^

Notre classe

A partir de 12h

Ce samedi à Toulouse, le NPA fête les 50 ans de mai 68

Samedi 19 mai, de 12h à 23h30, le NPA 31 organise une grande fête anticapitaliste à l'occasion du cinquantenaire de mai 68. L'événement aura lieu à Toulouse, à la salle San Subra (métro Saint Cyprien). Entrée à prix libre.

Ce samedi 19 mai, le NPA 31 organise, à Toulouse, une fête anticapitaliste à la salle San Subra (métro Saint Cyprien). Bien évidemment, les luttes en cours et le cinquantenaire de mai 68 seront à l’honneur.

Les portes ouvriront dès 12h, avec la mise en place d’un village associatif, syndical et politique, du stand de la librairie La Brèche ainsi qu’une exposition spéciale mai 68.

A 13h30, une série de courts métrages autour de mai 68, suivi de débats, seront projetés. A 15h30, Alain Krivine, co-fondateur du NPA qui fut l’un des leaders étudiant de 68, et Ludivine Brantigny, historienne, maître de conférence à l’Université de Rouen et auteure de l’ouvrage 1968 - De grands soirs en petits matins animeront un forum autour de l’apport de mai 68 dans les combats d’aujourd’hui.

Après la représentation de la compagnie de théâtre Sans la nommer, qui présentera son spectacle Maothologie à 17h, un meeting de lutte débutera à 19h. A la tribune, un étudiant de l’Université du Mirail, une militante active sur la question des ZAD et bien entendu un cheminot, qui parleront du printemps social de 2018 et du combat actuel contre Macron. Enfin, la journée se terminera avec deux concerts : Mymytchell, chanteuse féministe, et Tiwiza (Rock Berbère).

Un espace enfant sera également disponible, tandis qu’une participation à prix libre a été fixée pour permettre à toutes et tous de pouvoir participer à hauteur de ses moyens.

Rendez vous à la salle San Subra ce 19 mai !




Mots-clés

Mai 68   /    Lutte des classes   /    Toulouse   /    NPA   /    Notre classe