^

Ford

Pour sauver l'usine !

Ford Blanquefort. Un repreneur pas si "crédible" : la seule perspective, c’est la lutte !

17 octobre | Au moins, les choses sont claires. Ford préfère fermer son usine de Blanquefort plutôt que de négocier une reprise par le Strasbourgeois Punch. De son côté, le gouvernement au nom de Lemaire et Juppé (...)

NON AUX FERMETURES DE BOITES

Les Ford au salon de l’auto : 10 ans de lutte contre la fermeture et on continue

13 octobre | Haut lieu d’expression publique de la lutte des Ford Blanquefort, le salon de l’auto a encore une fois accueilli une délégation du millier de salariés menacés de voir leur usine fermer et leurs emplois (...)

Contre les licenciements

Les ouvriers de Ford, avec les postiers et les cheminots au salon de l’auto ce 12 octobre !

11 octobre | Ce vendredi 12 octobre, les ouvriers de Ford Blanquefort tiendront un stand devant le salon de l’automobile, là où sont exposés les modèles dernier cri des constructeurs. Les cheminots de l'Intergare, (...)

"Nous ne nous résignons pas. Nous menons la bataille"

Les Ford au Mondial de l’auto : Philippe Poutou appelle à un rassemblement contre la fermeture de son usine

11 octobre | Les ouvriers de Ford-Blanquefort en lutte contre la fermeture de leur usine et la suppression de centaines d'emplois, seront présents demain, vendredi 12 octobre, au Mondial de l'Auto à Versailles (...)

En lutte contre la fermeture de l'usine

Vidéo. Les ouvriers de Ford Blanquefort appellent à les retrouver au salon de l’auto !

7 octobre | Présents au rassemblement de soutien aux anciens salariés de Goodyear à Amiens jeudi dernier, les ouvriers de Ford Blanquefort, en lutte contre la fermeture de leur usine, appellent à les (...)

Micro-trottoir

Reportage. A Bordeaux, ils ont pris la rue contre la fermeture de l’usine Ford Blanquefort

25 septembre | Dix ans après l’annonce de la fermeture, les ouvriers de Ford Blanquefort, près de Bordeaux, n’ont pas dit leur dernier mot et l’heure est toujours à la lutte. Ce samedi 22 septembre, une manifestation (...)

Une réussite

1000 manifestants à Bordeaux disent non à la fermeture de l’usine Ford de Blanquefort

23 septembre | Ce samedi 22 septembre, les ouvriers de l'usine Ford de Blanquefort appelaient à une manifestation nationale. Avec 1 000 personnes présentes, le double de la dernière manifestation, l'événement a (...)

Tous à Bordeaux le 22 !

Philippe Poutou, ouvrier, ex-candidat à la présidentielle et menacé de licenciement

20 septembre | Tout le monde se souvient de sa performance au débat présidentiel du 4 avril 2017. Aujourd’hui, l'ex-candidat du NPA, mais toujours ouvrier à la chaîne chez Ford, se bat au côté de ses collègues (...)

Manifestation le 22 septembre à Bordeaux !

1000 suppressions d’emploi à Ford Blanquefort : on traverse la rue ou on la prend ?

18 septembre | Le seul candidat ouvrier à la présidentielle Philippe Poutou, porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste, est l'un des nombreux travailleurs de l'usine Ford Blanquefort qui vont perdre leurs (...)

Vu sur le site du NPA

Poutou : « nouvelle manifestation le 22 septembre contre la fermeture de l’usine » de Ford Blanquefort

7 septembre | C’était la reprise du travail à la fin du mois d’août, après nos 4 semaines de congés. Enfin, quand on dit reprise du travail, c’est presque une façon de parler car l’activité se réduit encore un peu (...)

Contre la fermeture de l’usine

Les Fords interrompent le Conseil Municipal de Bordeaux pour faire entendre leur voix

6 juillet | Une action a eu lieu ce vendredi matin au Conseil de Bordeaux Métropole. Une vingtaine de salariés a fait irruption avec une grande banderole pendant la séance, qui a du être (...)

AL, Ensemble, GDS, Génération.s, LO, NPA, PCF, PG

Communiqué unitaire : Contre la fermeture de l’usine Ford Blanquefort, contre les licenciements

2 juillet | Ce qui se passe à l’usine Ford de Blanquefort est un scandale, un scandale ordinaire certes, mais un scandale auquel il ne faut surtout pas s’habituer. C’est le scandale de ces multinationales qui (...)

Nos vies pas leurs profits

Menace de fermeture de Ford à Blanquefort : les ouvriers multiplient les actions

27 juin | Délégation à Cologne, envahissement de réunions, les ouvriers de Ford multiplient les démonstrations de résistance suite à l’annonce, le 7 juin dernier, de la fermeture définitive de l’entreprise si (...)

Après avoir profité du Crédit Impôt Compétitivité...

Ford Blanquefort : fermeture de l’usine et « plan social ». Chronique d’un scandale

8 juin | Ce jeudi 7 juin, Ford Europe s'est réuni à l'usine de Blanquefort pour discuter du futur de l'usine de FAI (Ford Aquitaine Industries). La décision est sans appel pour les travailleurs, Ford fermera (...)

#19Avril

4 000 manifestants défilent dans les rues de Bordeaux

19 avril | Une nouvelle échéance de lutte contre le gouvernement, son monde et ses ordonnances, s’est tenue à Bordeaux ce 19 avril. A l’appel des principales organisations syndicales et sous un soleil de plomb, (...)

Philippe Poutou

À Blanquefort, Ford veut nous faire travailler : un comble !

16 avril | Le problème premier de la direction n’est pas l’avenir de l’usine mais de savoir quand les salariéEs vont se remettre à travailler normalement. Cela fait en effet désormais plus d’un mois que les (...)

Journée de soutien aux travailleurs de Ford Blanquefort

Samedi 21 avril : Toutes et tous à Blanquefort !

13 avril | Alors que les 900 ouvriers de l’usine Ford Blanquefort sont menacés de licenciement après que la direction a annoncé une fermeture définitive, les ouvriers organisent une grande journée de soutien le (...)

Philippe Poutou et ses collègues risquent le licenciement

Un an après le "Grand débat", "l’ouvrier candidat" est confronté à la menace de fermeture de son usine

5 avril | Il y a un an, c'était le 4 avril, le fameux "Grand débat". Les punchlines du candidat ouvrier, Philippe Poutou, sont toujours dans les mémoires. Un an après, c'est l'usine de "l'ouvrier candidat" qui (...)

Contre la fermeture de Ford Bordeaux !

VIDEO. Ford veut fermer l’usine de Bordeaux : Guillaume Meurice en solidarité avec les salariés

26 mars | Après l'annonce par la direction de l'abandon de l'usine de Blanquefort qui menace encore aujourd'hui un millier d'emplois, Guillaume Meurice, chroniqueur à France Inter, a posté ce dimanche une (...)

Contre les 1000 licenciements

Bordeaux : Journée de mobilisation en soutien aux Fords

9 mars | Presque un millier de personnes de ce sont retrouvées au centre ville de Bordeaux, ce vendredi 9 mars, pour manifester leur soutien aux salariés de l'usine Ford Blanquefort en lutte pour leurs (...)

Mobilisation dans l'automobile

Ford Blanquefort : Journée « usine morte » et manifestation contre la fermeture

7 mars | Après la tentative de criminalisation de leur mouvement, et l'annonce par la direction de l'abandon de l'usine de Blanquefort qui menace encore aujourd'hui un millier d'emplois, les salariés de (...)

Nos vies valent plus que...

Usine de Blanquefort : Ford quitte le navire et laisse 1000 travailleurs sur le carreau

27 février | Après plus de dix années de conflits plus ou moins frontaux entre la direction du groupe Ford et les travailleurs du site FAI (Ford Aquitaine Industries) dont Philippe Poutou, à Blanquefort, (...)

Les Ford relaxés !

Communiqué du NPA. Philippe Poutou et ses camarades relaxés !

29 janvier | Le 17 janvier dernier, Philippe Poutou, Vincent et Laurent, militants syndicalistes à Ford Blanquefort, étaient jugés devant la cour d’appel de Paris suite à leur condamnation à des peines d’amendes à (...)

Pas d'immunité ouvrière pour Poutou et ses camarades

Confettis et tribunal. Le récit d’une mascarade de procès, par la CGT Ford

16 janvier | Nous relayons ci-dessous le communiqué de la CGT Ford publié au lendemain de la convocation au tribunal de Philippe Poutou et ses deux camarades de la CGT Ford Blanquefort, Vincent et (...)

Más publicaciones