^

Dom Thomas

Et ça continue !

Savoie et Haute-Savoie. Plus de 4000 manifestant.e.s pour l’Acte IX

12 janvier | En Savoie et Haute-Savoie comme un peu partout en France, le mouvement des Gilets Jaunes est loin d'avoir dit son dernier mot. Ce samedi 12 janvier, pour l'Acte IX de la mobilisation, ce sont au (...)

Riposte ?

Chambéry. Des Gilets Jaunes de Savoie dénoncent les manœuvres de l’extrême-droite pendant une manifestation

17 décembre 2018 | Lors de l'acte 5 des Gilets Jaunes, ce samedi 15 décembre à Chambéry, les militants fascistes du Bastion Social ont réussi à tromper leur monde pour s'imposer en tête de manifestation. Désormais (...)

Convergence

Chambéry. Un millier de personnes dans la rue contre le gouvernement

14 décembre 2018 | Avec deux lycées bloqués, une grève dans les transports en commun, un début de mobilisation à l'université et un millier de personnes dans la rue contre les politiques Macron-Philippe, ce 14 décembre à (...)

Le moment Meurice

Pour une militante LREM, les habitants des campagnes n’ont pas besoin d’hôpitaux

3 décembre 2018 | Dimanche soir, Guillaume Meurice est allé faire sa chronique à la réunion publique organisée par LREM à Paris. Il en est revenu avec quelques perles décomplexées qui en disent long sur le projet (...)

1er décembre

Chambéry. Un début de convergence entre militants syndicaux et gilets jaunes

1er décembre 2018 | Ce samedi 1er décembre, les rues de Chambéry ont été le théâtre d'une manifestation unitaire qui a rassemblé les forces politiques et syndicales, ainsi que des gilets jaunes. Des perspectives ont été (...)

Répression syndicale

Chambéry. Solidaires 73 bientôt à la rue, le maire Dantin droit dans ses bottes

22 novembre 2018 | En Savoie, l'union syndicale Solidaires, qui bénéficie de locaux depuis une quinzaine d'années, lutte depuis plusieurs mois pour faire valoir son droit au logement. En remplacement des locaux dont (...)

Tou.te.s ensemble

Chambéry. Dans la rue contre les suppressions de postes en collège-lycée

12 novembre 2018 | Ce lundi 12 novembre à Chambéry, plusieurs centaines d'enseignants et de personnels administratifs du primaire et du secondaire ont défilé contre les annonces de suppressions de poste dans (...)

S'organiser contre l'extrême-droite

Chambéry. Deux militants agressés par l’extrême-droite après un rassemblement contre Bolsonaro

29 octobre 2018 | A l'appel de plusieurs associations et organisations politiques, une quarantaine de personnes se sont rassemblées lundi soir, pour réagir contre la victoire de Jair Bolsonaro lors des élections (...)

Construire la contre-offensive

Chambéry. Plus d’un millier de manifestants dans les rues ce mardi 9 octobre

9 octobre 2018 | A Chambéry, la manifestation interprofessionnelle de ce mardi 9 octobre a rassemblé plus d'un millier de personnes, venues crier leur colère contre les politiques antisociales du (...)

Réquisition des logements vides

Chambéry. Une maison réquisitionnée pour loger des personnes sans-abri

8 octobre 2018 | Ces derniers jours à Chambéry, une maison non occupée a repris vie, rue Nicolas Parent. Il s'agit de loger des personnes condamnées à dormir dehors faute d'hébergement durable et (...)

Justice pour Vanesa Campos

Qui a tué Vanesa Campos ? Harcèlement des travailleuses du sexe et transphobie d’Etat

29 août 2018 | Vanesa Campos avait 36 ans. Originaire du Pérou, elle avait rejoint la France pour gagner sa vie et nourrir sa famille restée au pays. Trans et travailleuse du sexe, elle pensait, en s'installant à (...)

A quatre semaines de la rentrée

Le fiasco Parcoursup. Près de 180.000 bacheliers encore en attente

9 août 2018 | Pendant que France info abreuve ses auditeurs d'informations niaiseuses sur les températures, les orages ou encore la différence entre une boîte de nuit urbaine et une boîte de nuit de station (...)

Cheminot-e-s, hospitalier-e-s et usager-e-s

Le Mans. Bientôt un arrêt de TER devant l’hôpital ?

24 avril 2018 | En ce 10ᵉ jour de grève à la SNCF, et alors que les taux de grévistes restent élevés, les cheminots mobilisés du Mans ont posé ce qui pourrait être le premier morceau de rail de l'arrêt de TER promis de (...)

#Convergence

Le Mans. 2000 manifestants contre Macron et son monde

19 avril 2018 | Pas question de laisser les cheminots seuls face à Macron : voilà, en substance, ce qu'il faut retenir de la journée du 19 avril au Mans. Alors que la grève se poursuit à la SNCF, 2000 manifestants (...)

Répression dans la santé

Sarthe. A l’hôpital psy, les patients bientôt privés de médicaments sur ordre de Bercy

12 avril 2018 | A l'hôpital psy d'Allonnes, en Sarthe, les patients risquent de ne plus avoir accès à leurs médicaments d'ici quelques jours. La faute aux cheminots qui bloqueraient les transports ? Aux étudiants (...)

Ineptie et foutage de gueule

Parcoursup. Les lettres de motivation des candidat.e.s ne seront même pas lues !

11 avril 2018 | Pour prétendre espérer avoir une place à la fac à la rentrée 2018, les lycéens de terminale et les étudiants en réorientation en première année d'études supérieures ont dû, cette année, rédiger une lettre (...)

Massivement mobilisé.e.s

Le Mans. Plus de 200 cheminot.e.s en assemblée générale !

3 avril 2018 | Comme dans beaucoup d'autres villes partout en France, la mobilisation du 3 avril a été massive en gare du Mans. Une assemblée générale a réuni plus de 200 cheminots, et s'est poursuivie par un (...)

Les profs, les soignant.e.s, les jeunes et les Mutuelles dans la rue

Le Mans. Belle manifestation pour le 22 mars

22 mars 2018 | Au Mans, le rendez-vous était donné tôt, ce matin, Place de la Préfecture, pour un défilé circulaire qui s’est achevé vers midi, au même endroit, et qui a mobilisé 10.000 manifestants selon les (...)

Acharnement répressif

Campagne de soutien à Gaël Quirante : les motions syndicales affluent !

2 mars 2018 | Après 10 tentatives de licenciement en 14 ans, et presque un an de mises à pied cumulées, les procédures de la direction de la Poste pour licencier Gael Quirante s'accélèrent. Pour empêcher son (...)

Faire passer la répression migratoire

Rapport Taché sur l’intégration : le vernis « humanitaire » de la loi Collomb

21 février 2018 | Présenté lundi dernier, le rapport d'Aurélien Taché sur la politique d'intégration française est censé améliorer l'accueil réservé aux migrants et réfugiés en France. Derrière quelques mesures positives, (...)

Austérité : ça rabote sur l’éducation

Le Mans. Menace de fermeture d’un collège en zone d’éducation prioritaire

7 février 2018 | Derrière les belles annonces du candidat Macron pour l’éducation, le vernis se craquelle : le plan étudiant et la réforme du lycée et du baccalauréat sont autant d’attaques qui visent à réduire l’accès (...)

Chasse anti-migrants

A la frontière italienne, l’administration française refoule des enfants en toute illégalité

24 janvier 2018 | Du fait des crises et des guerres qui ravagent de nombreux pays, il est de plus en plus fréquent de voir des adolescents, et même des enfants, migrer seuls vers l'Europe. L'administration française (...)

Vu sur TF1

Vivre avec moins de 3€ par jour : reportage sur la misère étudiante

22 janvier 2018 | Ce dimanche 21 janvier, une partie de l'émission « 7 à 8 » était consacrée à la précarité étudiante. Un reportage d'autant plus édifiant que les prochaines années verront très probablement de conséquentes (...)

Humour caustique

Guillaume Meurice démasque la véritable logique de la tribune pour la « liberté d’importuner »

11 janvier 2018 | Interrogée par l'humoriste et chroniqueur Guillaume Meurice, Sophie de Menthon, co-signataire de la tribune en faveur de la « liberté d'importuner », tient des propos qui éclairent particulièrement (...)

Más publicaciones