^

Elise Morty

Quand se chauffer devient un luxe

30% de la population n’a pas les moyens de se chauffer normalement

1er novembre | Avec le retour du froid, le chauffage vient s’ajouter à la liste des dépenses des foyers. 30 % de la population serait contrainte de devoir restreindre leur consommation de chauffage. Pendant ce (...)

Vue de Belgique

Grève chez Ryanair : 48 vols annulés en Belgique

27 septembre | En Belgique, Ryanair fait face à un mouvement de grève d’ampleur du personnel de cabine. Une grève suivie par les travailleurs de plusieurs pays européens pour dénoncer les conditions d’exploitations (...)

A quel Prix ?

Plus de 207 personnes tuées en 2017 pour avoir défendu l’environnement

25 juillet | 2017 marque une année particulièrement meurtrière pour ceux qui se sont mobilisés contre la destruction de l’environnement.

Jusqu'où mène l'acharnement contre les migrants...

Etats-Unis : Le procès d’un bébé d’un an accusé d’avoir passé illégalement la frontière

13 juillet | Aux états unis, la politique criminelle de Donald Trump continue à faire des ravages donnant lieux à des scènes surréalistes. Victime du décret sur l’immigration, les enfants ayant été séparés de leurs (...)

Justice et vérité pour Aboubakar

Meurtre d’Aboubakar. La colère s’empare des quartiers populaires, la police réprime

6 juillet | Pendant que police et médias s’accordent à justifier l’injustifiable, les quartiers populaires de Nantes s’embrasent et sont durement réprimés par les policiers et CRS qui portent le même uniforme que (...)

Sondage

1 personne LBGT sur 2 déclare avoir subit une agression à caractère homophobe, Anne Hidalgo repeint des passages cloutés aux couleurs du drapeau LGBT….

27 juin | Une étude menée par l’IFOP pour l’observatoire LGBT+ de la fondation Jean Jaurès montre qu’en 2018, 1 personne LGBT sur 2 a déjà subit au moins une fois une agression à caractère homophobe. Un triste (...)

Mauvais genre

Coupe du Monde 2018 : à qui reviendra la médaille de la misogynie ?

27 juin | Depuis que le plus grand évènement sportif de l’année a débuté, et c’est un déluge de sexisme et de misogynie qui semble s’abattre sur le monde. Des pires clichés aux agressions sexuelles, la coupe du (...)

Patron Voyou

SFR : Un salarié licencié pour avoir refusé de faire une photocopie à la soeur du patron

22 juin | « Vous savez qui je suis ? Je suis la sœur du patron et j’ai le pouvoir vous faire perdre votre emploi » Employé chez SFR, Steevi M s’est vue licencié pour avoir refusé de photocopier des documents (...)

Déshumanisation et racisme décomplexé

Pour Collomb, les migrants font du « Benchmarking » et Ménard applaudit

1er juin | D'après Gérard Collomb, les migrants et réfugiés qui fuient la guerre et la pauvreté font du.. « benchmarking ». C'est à dire qu'ils étudient et comparent, à la manière d'une étude de marché, les (...)

Impunité policière

Belgique. Une fillette de 2 ans tuée par des policiers lors d’une véritable chasse aux migrants

18 mai | Ce Jeudi, les migrants kurdes du camp de Grande Synthe se sont réunis pour occuper l’autoroute A16 dans le but de faire entendre leur colère après le meurtre d’une petite fille abattue par la police (...)

Violences racistes

This is America : Le portrait glaçant des Etats-unis

16 mai | La chanson « This is america » a connu en l’espace d’une semaine un succès phénoménale sur la toile. Dénonçant l’oppression et les violences raciales, Childish Gambino invite le public à réfléchir sur les (...)

Nike se fait rattraper par metoo

Démission de 11 dirigeants accusés de harcèlement sexuel au sein du groupe Nike

16 mai | Le mouvement Metoo a fait tomber beaucoup de têtes. C’est à présent au tour de Nike de voir 11 de ses dirigeants quitter l’entreprise pour des faits de harcèlement morale et (...)

Les retraités battent le pavé

Macron n’a pas senti la colère des retraités

17 mars | Macron affirme n’avoir senti aucune colère de la part des retraités, qui jeudi 15 mars, se sont réunis en masse dans toute la France pour signifier leur opposition à la hausse de la CSG. Pourtant la (...)

Casse du service public

Hôpital de Marseille : « J’ai marché pendant 1Km avec mon bébé décédé dans mes bras »

10 mars | Un jeune couple a vécu l’enfer à l’hôpital de la Timone à Marseille. Faute de prise en charge, les parents ont dû amener eux-mêmes le corps de leur nourrisson décédé au service mortuaire de (...)

Spéculation immobilière

Hong Kong : Des tuyaux d’égouts de 9m2 comme solution au mal logement ?

9 mars | Dans les grandes villes où la spéculation immobilière atteint des niveaux record, le mal logement y est lui aussi exceptionnel. C’est dans ce contexte qu’a été conçu l’Opod, une habitation faite à (...)

Culture du viol

Sondage : 34% des femmes victimes de harcèlement sexuel au travail

2 mars | Le dernier sondage IFOP, publié sur le site viehealthy révèle que près d’une femme sur trois a déjà été harcelée ou agressée sexuellement sur son lieu de travail. 34 % des femmes sondées ont en effet (...)

Mourir au travail

Au Japon, la réforme pousse l’âge de départ à la retraite des fonctionnaires à… 80 ans !

28 février | Au Japon, l’âge de la retraite fixé initialement à 70 ans vient d’être étendue à 10 années de plus pour les travailleurs de la fonction publique. Le premier ministre Shinzo Abe, entend bien pousser aussi (...)

Suprématie blanche

La fusillade du lycée de Parkland vient s’ajouter à la longue liste des tueries scolaires aux États-Unis

19 février | C’est un drame qui semble se répéter indéfiniment aux États-Unis. L’histoire d’un lycéen prenant une arme et se rendant à son établissement dans l’objectif de tuer un maximum de (...)

« Police quotidienne de sécurité »

Le gouvernement recrée une police de proximité pour fliquer les jeunes des quartiers

9 février | C’était une des grandes promesses de la campagne Macron de 2017. Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a officiellement annoncé ce jeudi le lancement de la police de sécurité quotidienne ainsi (...)

Complicité assumée

Accusé de viol, Darmanin a le droit à une... standing ovation à l’Assemblée

2 février | Scène peu croyable hier à l’assemblée. Gérald Darmanin , actuellement en plein cœur d’un scandale, se fait applaudir par ses collègues qui ont tenu à témoigner de leur soutien au ministre accusé de viol. (...)

Remise en cause de l'avortement en Pologne

Les polonaises battent une fois encore le pavé pour le droit à l’avortement

19 janvier | Deux ans après la mobilisation de 2016, les polonaises se sont une nouvelle fois rassemblées afin de défendre le droit à l’avortement. Le gouvernement polonais qui mène une des politiques les plus (...)

Système de caste en Inde

Après la mort d’un dalit, émeutes et opération ville Morte à Mumbaï

4 janvier | Mumbaï, le 3 Janvier 2018. Pas un bruit ni aucune activité dans les rues d’une des villes les plus peuplées du Monde. Après la mort d’un jeune Dalit lors d’une célébration ayant tourné à l’émeute, une (...)

Complainte de député

Scandale selon le Figaro : Les députés sortants doivent s’abaisser à pointer à pôle emploi

29 décembre 2017 | Pour le Figaro, il ne fait pas bon être un ancien ministre, parlementaire ou député. Après avoir mangé à la table des princes, ces derniers se retrouveraient contraints de pointer au pôle emploi. Un (...)