^

Frédéric Apoyo

Alors que le Sénat argentin a refusé la légalisation

Sarthe. A l’hôpital public du Bailleul, les femmes n’ont plus accès à l’IVG

9 août | Alors que l'Argentine vient de « s'illustrer » en refusant le droit à l'IVG, condamnant les femmes à continuer à mourir du fait des avortements clandestins, en France, l'hôpital de Bailleul (Sarthe) (...)

Violences policières

Un policier tire au flash-ball en plein visage d’un médiateur, range son arme et repart

8 août | C'est une nouvelle affaire de violences policières. A Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), lors d'un contrôle, un policier a tiré en plein visage d'un médiateur, à moins de 3 mètres de sa cible. (...)

Nos vies, pas leurs profits

Depuis 51 jours, les grévistes de l’hôpital Pinel d’Amiens mènent une lutte exemplaire

3 août | Depuis le 15 juin dernier, l'hôpital psychiatrique Philippe-Pinel de Dury, près d'Amiens (Picardie) vit au rythme de la lutte. En ligne de mire des grévistes, le manque de moyen qui conduit à une (...)

Affaire Benalla

Selon le co-rapporteur de la commission d’enquête au Sénat, Benalla exerçait une « mission de police »

27 juillet | Ce vendredi 27 juillet, sur les ondes de RMC, le co-rapporteur de la commission d'enquête au Sénat a dévoilé le contenu d'un document attestant qu'Alexandre Benalla exerçait une « mission de police ». (...)

La deuxième affaire en deux semaines

Violences policières. Un jeune se fait tabasser au sein même du palais de justice

24 juillet | Alors que Mohammed regagne le box ce lundi soir, au palais de justice de Paris, son visage est tuméfié. Entre temps, des policiers se sont déchaînés sur le jeune homme. C'est la deuxième affaire de ce (...)

Une affaire d’État

Coups contre un militant, agression d’un journaliste. L’encombrant passé violent de Benalla

19 juillet | Depuis le 18 juillet, Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron, défraie la chronique après la fuite d'une vidéo le montrant frappant un manifestant le 1er mai. Une affaire d’État qui (...)

#AssezDeViesBroyees

A Marseille, Lidl condamné pour « faute inexcusable » après le suicide d’un travailleur

5 juillet | Le 29 mai 2015, Yannick Sansonetti, un travailleur de 33ans, salarié au Lidl de Rousset dans les Bouches du Rhône, s'était suicidé sur son lieu de travail. Plus de 3 ans après, le tribunal des (...)

Situation alarmante

Pénurie de personnels. Les Urgences vont surchauffer cet été

26 juin | On le sait, les hôpitaux publics souffrent d'un sous-effectif chronique. Une situation qui va empirer cet été, alors que les démissions pleuvent et qu'une partie des personnels seront en (...)

Le gouvernement veut enchaîner

L’État entend sortir du capital d’Air France, Peugeot, Renault et Orange !

21 juin | Après Engie, Aéroport de Paris et la Française des jeux, le gouvernement veut enchaîner sur le terrain des privatisations. Air France, Peugeot, Renault et Orange sont concernées. La raison ? Dégager (...)

Répression sur toute la ligne

NDDL. Après les grenades, la répression judiciaire : 2 ans de prison pour un zadiste

5 juin | Ce vendredi 1er juin, un zadiste a été condamné à 2 ans de prison avec mandat de dépôt par le tribunal de Nantes. Cette condamnation tombe après celles de 8 autres personnes fin avril, et alors que l'un (...)

Escalade de la violence

Après des tirs au mortier, Israël joue la surenchère et répond par un bombardement massif

29 mai | Alors que 110 morts et plusieurs milliers de blessés sont à déplorer côté palestinien depuis le début de la Nakba, des tirs de mortiers tirés depuis Gaza ont touché le sud d'Israël ce mardi matin. Ni (...)

En moyenne, les députés gagnent plus de 5000€ net

"J’en ai ras la casquette" : Un député LR voudrait une augmentation pour lutter contre la corruption !

24 mai | Jean-Luc Reitzer est visiblement en colère. Pour lutter contre la « tentation » de la « corruption », le député Les Républicains du Haut Rhin s'insurge contre de trop nombreux, à son goût, contrôles. La (...)

Justice islamophobe

Toulouse : Pour avoir refusé de retirer son niqab, une femme condamnée à de la prison ferme

17 mai | Le 15 avril dernier, une femme du quartier de Bellefontaine à Toulouse avait été brutalement interpellés par la police, lors d'un contrôle d'identité, pour avoir refusé de retirer son niqab. Ce jeudi, (...)

Nos vies valent plus que vos vitrines

« La fête à Mc Do ». Les travailleurs du géant du fast-food en grève ce 11 mai

10 mai | A l'initiative de la CGT McDonald's Paris Ile-de-France, le SNHR Sud Solidaires, les syndicats de salariés de Marseille et des travailleurs combatifs, un appel national à la grève chez Mc Donald's (...)

Fake news au Capitole

IEP. Le maire de Toulouse peste contre un blocage empêchant des examens qui n’étaient pas prévus

3 mai | Avant de twitter, Jean-Luc Moudenc aurait mieux fait de vérifier le calendrier universitaire. En effet,le maire de Toulouse s'est insurgé contre le blocage de science po' en soutien au Mirail (...)

Répression

L’administrateur provisoire du Mirail retourne sa veste et appelle la préfecture à déloger la fac

2 mai | Ce 2 mai à 17heures, et après la décision du tribunal administratif ce matin, l'administrateur provisoire de l'Université du Mirail a retourné sa veste. Jusqu'ici opposé à une intervention policière, (...)

Une trahison de plus ?

Bataille du rail. La CFDT prête à abandonner le mouvement de grève à la SNCF ?

1er mai | Invitée de France Info, Véronique Descacq, secrétaire générale adjointe de la CFDT, a annoncé les conditions pour un retrait de la fédération syndicale du mouvement du rail. Une preuve en bonne et due (...)

Sur une radio israélienne

« Trop d’Arabes à Toulouse ». La sortie islamophobe d’un conseiller municipal Les Républicains

29 avril | Le conseiller municipal Les Républicains de la ville de Toulouse, Aviv Zonabend, s'est distingué par des propos islamophobes sur l'antenne d'une radio israélienne. Selon lui, il y aurait « trop (...)

Gouvernement « intransigeant »

Notre Dame des Landes. La répression reprendra le 14 mai

26 avril | Sur les ondes d'Europe 1, Edouard Philippe a abordé la question de l'évacuation de Notre Dame des Landes. Le premier ministre a ainsi annoncé que « Ceux qui ne veulent pas respecter ce processus ont (...)

La réaction en action

En attendant son mur, Trump envoie l’armée surveiller la frontière USA/Mexique

5 avril | A quelques mois des élections de mi-mandat, prévues en Novembre prochain, Donald Trump a décidé de renouer avec la thématique du sécuritaire et de la chasse aux migrants. Ainsi, alors que la (...)

Cadeau empoisonné

Le FN du côté des cheminots ? Le Pen et Aliot en croisade contre la « gréviculture »

3 avril | Les médias ont sauté sur l'occasion. Le Front National apporte son « soutien » aux cheminots pour un service public du rail… tout en criminalisant leur moyen d’action, la grève. Ou comment dire tout et (...)

« La torture, ça marche » avait assuré Trump

Qui est Gina Haspel, la nouvelle directrice de la CIA ? Une tortionnaire revendiquée !

15 mars | Il ne fait désormais guère de doute que Gina Haspel sera la prochaine directrice de la CIA. L'ex-agent de renseignement a pourtant un passé sulfureux, qui fait polémique. En effet, Haspel est surtout (...)

Folie guerrière

Au congrès de l’AKP, Erdogan assure à une enfant les honneurs si elle tombe « en martyr »

1er mars | Scène suréaliste lors de congrès de l'AKP, le 24 février dernier. En plein meeting du président-dictateur turc Erdogan, une enfant, habillée en uniforme militaire, est amenée sur l'estrade. C'est alors (...)

Répression

Après Notre Dame des Landes, l’État montre les muscles en expulsant la ZAD de Bure

22 février | Ce jeudi, 500 gendarmes ont été déployés pour évacuer la zone à défendre de Bure, dans la Meuse. Une répression dans la droite lignée des déclarations de Macron après la victoire à Notre Dame des Landes et (...)

Más publicaciones