^

GM&S

Question de vie ou de mort

GM&S : après l’audience du tribunal, semaine décisive pour les ouvriers

23 juin | Ce vendredi 23 juin les salariés de GM&S, dans la Creuse, devaient rencontrer les juges au tribunal de Poitiers. Ces derniers devaient statuer sur l'avenir de leurs emplois. Si la décision sera (...)

Soutien aux salariés !

Audience cruciale pour les GM&S au tribunal de Poitiers

22 juin | Chez GM&S, le conflit se durcit et les salariés font face demain à une audience cruciale au tribunal de Poitiers. Face à l'exaspération des salariés, Bruno Le Maire les a reçu hier et a « écouté » (...)

Édito

De GM&S à PSA en passant par MATT, des luttes à unir pour frapper fort contre les actionnaires

21 juin | Dans l'automobile, des conditions de travail toujours plus exécrables, sur fond de licenciements massifs.

Vidéo

Une banderole de convergence et de solidarité ouvrière offerte aux travailleurs de GM&S

17 juin | A l'occasion du rassemblement de soutien aux ouvriers de GM&S devant le ministère de l'économie à Bercy le 16 juin, nous leur avons offert une banderole confectionnée avec les photos d'étudiants (...)

La lutte continue !

Les GM&S crient leur colère sous les fenêtres de Bercy, un avertissement pour Macron

16 juin | Après avoir piégé leur usine et mené une grève de plusieurs semaines, la lutte des travailleurs de GM&S est loin d’être terminée. L’audience qui doit trancher sur les propositions des différents (...)

Solidarité !

GM&S. Nouveau rassemblement contre les licenciements

15 juin | A GM&S, en Creuse, la pression au licenciement dû au défaut de commande par Renault et PSA a poussé les ouvriers à reprendre de nouveau le contrôle de la production de leur usine. Refusant le jeu (...)

Licenciements

Macron aux ouvriers de GM&S : « Je ne suis pas le père Noël »

9 juin | Le président de la République a rendu visite ce jeudi aux ouvriers de l’équipementier automobile creusois qui risquent de perdre leurs emplois. L’occasion pour Macron de faire une déclaration qui en (...)

Communiqué. Opération escargot

Ce vendredi à Limoges, les GM&S attendent Macron au tournant

8 juin | Alors que ce jeudi matin, le CE de GM&S se réunit pour étudier une nouvelle fois les offres de reprise de l'usine, les ouvriers et leurs soutiens maintiennent la pression sur le gouvernement. A (...)

Interview de Yann Augras

« Le combat des GM&S, ce n’est pas que le combat de 277 salariés, c’est un combat qui doit être mené nationalement »

2 juin | Au cours d’une réunion entre l’Etat, les constructeurs automobiles et la direction de l’usine GM&S de la Souterraine, les salariés ont appris que les promesses d’augmentation du chiffre d’affaire (...)

« Vous avez jusqu’au 7 juin »

Communiqué. Les GM&S ne baissent pas les bras et posent un ultimatum

2 juin | Nous relayons ci dessous le communiqué de presse de l’intersyndicale CGT-FO des salariés de GM&S du 1er juin dénonçant le manque d’avancée dans le dossier de reprise de l’usine et de maintien des (...)

Solidarité de classe

Des travailleurs de nombreux secteurs envoient leur soutien aux ouvriers de GM&S La Souterraine

28 mai | En réponse à notre appel à soutien, des travailleurs de nombreux secteurs ont manifesté leur solidarité aux ouvriers de GM&S La Souterraine qui se battent contre les (...)

Retour sur la lutte

GM&S : « Il y a tellement de colère accumulée que tout peut arriver »

26 mai | Entretien. Au cours de la mobilisation, nous avons recueilli les témoignages de deux salariés du site « Pierre » et « Jean » qui n’ont pas souhaité que leurs noms soient (...)

« L’occupation du site recommencera »

Sursis d’un mois pour GM&S : « on est prêts à repartir en grève, du jour au lendemain »

24 mai | Le tribunal de commerce de Poitiers a rendu à midi sa décision : il accorde un mois de sursis aux salariés pour étudier les solutions de reprise. Cependant, cette avancée se fait sous une pression (...)

Contre les licenciements

Rassemblement GM&S à Poitiers. Le verdict du tribunal repoussé

23 mai | Mobilisés aujourd’hui à Poitiers, les GM&S étaient soutenues par plus de 400 personnes, dont Philippe Poutou qui avait fait le déplacement avec des camarades de Ford Blanquefort. Ils attendaient (...)

Rencontre à Bercy

Les GM&S reçus par Le Maire : le ministre promet des hausses de commandes contre plus de flexibilité

19 mai | Après le rassemblement et la manifestation de mardi à la Souterraine et le rassemblement devant la préfecture de jeudi, les représentants des salariés de GM&S étaient reçus vendredi après-midi par (...)

Solidarité de classe

Des ouvriers de l’automobile envoient leur soutien aux GM&S. Participez à la campagne !

19 mai | La lutte des travailleurs de GM&S, sous-traitant de PSA et Renault, ne fait pas que retenir l'attention des médias ces derniers jours. Elle recueille surtout un soutien très large chez les (...)

Edito

Lutte contre la fermeture de GM&S : en faire un objectif de lutte de tout le secteur automobile

19 mai | Les salariés de GM&S en grève contre la fermeture de leur usine, et qui ont piégé le site pour que l’outil de production ne servent pas à autre chose qu’à faire vivre les ouvriers et leurs familles, (...)

"Aucune usine ne doit fermer"

Reportage. Par milliers en soutien aux salariés de GM&S ce mardi à la Souterraine

18 mai | A l’appel de la CGT, un rassemblement national était appelé, mardi 16 mai, pour soutenir la lutte des travailleurs de GM&S, usine sous-traitante des constructeurs automobiles, à la Souterraine (...)

Photoreportage

La colère des 283 GM&S La Souterraine en images

17 mai | Mardi 16 mai s'est tenu, à La Souterraine, un rassemblement en soutien des 283 travailleurs de GM&S qui risquent de perdre leur emploi après la fermeture de (...)

Contre les licenciements

GM&S : Philippe Poutou et 2500 soutiens à la Souterraine

16 mai | A l’appel de la CGT, un rassemblement national était appelé pour soutenir la lutte des travailleurs de GM&S, usine sous-traitante des constructeurs automobiles, à la Souterraine dans la Creuse. (...)

En lutte pour l’emploi

L’appel des GM&S : « Soutenez nous ! Ne dites pas on s’en fout ! » Signez la pétition !

15 mai | La lutte des ouvriers de l’usine GM&S de La Souterraine, sous-traitant de PSA et Renault implanté dans la Creuse, ne date pas d’hier. Depuis plusieurs années, ils ont été en proie à divers (...)

Face aux patrons et à leur président Macron

Les cheminots de La Souterraine et les GM&S montrent la voie

15 mai | Alors que les ouvriers de GM&S occupent leur usine depuis jeudi dernier en menaçant de la faire sauter avec des bobonnes de gaz, comme une façon de protester contre la suppression de leurs (...)

Soutien aux 283 salariés et leurs familles

Les GM&S : « Renault et PSA veulent notre liquidation ? Nous avons piégé le site, voilà pourquoi ! »

15 mai | Nous relayons ci-dessous le tract des ouvriers de GM&S La Souterraine, appelant à un soutien le plus large à leur lutte et convoquant diverses actions dans les jours qui viennent afin d’exiger (...)

Légitime défense

Pour sauver leurs emplois, les ouvriers de GM&S piègent leur usine

11 mai | Voilà des mois que les travailleurs de GM&S, sous-traitant de PSA placé en redressement judiciaire, luttent pour sauver leurs emplois. Ce jeudi, face à l'éventualité d'une liquidation de l'usine, (...)

Más publicaciones