^

Correspondant-e Toulouse

Répression à Toulouse

Après les matraques et les chiens, rentrée sous surveillance au Mirail

24 mai | Des équipes de vigilance des sociétés de sécurité privées surveillant les entrées des bâtiments et des vigiles contrôlant le déroulement du comité de mobilisation. Ce jeudi 24 mai, après l'expulsion de la (...)

L'apartheid à l'honneur dans la ville rose

Toulouse. 200 manifestants contre la venue de l’ambassadrice d’Israël. Les CRS matraquent et gazent

24 mai | Ce mercredi 23 mai, l'ambassadrice d'Israël, Aliza Bin-Noun, était invité à un gala à la chambre de commerce de Toulouse. Un rassemblement de 200 personnes s'est tenu devant les locaux, au chant de « (...)

Répression dans les facs

Vigiles, chiens et matraques au Mirail : une étudiante à l’hosto et un personnel agressé

22 mai | Après l'expulsion de la fac par les CRS et la BAC le 9 mai dernier, la répression au Mirail se poursuit. Alors que la fac réouvrait pour le personnel enseignant et BIATSS aujourd'hui, les (...)

A partir de 12h

Ce samedi à Toulouse, le NPA fête les 50 ans de mai 68

15 mai | Samedi 19 mai, de 12h à 23h30, le NPA 31 organise une grande fête anticapitaliste à l'occasion du cinquantenaire de mai 68. L'événement aura lieu à Toulouse, à la salle San Subra (métro Saint Cyprien). (...)

Appel à soutien

Toulouse. Evacuation et répression policière au Mirail

9 mai | Alors que l'université du Mirail est sous menace d'expulsion policière depuis la semaine dernière, des centaines de policiers et CRS, ont débarqué dans la nuit de mardi à mercredi à 4h du matin, pour (...)

On lâche rien !

Mirail. Répression policière imminente ? L’AG personnels-étudiants répond en reconduisant le blocage

3 mai | Ce mercredi, les étudiants et personnels mobilisés du Mirail apprenaient que le tribunal administratif statuait pour le déblocage du Mirail, et que son nouvel administrateur Richard Laganier (...)

Manif réussie dans la ville rose

1er mai : 10 000 manifestants à Toulouse et un cortège cheminot dynamique

1er mai | Ce 1er mai, Toulouse a répondu présent pour la traditionnelle journée internationale de lutte des travailleurs. Emmené par un cortège cheminot dynamique, 10 000 manifestants ont battu les pavés de la (...)

Belle mobilisation

A Toulouse, plusieurs milliers de manifestants battent le pavé sous le signe de la convergence

19 avril | Ce jeudi 19 avril, plusieurs milliers de manifestants se sont retrouvés, dans les rues de Toulouse, pour la journée nationale de mobilisation. Avec un cortège de cheminots massif et déterminé, la (...)