^

Extrême-droite

Auto-organisation

Gilets jaunes. Un service d’ordre oui, mais sous contrôle démocratique

21 janvier | L’émergence, depuis l’acte IX, de « services d’ordre » a mené à des dérives lors de l’Acte X qui mettent en avant la nécessité d’un contrôle démocratique sur l'organisation du (...)

Le populisme : ennemi des Gilets Jaunes

Casse du code du travail et de la protection sociale : le "modèle Orban" de Marine Le Pen

21 janvier | Une « alternative », selon Thierry Mariani, nouveau venu du RN. Vraiment ? Car à bien y regarder, le modèle de la Hongrie, vanté par le RN, ressemble à s'y méprendre à celui qu'il prétend dénoncer, à (...)

Extrême droite

Alain Soral, condamné à un an de prison ferme, se compare à Hitler

18 janvier | L'essayiste réactionnaire Alain Soral a sa sentence, un an de prison ferme pour avoir tenu des propos antisémites sur son site et pour avoir insulté de « salope » une magistrate qui avait géré un de (...)

Cesare Battisti

Evo Morales livre Cesare Battisti à l’extrême droite : ça ne passe pas en Bolivie

15 janvier | Samedi dernier, la police bolivienne a arrêté et expulsé Cesare Battisti vers l’Italie de Salvini et Di Maio. Une décision qui ne passe pas en Bolivie, même au sein du parti d’Evo Morales, le MAS. En (...)

"Les droits des femmes ne se négocient pas"

Des milliers de femmes dans les rues contre les négociations entre la droite et l’extrême droite en Andalousie

15 janvier | Ce mardi 15 janvier, des milliers de femmes ont manifesté dans les rues en Andalousie et dans beaucoup de villes du reste de l’État espagnol contre les négociations pour gouverner l’Andalousie entre (...)

Ni Le Pen ni Macron

Pour les élections européennes, Marine Le Pen veut récupérer le mouvement des Gilets jaunes

14 janvier | Avec les européennes, Marine le Pen entend ramener les Gilets jaunes sur la voie des urnes. Pourtant, c'est par la rue que Macron a reculé et c'est par la rue qu'il reculera encore. Or sur ce (...)

Etat espagnol

Ciudadanos, parti ami de Valls et de Macron, se rapproche toujours plus de l’extrême droite

11 janvier | Manuel Valls, dont la politique au gouvernement de Hollande n’avait déjà rien à voir avec une politique de gauche, est de nouveau mis en difficulté pour la mairie de Barcelone. Et pour cause : le (...)

Deux poids, deux mesures

Quand Leetchi laissait faire la cagnotte des assassins de Clément Méric

9 janvier | A quelques mois du jugement de l'affaire Clément Méric, dans laquelle les militants d'extrême-droite jugés ont bénéficié d'un soutien financier participatif important par le biais du site Leetchi, la (...)

L’extrême droite en embuscade

Non, Salvini et Di Maio ne sont pas des soutiens pour les Gilets Jaunes !

8 janvier | Les deux vice-premiers ministres italiens que sont Salivini et Di Maio, respectivement dirigeants de la Ligue et du Mouvement 5 Étoiles, ont déclaré leur soutien au mouvement des Gilets Jaunes. Les (...)

Pas de fachos dans nos manifs !

Bordeaux. Les Gilets Jaunes expulsent des militants d’extrême droite du cortège

7 janvier | Ce samedi à Bordeaux pour l'acte VIII des gilets jaunes, ont eu lieu plusieurs affrontements pour dégager des militants d'extrême droite qui étaient présents à la (...)

A l’approche des élections

Le Pen repeint le drapeau européen aux couleurs des Gilets Jaunes : opération récupération !

4 janvier | Le message est clair : à la veille de l'acte VIII, loin de soutenir le mouvement dans la rue, la leader du RN table sur un essoufflement du mouvement pour le récupérer par les (...)

Allemagne

Des groupes néonazis organisent des patrouilles anti-migrants en Bavière

4 janvier | Depuis le 1er janvier, des militants néo-nazis du Parti National Démocrate (PND), proche du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD), se targuent d'organiser des patrouilles anti-migrants à Amberg (...)

Élections brésiliennes

Au Brésil, le président ultra-réactionnaire Jair Bolsonaro investi ce 1er janvier

1er janvier | Jair Bolsonaro, le candidat d’extrême-droite très controversé qui a remporté les élections présidentielles fin octobre dernier, a été investi mardi 1er janvier.

Etat espagnol

Andalousie : grâce à l’extrême droite, Ciudadanos s’empare du parlement régional

28 décembre 2018 | Lors des élections du parlement régional de l’Andalousie, la droite, et l’extrême droite ensemble pour former une majorité gouvernementale et ainsi prendre la tête du parlement : après trente-six années (...)

Plus c’est gros plus ça marche ?

Philippot dépose la marque « Les Gilets Jaunes », l’opération instrumentalisation de l’extrême droite

27 décembre 2018 | C'est une opération de récupération aussi nauséabonde que grossière. Floriant Philippot, ex-numéro 2 du FN et leader des « Patriotes », a déposé la marque « Les Gilets Jaunes » en vue des européenne de (...)

Riposte ?

Chambéry. Des Gilets Jaunes de Savoie dénoncent les manœuvres de l’extrême-droite pendant une manifestation

17 décembre 2018 | Lors de l'acte 5 des Gilets Jaunes, ce samedi 15 décembre à Chambéry, les militants fascistes du Bastion Social ont réussi à tromper leur monde pour s'imposer en tête de manifestation. Désormais (...)

Grand come back en 2018

Gilets jaunes. Le retour du spectre de la révolution

16 décembre 2018 | Le ton, ces derniers jours, est à la surenchère dramatique dans le champ politique bourgeois. Certains en appellent à « sauver la République ». D’autres parlent de « guerre civile (...)

Documentaire choc

A Lille dans le bar de Génération identitaire : appels au meurtre et référence nazi

14 décembre 2018 | Une enquête préliminaire a été ouverte ce mercredi suite à la diffusion du documentaire « Generation Hate » d’Al-Jazeera filmé en caméra caché à l’intérieur du bar lillois La Citadelle, géré par Génération (...)

Un rendez-vous manqué ?

La gauche et les migrants

8 décembre 2018 | Si, comme le souligne Heidi Hartmann, il y a eu un « mariage malheureux entre marxisme et féminisme », entre la gauche et les migrants, c’est plutôt d’un rendez-vous manqué dont il faudrait (...)

Tentative de récupération

« Pacte de Marrakech » : l’extrême droite à la manœuvre pour torpiller le mouvement des Gilets Jaunes

6 décembre 2018 | Le 10 décembre, Macron devrait se rendre à Marrakech pour signer un accord international concernant les migrations. Renommé « pacte de Marrakech », sur les pages des Gilets Jaunes, certains accusent (...)

État espagnol

L’extrême droite au parlement andalou : des milliers de personnes manifestent

4 décembre 2018 | Ce dimanche 2 décembre a vu l’entrée du nouveau parti d’extrême droite Vox dans le parlement andalou. Une apparition sur la scène politique de l’État espagnol qui ne s’est pas fait dans l’indifférence (...)

Macron nous « protégera »-t-il des réactionnaires ?

Gilets Jaunes. Que se cache-t-il derrière la possible dissolution de groupes d’ultra droite ?

26 novembre 2018 | Le « combat » du gouvernement contre l’extrême-droite n’est qu’un prétexte. Il évalue en réalité la meilleure façon de s’attaquer à l’ensemble du mouvement Gilets (...)

Coupé mais surtout décalé

La chanson aux rythmes africains qui fait bouger les Gilets Jaunes

26 novembre 2018 | La chanson de Kopp Johnson en hommage au mouvement en cours fait bouger plus d’un Gilet Jaune sur des rythmes africains, affirmés avec fierté. De quoi effrayer les militants d’extrême-droite qui (...)

Contre la récupération

Les gilets jaunes toulousains virent un auto-proclamé « porte-parole » d’extrême-droite

26 novembre 2018 | « Ils ne souhaitent pas que je continue à parler au nom des gilets jaunes » a expliqué ce matin le porte-parole auto-proclamé de la mobilisation toulousaine. En cause ? Son profil politique très (...)

Más publicaciones