^

Notre classe

Bordeaux

Dans le coma depuis l’acte 9, le pompier Gilet Jaune s’est réveillé

‘’Un jour, un progrès’’ annonce Cindy la femme d’Olivier. Nous apprenons avec soulagement, que l’état de santé du pompier s’améliore, aujourd’hui il s’est enfin réveillé. Il faudra encore patienter, mais les progrès sont encourageant.

C’est toujours par Cindy, la femme d’Olivier que nous apprenons la bonne nouvelle, après plusieurs jours dans le coma, Olivier est à présent réveillé. Nous ne reviendrons pas sur le drame survenue durant l’acte 9 durant lequel Olivier à été touché par un tir de flashballs dans la tête.
Depuis, nous vous tenons informé de son état de santé, aujourd’hui, c’est une amélioration importante qu’annonce sa femme. La fièvre sur sa main gauche est passé et il commence a manger, les signes de rétablissement sont donc bon, Cindy explique que « Son côté gauche se réveille doucement à part le visage mais au vu des progrès et changements depuis hier, tout le monde est confiant... ». Enfin, il commence également à parler, « même si n’est pas très clair encore et m’a dit vouloir rentrer à la maison !  », précise Cindy.

Les soutiens toujours présents

Les rassemblements se poursuivent chaque soir devant l’hôpital depuis lundi dernier. Des gilets jaunes solidaires, contre la répression d’Olivier et des autres victimes comme on peut le lire sur les différentes banderoles au abord du rond point :

L’émotion est toujours palpables sur ce rond point, lieux de rencontre et de solidarité. On nous a également confié qu’Olivier a dès son réveil était très émue de cette solidarité !

Nous rappelons l’existence d’une cagnotte de solidarité pour Olivier et sa famille : https://www.leetchi.com/c/soutien-olivier-beziade.

Crédit photo : JohanPx Photographie




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Bordeaux   /    Violences policières   /    Notre classe