^

Notre classe

La Dordogne mobilisée contre Macron et son monde

Deux manifestations ont eu lieu aujourd’hui en Dordogne réunissant 2500 personnes pour Périgueux et 1000 pour Bergerac, une belle première journée !

A Périgueux c’est à 10h que sont partis les 2500 manifestants depuis le palais de Justice, des syndiqués CGT, FSU, Solidaires et également quelques FO étaient présents. Différent secteurs étaient présent, mais on note un cortège des cheminots massif comme à son habitude, il faut souligner que malgré la lutte contre la fermeture de leur usine qu’ils mènent depuis plusieurs années, ils sont toujours mobilisés en nombres aujourd’hui, une belle preuve de détermination !

Crédit photo : CGT cheminot Périgueux

Du côté de Bergerac, la manifestation se déroulait l’après midi, 1000 personnes ont exprimé leur mécontentement, avec la présence de la CGT eurenco dont nous avons déjà parlé pour leur lutte contre la détérioration des conditions de travail (entre autres revendications) !

Crédit photo : CGT Dordogne

C’était donc une journée de mobilisation réussie pour la Dordogne qui montre la détermination à faire barrage à cette nouvelle loi travail dans tout le pays !




Mots-clés

12 septembre   /    Loi travail 2   /    Grève   /    Notre classe