^

François Martin

Diplomatie secrète et politique arabe de la France

Hariri à Paris. Ce que cache l’invitation de Macron au premier ministre déchu

17 novembre | La main sur le cœur, Macron. Un vrai humaniste. Son gouvernement n’est guère attaché au droit d’asile et à l’accueil des migrants, on le sait. Mais dans le cas de Saad Hariri, c’est différent. Que cache (...)

Edito. « Pour la gloire de la France »

Victoire de Macron contre Daech ? Les bombardements français n’arrêteront jamais le terrorisme

9 novembre | En visite dans le Golfe Persique et après avoir inauguré une succursale du palais des rois de France à Abu Dhabi, le président jupitérien a revêtu sa cuirasse de chef des armées pour annoncer, devant (...)

Impérialisme français dans ses ex-colonies

Le Quai d’Orsay au courant des affaires entre Lafarge et Daesh ?

21 septembre | Nouvelles révélations dans la participation du géant français du ciment Lafarge au financement de Daech : d’après des information du Canard Enchaîné, même le ministère des affaires étrangères était au (...)

Les CRS à la castagne

Lyon. Lacrymos d’entrée de jeu contre la manif

12 septembre | Une grande première. La manifestation lyonnaise n’était pas encore partie de la Manufacture des Tabacs que les CRS ont déjà commencé à charger, gazer et interpeller. A 13h30, le gros du cortège refuse (...)

« Jupiter » fait la leçon

Ce que cache l’arrogance impérialiste de Macron face aux Polonais

25 août | S’il y a bien un principe de base, en diplomatie, c’est celui de non-ingérence dans les affaires d’un pays souverain. A l’approche de la rentrée, qui s’annonce agitée, et en perte de vitesse dans les (...)