en rire et en larmes. Plongée au cœur du mensonge « démocratique ».

13 septembre 2016 | Une fois n'est pas coutume. Jour après jour, c'est plutôt aux chômeurs, aux sans-papiers, aux « assistés », comme ils disent, de justifier de leurs actes et de leurs modes de vie. Mais aujourd'hui à la (...)

Démocratie de façade

De Sarkozy à Cahuzac, la part sombre du système électoral français

7 septembre 2016 | Sur la question du financement illégal des campagnes, force est de constater que les candidats fraudeurs sont légion. À quelques mois seulement des futures présidentielles de 2017, de nombreuses (...)

Quand le « tous pourri » prend vraiment sens

Révélations autour du Procès Cahuzac : un ricochet sur Marine Le Pen ?

5 septembre 2016 | Au premier jour de son procès, Jérôme Cahuzac a donc retrouvé la mémoire. L’ancien ministre du budget a ainsi affirmé que son premier compte ouvert secrètement en Suisse était destiné « au financement (...)

Derrière le ministre en disgrâce, la Ripoublique

Cahuzac en procès, combien de fraudeurs épargnés ?

8 février 2016 | L’ancien ministre PS du Budget, assisté d'affairistes de tout bord, protégé par ses acolytes, avait monté un circuit d'évasion fiscale avec un compte en Suisse, transféré par la suite à Hong-Kong, le (...)