^

#FREEAHED

L'acharnement contre la famille Tamimi se poursuit

Ezz Eldain Al Tamimi, 21 ans, abattu à bout portant de 3 balles dans le cou

7 juin | L'acharnement contre la famille Tamimi se poursuit. Ce mercredi 6 juin, Ezz Eldain Al Tamimi, 21 ans a été abattu par l’armée israélienne dans le village de Nabi Saleh. 3 balles dans le cou tirées à (...)

Cisjordanie

L’armée israélienne a arrêté le frère d’Ahed Tamimi, symbole de la résistance palestinienne

11 mai | Dans un geste de véritable provocation, et durant les assassinats de palestiniens à Gaza, le pouvoir israélien a emprisonné Waed Tamimi, le frère de Ahed Tamimi, l’adolescente devenue un véritable (...)

Justice coloniale

Ahed Tamimi condamnée à 8 mois de prison pour avoir giflé un soldat israélien

22 mars | Ahed Tamimi, militante palestinienne, devenue un symbole de la résistance contre l'occupation israélienne, a été condamnée à 8 mois de prison par l’Etat colonial d’Israël. Elle était poursuivie pour (...)

16 arrestations à Nabi Saleh

Israël violente, enferme et extorque de faux aveux à Mohammed Tamimi, 15 ans et cousin d’Ahed

1er mars | La famille Tamimi n'est plus à présenter, elle est devenue le symbole de la résistance palestinienne. Tsahal et le gouvernement israélien s'en prennent au cousin d'Ahed, Mohammed. Il a 15 ans et a (...)

#FreeAhed

Ouverture à huit clos du procès d’Ahed Tamimi devant un tribunal militaire israélien

14 février | Le tribunal militaire qui juge la jeune palestinienne a empêché l'entrée des journalistes. L'avocat d'Ahed dénonce la volonté de cacher les effets de l'occupation illégale israélienne. Malgré ce procès (...)

#PalestineVivra #FreeAhed

« Aidez à libérer ma fille ». L’appel poignant de Bassem Tamimi pour sortir Ahed de prison

26 janvier | Nous relayons ci-dessous la lettre de Bassem Tamimi, militant pour la libération de la Palestine qui a vu sa famille subir un acharnement de la part des autorités israéliennes. Sa fille Ahed Tamimi (...)

Palestine

Nour Tamimi, cousine d’Ahed, libérée de prison : « Je ne regrette rien »

8 janvier | Quelques heures après sa libération, Nour, qui a été arrêtée avec sa cousine Ahed, après la diffusion d'une vidéo, maintenant célèbre sur les réseaux sociaux, parle de son arrestation, son temps en prison, (...)

Une lettre porteuse d’espoir, une invitation à l’engagement

A sa fille Ahed : « Tes actes et ton courage remplissent mes yeux de larmes de combat »

8 janvier | La famille Tamimi est devenue depuis des années un symbole de résistance à la colonisation meurtrière de la Palestine, mais aussi une cible de la répression de l’Etat d’Israël. Dans une lettre (...)

#FreeAhed

600 manifestants à Paris pour la libération d’Ahed et de tous les prisonniers palestiniens

4 janvier | De nombreux cortèges se sont succédés dans les rues de Paris ce jeudi soir, pour exiger la libération de la jeune Ahed Tamimi, emprisonnée par l’Etat d’Israël depuis le 19 décembre pour avoir giflé un (...)

Palestine

Israël assassine un adolescent de la famille Tamimi

4 janvier | Il s’agit du premier assassinat de l’année commis par l’Etat d’Israël en Palestine. Le jeune avait 17 ans.

#FREEAHED

Procès d’Ahed Tamimi : « Enlevez-moi les menottes et je vous montrerai » la gifle du peuple palestinien à Israël

3 janvier | Arrêtée dans la nuit du 18 au 19 décembre à son domicile, Ahed Tamini, 16 ans et déjà symbole de la résistance palestinienne, passe devant la cour martiale israélienne. Parmi les faits qui lui sont (...)

Répression colonialiste

Symbole de la résistance palestinienne, Ahed Tamimi, 16 ans, risque 7 ans de prison

22 décembre 2017 | Ahed Tamimi, 16 ans, est une militante palestinienne depuis son enfance. Elle a été arrêtée à son domicile dans la nuit du 18 au 19 décembre par 30 militaires israéliens. Les raisons ? Avoir donné un (...)