^

Frédéric Apoyo

Le jaune est pourtant sa couleur...

Super Berger pour stopper la colère des gilets jaunes ? Même la macronie est sceptique...

22 novembre | Samedi, jour du début de la mobilisation des « gilets jaunes », Laurent Berger n'a pas traîné pour faire connaître sa position. En effet, le secrétaire général de la CFDT a très vite appelé Emmanuel (...)

A quelques jours du 17...

Après l’essence, vers une augmentation du prix des assurances auto ?

15 novembre | D'après le journal Les Echos, l'augmentation des taxes sur les assurances auto, de 12 à 25% pour les assureurs, risque de se répercuter sur le prix pour les (...)

Révélé par Mediapart

« Africain », « Maghrébin » : Le fichage ethnique du PSG pour recruter de jeunes joueurs

8 novembre | Selon Mediapart, la cellule de recrutement de jeunes joueurs au Paris Saint Germain utilise des critères discriminatoires. En effet, les fiches comportent des informations sur l’origine ethnique (...)

Toujours plus de répression

Les sénateurs Les Républicains s’attaquent au « black bloc »

23 octobre | Ce mardi, les sénateurs Les Républicains ont présenté un texte « choc » visant à réprimer les mouvements sociaux. Fouilles systématiques avant les manifestations, peine de prison pour s'être masqué le (...)

Et de 8 !

« Libertés et territoires », un nouveau groupe à l’Assemblée qui affaiblit la majorité

18 octobre | Ce mercredi, le groupe « Libertés et territoires » a été créé à l'Assemblée Nationale. Rassemblant un ensemble de députés du centre mais aussi les nationalistes corses, ce nouveau groupe témoigne des (...)

58 fois plus de cas qu'à la normale

Explosion de naissances de bébés sans bras dans l’Ain. L’organisme qui enquête devrait fermer

27 septembre | C'est autour de la commune de Druillat, dans l'Ain, que se déroule l'inquiétant phénomène. De nombreux nouveaux nés viennent au monde sans bras, ou sans mains, et ce à un taux 58 fois supérieur qu'à la (...)

Affaire Benalla

Lâché par Liénard, Benalla s’offre les ex avocats de Dassault et Sarko. L’audition reportée

27 septembre | Alors que Me Liénard a officiellement jeté l'éponge, Alexandre Benalla a trouvé de prestigieux remplaçants. Ainsi, le barbouze sera défendu par Me Haïk et Me Laffont, un tendem qui avait défendu Sarkozy (...)

Tous à Bordeaux le 22 !

Philippe Poutou, ouvrier, ex-candidat à la présidentielle et menacé de licenciement

20 septembre | Tout le monde se souvient de sa performance au débat présidentiel du 4 avril 2017. Aujourd’hui, l'ex-candidat du NPA, mais toujours ouvrier à la chaîne chez Ford, se bat au côté de ses collègues (...)

Quelle réponse ?

L’accueil des réfugiés, cette question qui met l’Europe (forteresse) en crise

13 septembre | Alors que les élections européennes approchent à grand pas, la question des « flux migratoire » est aujourd'hui au centre du débat. De l'extrême droite aux « progressistes néo-libéraux » en passant par (...)

Réfugiés

Italie : 50 réfugiés s’enfuient d’un centre d’accueil, Salvini se déchaîne

6 septembre | Selon le Parisien, plus de 50 migrants du bateau « Diciotti » avaient été transférés dans le centre d’accueil de Rocca di Papa ont quitté le lieu et sont aujourd’hui disparus sans laisser de traces. Une (...)

Écologie

Dans un rapport, deux poids lourds de l’atome préconisent la construction de 6 réacteurs nucléaires

30 août | L'un est conseiller du PDG d'EDF, l'autre était jusqu'à l'an dernier délégué général à l'armement. Yannick d'Escatha et Laurent Collet-Billon ont rendu au gouvernement un rapport officiel sur le maintien (...)

Homophobie à l'école

Harcelé après son coming-out, un garcon de 9 ans se suicide aux Etats-Unis

28 août | C'est à Denver, aux Etats-Unis, que le drame a eu lieu. Jamel Myles, 9 ans, a été harcelé par ses camarades de classe, après avoir révélé son homosexualité. A tel point que le jeune garçon s'est suicidé, (...)

Dans une tribune parue dans le JDD

Des députés La République En Marche veulent « aller plus loin » sur le travail le dimanche

20 août | « N’attendons plus ! La loi Pacte serait l’opportunité à saisir pour donner plus de libertés aux commerces d’ouvrir ou non le dimanche, et ainsi redynamiser nos cœurs de ville ». C'est avec ces mots que (...)

Alors que le Sénat argentin a refusé la légalisation

Sarthe. A l’hôpital public du Bailleul, les femmes n’ont plus accès à l’IVG

9 août | Alors que l'Argentine vient de « s'illustrer » en refusant le droit à l'IVG, condamnant les femmes à continuer à mourir du fait des avortements clandestins, en France, l'hôpital de Bailleul (Sarthe) (...)

Violences policières

Un policier tire au flash-ball en plein visage d’un médiateur, range son arme et repart

8 août | C'est une nouvelle affaire de violences policières. A Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), lors d'un contrôle, un policier a tiré en plein visage d'un médiateur, à moins de 3 mètres de sa cible. (...)

Nos vies, pas leurs profits

Depuis 51 jours, les grévistes de l’hôpital Pinel d’Amiens mènent une lutte exemplaire

3 août | Depuis le 15 juin dernier, l'hôpital psychiatrique Philippe-Pinel de Dury, près d'Amiens (Picardie) vit au rythme de la lutte. En ligne de mire des grévistes, le manque de moyen qui conduit à une (...)

Affaire Benalla

Selon le co-rapporteur de la commission d’enquête au Sénat, Benalla exerçait une « mission de police »

27 juillet | Ce vendredi 27 juillet, sur les ondes de RMC, le co-rapporteur de la commission d'enquête au Sénat a dévoilé le contenu d'un document attestant qu'Alexandre Benalla exerçait une « mission de police ». (...)

La deuxième affaire en deux semaines

Violences policières. Un jeune se fait tabasser au sein même du palais de justice

24 juillet | Alors que Mohammed regagne le box ce lundi soir, au palais de justice de Paris, son visage est tuméfié. Entre temps, des policiers se sont déchaînés sur le jeune homme. C'est la deuxième affaire de ce (...)

Une affaire d’État

Coups contre un militant, agression d’un journaliste. L’encombrant passé violent de Benalla

19 juillet | Depuis le 18 juillet, Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron, défraie la chronique après la fuite d'une vidéo le montrant frappant un manifestant le 1er mai. Une affaire d’État qui (...)

#AssezDeViesBroyees

A Marseille, Lidl condamné pour « faute inexcusable » après le suicide d’un travailleur

5 juillet | Le 29 mai 2015, Yannick Sansonetti, un travailleur de 33ans, salarié au Lidl de Rousset dans les Bouches du Rhône, s'était suicidé sur son lieu de travail. Plus de 3 ans après, le tribunal des (...)

Situation alarmante

Pénurie de personnels. Les Urgences vont surchauffer cet été

26 juin | On le sait, les hôpitaux publics souffrent d'un sous-effectif chronique. Une situation qui va empirer cet été, alors que les démissions pleuvent et qu'une partie des personnels seront en (...)

Le gouvernement veut enchaîner

L’État entend sortir du capital d’Air France, Peugeot, Renault et Orange !

21 juin | Après Engie, Aéroport de Paris et la Française des jeux, le gouvernement veut enchaîner sur le terrain des privatisations. Air France, Peugeot, Renault et Orange sont concernées. La raison ? Dégager (...)

Répression sur toute la ligne

NDDL. Après les grenades, la répression judiciaire : 2 ans de prison pour un zadiste

5 juin | Ce vendredi 1er juin, un zadiste a été condamné à 2 ans de prison avec mandat de dépôt par le tribunal de Nantes. Cette condamnation tombe après celles de 8 autres personnes fin avril, et alors que l'un (...)

Escalade de la violence

Après des tirs au mortier, Israël joue la surenchère et répond par un bombardement massif

29 mai | Alors que 110 morts et plusieurs milliers de blessés sont à déplorer côté palestinien depuis le début de la Nakba, des tirs de mortiers tirés depuis Gaza ont touché le sud d'Israël ce mardi matin. Ni (...)

Más publicaciones