^

Richard Ferrand

Quand on n’est même pas soutenu par les siens…

Victoire minable pour Richard Ferrand

13 septembre | Jolie performance pour Richard Ferrand, et par ricochet, pour Macron : alors que le protégé du président était appuyé par l’Elysée, par Matignon et par tout l’appareil de LREM, il a été élu au perchoir (...)

Casseroles en stock

Il y a Ferrand, mais pas que… Des ministres et des proches pas très irréprochables en Macronie

6 septembre | Il y avait eu la promesse du « Nouveau Monde », représenté par Macron et les siens, vent-debout contre « l’Ancien ». Et puis il y a eu l’affaire Benalla, bourrasque estivale annonçant les gros problèmes (...)

Plusieurs candidatures concurrentes

Richard Ferrand, ultra-favori à la présidence de l’Assemblée et embourbé dans les affaires

6 septembre | Sauf énorme surprise, Richard Ferrand devrait prendre les rennes de l'Assemblée Nationale, le 12 septembre prochain. Pourtant, sa candidature ne semble pas faire l'unanimité, notamment en raison de (...)

Nouveau rebondissement dans l’affaire Ferrand

Conflits d’intérêt, Richard Ferrand manœuvre pour faire repousser l’enquête

31 août | Alors que l’« affaire Ferrand » (aussi nommée l’affaire des mutuelles de Bretagne) a été révélée en mars 2017 par le Canard Enchaîné, on assiste à un nouveau rebondissement : l’affaire a été délocalisée à (...)

Vers un 8ᵉ groupe à l'Assemblée ?

Première rupture au sein du groupe parlementaire LREM

1er mai | Le groupe parlementaire LREM connaît sa première division depuis que Jean-Michel Clément a voté contre la loi asile et immigration. Fort de ce premier pas, le député entend bien ne pas en rester là et (...)

Anticor demande une nouvelle enquête

Rebondissement dans l’affaire Richard Ferrand. Sera-t-il un jour condamné ?

9 novembre 2017 | Le fidèle d’Emmanuel Macron pensait pouvoir dormir sur ses deux oreilles. Il y a un mois, le parquet de Brest classait sans suite l’enquête sur l’affaire de corruption visant Ferrand. Mais (...)

Impunité et opération politique

Ferrand ne sera pas poursuivi pour ses magouilles, on s’empresse de les enfouir sous le tapis

13 octobre 2017 | En mai dernier, le Canard enchainé révélait un « arrangement familial » de Ferrand, affaire de montage immobilier via la société qu'il dirigeait, les Mutuelles de Bretagne, détournant son indemnité (...)

Faux débat et vraie question

C’est pas dans la rue qu’on écrase les nazis ?

25 septembre 2017 | Samedi dernier, à la tribune du meeting qui clôturait « la marche contre le coup d’Etat social », Jean-Luc Mélenchon s’est adressé au président Macron en ces termes : « M. le Président, il vous reste à (...)

Ferrand peut dormir sur ses deux oreilles

Les repris de justice pourront toujours siéger au Parlement

25 juillet 2017 | C’était l’une des principales réformes annoncées durant sa campagne. Mais derrière l’effet d’annonce sur la « moralisation de la vie publique », le texte qui sera prochainement soumis au vote ne changera (...)

S. Doucen et le retour des affaires Ferrand

Révélations du « Canard » : Étudiante, la compagne de Ferrand était rémunérée par les Mutuelles de Bretagne

28 juin 2017 | C’est le retour sous le feu des projecteurs de Richard Ferrand, ce marcheur infatigable ! Celui qui fut déjà extirpé du ministère à cause de son image ternie par les affaires, risque de se retrouver de (...)

Bientôt Sarnez, Bayrou et Pénicaud ?

Exit Ferrand, Bye Bye Goulard. Effet boule de neige des affaires au gouvernement

20 juin 2017 | Avant-hier Richard Ferrand, hier Sylvie Goulard, aujourd’hui, qui sait, François Bayrou ou Muriel Pénicaud… la valse des démissions sur fond d’affaire s’est enclenchée au sein d’un gouvernement qui (...)

Dernière minute

Affaires : après Richard Ferrand, Sylvie Goulard quitte le gouvernement

20 juin 2017 | Mise en cause dans l’affaire des attachés parlementaires qui vise le MoDem, Sylvie Goulard, Ministre des Armées, a annoncé sa démission du gouvernement

Emploi fictif ?

Nouvelle affaire Bayrou : son ancienne secrétaire rémunérée par le Parlement Européen selon le Canard Enchainé

13 juin 2017 | Voilà une nouvelle affaire qui vient entacher un peu plus la moralisation annoncée de ses vœux par le président Macron. Après les nouvelles révélations de Médiapart concernant une autre affaire (...)

Nouvelle « ferranderie »

Révélations de Médiapart : Richard Ferrand dans une nouvelle affaire immobilière

13 juin 2017 | Selon Mediapart, le ministre de la Cohésion des territoires se serait enrichi en revendant une partie de sa permanence parlementaire, qu'il aurait achetée avec des fonds (...)

Nouveau scandale

Les magouilles de Richard Ferrand pour favoriser les Mutuelles pendant son mandat de député

7 juin 2017 | Après y avoir assuré pendant dix-neuf ans le poste de directeur général, Richard Ferrand a continué à être payé par les Mutuelles de Bretagne de 2012 à 2016, alors qu’il était député. Une enquête publiée (...)

Toujours en poste…

Affaire Ferrand : les Mutuelles de Bretagne perquisitionnées jeudi dernier

6 juin 2017 | Jeudi dernier, la justice a ouvert une enquête concernant l’affaire Ferrand, une affaire de montage financier qui a permis à la femme de l’actuel ministre de la cohésion des territoires de faire de (...)

La "moralisation" de la vie politique...

Affaire Richard Ferrand : Vous avez dit renouvellement de la vie politique ?

1er juin 2017 | Pour l’heure, Macron était le maitre du temps. Tel un horloger, il imposait son calendrier, manœuvrait en jouant la carte du « renouvellement ». Pire, il infligeait défaite sur défaite à toute (...)

« Démocratie » des riches ou démocratie ouvrière ?

Comment la Commune de Paris avait entrepris de « moraliser la vie politique »

1er juin 2017 | Deux semaines seulement après la nomination du nouveau gouvernement, l’affaire Ferrand vient rappeler que, version 2.0 « société civile » ou pas, derrière les effets d’annonce sur la « moralisation de (...)

La République en Marche se casse la gueule

Affaires Ferrand : la justice ouvre une enquête !

1er juin 2017 | Un petit air de déjà-vu… Voilà plusieurs jours que le nouveau gouvernement tente de se dépêtrer des affaires de corruption qui concernent deux de ses ministres. Dans le cas des affaires Ferrand, il (...)

Ça n’aura pas duré longtemps !

Affaires Ferrand : la République corrompue en marche !

31 mai 2017 | Macron et sa « révolution », un nouveau gouvernement et des promesses… Et quelques semaines plus tard, deux ministres empêtrés dans des affaires de corruption. Il semble que la « République en marche » (...)