^

Collèges

Auber en colère

Retour en images sur une semaine de mobilisation des professeurs d’Aubervilliers

26 mars | La semaine du 19 au 23, les professeurs, parents et élèves ont participé à un certain nombre d'actions sur la ville d'Aubervilliers. Nous relayons les vidéos du collectif Auber en colère qui retracent (...)

Tribune libre

Le Mans. Parents et enseignants convergent contre la fermeture du collège du Ronceray

12 février | Pour des raisons strictement économiques, le président du Conseil Départemental de la Sarthe est déterminé à fermer le collège du Ronceray, situé dans le quartier du même nom et placé en réseau (...)

Grèves et blocages

Contre la casse de l’éducation prioritaire : au collège de Stains (93), la mobilisation s’amplifie

8 février | D’années en années les conditions de travail se dégradent dans les établissements du département de la Seine-Saint-Denis. Alors que la croissance démographique progresse , les moyens, eux, sont en (...)

Réforme du bac, triage à l’université, austérité budgétaire…

Le gouvernement ment sur la sélection. 1er février, facs et lycées, tou.te.s dans la rue !

31 janvier | Sur le chantier éducatif, comme pour les autres, le gouvernement souhaite aller vite, très vite… Mais tandis qu’à l’Université, l’instauration de Parcoursup et de la sélection des bacheliers entraîne une (...)

Education

Opération « Devoirs faits » au collège : la poudre de Perlimpinpin de J.M. Blanquer

24 janvier | Depuis la rentrée scolaire, les collèges doivent proposer le dispositif « devoirs faits », nouvelle mesure mise en place par le ministre de l’éducation JM Blanquer en mettant à contribution les (...)

Communiqué des parents d'élèves

Manque de profs au collège Jaurès à St-Ouen : les parents d’élèves envahissent la direction

16 octobre 2017 | Ce matin les parents du collège Jaurès de Saint-Ouen (93) ont envahi l'établissement et les bureaux de la direction. Des professeurs pour nos enfants !

Brevet de propagande

Sujet d’EMC au Brevet : l’épreuve du « bon petit soldat »

3 juillet 2017 | Vendredi dernier, 800 000 élèves de troisièmes passaient l'épreuve d'histoire-géo-EMC nouvelle formule suite à la réforme des collèges. Pour la session 2017, les collégiens ont été invités à plancher sur (...)