^

Jeunesse

Tribune libre

Depuis 3 jours, l’Université de La Rochelle est occupée par les étudiant-e-s et les lycéen-e-s

Cela fait trois jours que la fac de la Rochelle est occupée par des lycéen.nes et étudiant.es. La Rochelle est une ville qui s'est mobilisée tardivement (avril) ce qui fait que nous ne sommes encore en phase de mobilisation.

Étant la dernière université occupée, nous appelons tout.es les camarades de France à venir nous aider à occuper et a enrichir les débats. Nous revendiquons une université ouverte à tous.tes ! Et par conséquent la fin de la sélection et de la loi ORE ! Nous sommes aussi contre la mise en place du service militaire obligatoire, la réforme blanquer ! Mais aussi pour un service public et donc contre la privatisation de la SNCF et d’EDF.

Nous organisons des débats tout les jours sur les améliorations à apporter à notre fac et plus largement aux lois françaises. Ces débats ont portés leur fruits, car le président de la fac a accepté d’étudier nos propositions.

En plus de notre lutte, nous acceuillons et aidons les sdf de la Rochelle. Pour avoir les informations sur la mobilisation à la Rochelle, vous pouvez retrouver notre page, la Rochelle révoltée




Mots-clés

Loi ORE   /    Sélection à l’université   /    Lycées   /    Université   /    Jeunesse