^

FMI

Vu sur A l'encontre

Argentine. Le FMI de retour. La crise n’a pas touché le fond

17 mai | Après 15 jours de tensions incessantes entre le peso et le dollar [le dollar a passé de 17,20 à 22,6 pesos, au change officiel entre le 1er décembre 2017 et le 8 avril 2018], le gouvernement de (...)

Entre politique et faiblesses structurelles

Argentine. Une crise financière qui prépare une crise politique et sociale

15 mai | L’Argentine vivait encore une journée dramatique ce mardi sur les marchés financiers. La crise économique risque de devenir politique et sociale.

Argentine : retour au passé

Macri fait appel au FMI : une décision qui s’annonce catastrophique pour les classes populaires

11 mai | Des jours difficiles s’annoncent pour les classes populaires avec la décision du Président Macri de faire appel au FMI pour essayer de mettre un frein à la crise économique déclenchée il y a un peu (...)

Discours à Harvard

Lagarde vante la « reprise économique » et appelle à la poursuite des réformes austéritaires

6 octobre 2017 | Ce jeudi 5 octobre, Christine Lagarde, directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), a annoncé lors d’un discours à l’université d’Harvard (Massachusetts, USA) une reprise économique (...)

Malgré son inefficacité totale

Colis piégé au siège du FMI à Paris. Hollande en profite pour réaffirmer l’état d’urgence

16 mars 2017 | Ce matin, un colis piégé ou, plutôt, un gros pétard a explosé au siège du FMI à Paris. Une employée, assistante de direction, a été légèrement blessée. En déplacement dans la région de Toulon, François (...)

Petite histoire de la Cour de Justice de classe

La CJR et Christine Lagarde. L’inégalité devant la loi revendiquée.

20 décembre 2016 | La Cour de Justice de la République vient de reconnaître Christine Lagarde coupable dans l'affaire Tapie. Il y a bel et bien eu « négligence » reconnait la CJR de la part de l'actuelle responsable du (...)

Une négligence à 400 millions

Lagarde. Coupable, condamnée, mais exemptée de peine. C’était pas de sa faute…

19 décembre 2016 | La farce continue. Le réquisitoire de la Cour de justice de la République, qui demandait la relaxe, avait du mal à passer dans l’opinion publique. Les douze juges (et pairs) de Christine Lagarde ont (...)