^

David Labica

200 arrestations et l’armée dans les rues

Tunisie : deuxième jour de révolte contre les mesures austéritaires du gouvernement

10 janvier | Sept ans après la révolution, la Tunisie connaît une nouvelle poussée de fièvre sociale une semaine seulement après le soulèvement en Iran. Après une première nuit d’affrontement avec les forces de (...)

Vent de révolte

Tunisie : un mort en marge du mouvement contre la hausse des prix

9 janvier | Le soulèvement iranien est parti à cause de l'augmentation du prix des œufs. Au Soudan, on manifeste contre la hausse du prix du pain. Et en Tunisie, de nombreuses villes sont secouées par des (...)

« Élection » en Russie

Poutine dégage son principal opposant, Alexeï Navalny

26 décembre 2017 | A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Qu'à cela ne tienne, Poutine est suffisamment assuré de sa réélection en mars 2018 qu'il peut écraser sans ménagement son principal opposant en le frappant (...)

Tensions Pyongyang/Washington

WannaCry : la Corée du Nord derrière une attaque informatique internationale ?

19 décembre 2017 | La tension entre les États-Unis et la Corée du Nord est, depuis des mois, à un niveau très élevé à mesure que le régime de Pyongyang fait la démonstration de sa capacité de tir de missiles à longue (...)

Un tsar moderne

Vladimir Poutine en route vers un quatrième mandat

7 décembre 2017 | L'annonce est désormais officielle, Vladimir Poutine sera candidat à sa propre réélection en 2018 pour un quatrième mandat. Après dix sept ans passés à la tête du Kremlin, l'homme fort de Russie a encore (...)

La coalition contre Riyad vole en éclat

Yémen. l’ex-président Saleh assassiné, vers un conflit encore plus ravageur ?

5 décembre 2017 | Le Yémen connaît des heures de crises politiques très graves. Alors que le pays est en proie à la pire crise humanitaire au monde et à des crimes de guerres à répétition, cautionnés par tous les (...)

Racisme décomplexé

Trump évoque Pocahontas devant les Amérindiens

28 novembre 2017 | Le président américain n'en est pas à son coup d'essai en matière de phrases polémiques. Après ses propos sur les femmes et sa condamnation en demi teinte des actes racistes de Charlottesville, Trump (...)