^

Pierre Gattaz

Faut-il ouvrir Pierre Gattaz à la concurrence ?

SNCF. Selon Pierre Gattaz, « un peu de concurrence fait progresser les gens. »

26 mars | Pierre Gattaz s'y connaît en matière concurrence, lui qui a hérité de l'entreprise et de la fortune de son père. Aussi déclarait-il ce matin qu’« un peu de concurrence fait progresser les gens. » Aussi, (...)

De qui se moque-t-on ?

Les photos du château de Gattaz à 11 millions d’euros : c’est qui les "privilégiés" ?

5 mars | Cet été, Pierre Gattaz, le président du MEDEF, s'était offert un château à 11 millions d'euros. Ces jours-ci sont apparues sur les réseaux sociaux sont apparues les photos de cette demeure. Petit (...)

Le MEDEF droit dans ses bottes

UNEDIC. Ce que cache le bluff de Pierre Gattaz sur les « contrats courts »

15 février | « Les contrats courts » : le nouvel élément de com’ de la novlangue de Maron et Gattaz pour parler de la précarité imposée, des contrats les plus précaires dont le nombre a triplé en vingt ans. Après (...)

La codétermination dans le viseur ?

Succession de Gattaz : Berger veut donner un « coup de main » au MEDEF

10 janvier | Laurent Berger, leader de la CFDT, s'est demandé ce mercredi si le Medef n'aurait pas besoin d'un « coup de main » pour assurer la succession de Pierre Gattaz qui s'annonce encore indécise. Après (...)

Digne successeur de Pierre Gattaz

Christian Nibourel, un patron multirécidiviste, bientôt à la tête du Medef ?

27 décembre 2017 | C'est l'un des prétendants les plus sérieux pour succéder à Pierre Gattaz à la tête du syndicat des patrons, mais voilà, Christian Nibourel est entaché par de multiples condamnations en justice pour sa (...)

Du haut de son sommet…

Flicage des chômeurs : sur ses skis, Macron confirme la réduction de 50% des indemnités

27 décembre 2017 | Ce n’est pas la première fois qu’une révélation du « Canard Enchainé » vient perturber l’agenda politique présidentiel. Et c’est depuis la station de ski enneigée de La Mongie, dans les Pyrénées, (...)

Bisbilles chez les Dalton

Disputes au sommet du Medef pour savoir qui remplacera Gattaz

29 novembre 2017 | Le mandat de Pierre Gattaz se termine bientôt : en juillet 2018, celui ci devra avoir quitté la présidence du Medef, qu’il laissera à l’un des trois grands successeurs qui se proposent à la tête de la (...)

Macron instaure la fraude en toute légalité (au profit des seuls patrons)

« Droit à l’erreur ». Cherchez l’erreur

27 novembre 2017 | En vertu des sourires photogéniques de Gérard Darmanin, ce lundi, l’Etat et son administration sont devenus les amis de tout le monde. Désormais, on aura le droit de se tromper sans être sanctionnés. (...)

Bisbilles entre Gattaz et Macron ? Rien n’est moins sûr…

Après les ordonnances, le Medef en veut plus et critique certaines mesures du gouvernement

19 octobre 2017 | Ce mardi, Pierre Gattaz a vivement critiqué plusieurs mesures du gouvernement. La transformation du crédit d’impôts pour la compétitivité et l’emploi (CICE), la mise en place d’un bonus-malus sur les (...)

Castaner est sûrement d’accord…

Pierre Gattaz propose un « contrôle journalier des chômeurs » pour surveiller les « profiteurs »

17 octobre 2017 | Nouvelle proposition du président du Medef pour sanctionner un peu plus les chômeurs : un nouveau contrôle sur les allocataires, soupçonnés une fois de plus de ne pas vouloir (...)

Répression patronale

Le procès de Loïc de Jolie Môme une nouvelle fois reporté : le MEDEF a-t-il peur ?

8 septembre 2017 | Loïc, intermittent du spectacle membre de la compagnie Jolie Môme, fait partie de ces têtes combatives sur lesquelles le MEDEF a décidé de s'acharner, pour s'en prendre au mouvement social dans son (...)

Ce dont rêvent les patrons pour 2017

Gattaz à l’université du MEDEF : « le monde est une formidable opportunité de marché »

30 août 2017 | Pierre Gattaz a introduit l'université d'été du MEDEF par un discours d'une trentaine de minutes, dessinant l'horizon du capitalisme français d'ici 2030. Quand les patrons nous disent ce dont ils (...)

Dernière minute - "Tout le monde déteste les patrons !"

Contre le Medef, un millier de manifestant.e.s à Jouy-en-Josas

30 août 2017 | A l'occasion de la deuxième journée de l'université d'été du MEDEF qui se tient a Jouy-en-Josas, un millier de personnes se sont donné rendez-vous pour clamer haut et fort leur opposition à la (...)

800 ans de SMIC

Le nouveau château de Gattaz a coûté 11 millions d’euros

23 août 2017 | Pendant que Macron et Gattaz préparent la nouvelle loi travail XXL imposée à coup d’ordonnance, le président du Medef en profite pour investir dans un château à plus de 11 millions d’euros. Quand le (...)

Nouveaux reculs

Convention chômage : les derniers coups tordus de El Khomri

4 mai 2017 | Le mouvement contre la loi travail avait interrompu les négociations paritaires sur la convention chômage. Celles-ci ont donc recommencé en 2017, et le patronat a réussi à obtenir de nouveaux reculs, (...)

Fillon, Macron...à son service !

Le cahier de doléances du MEDEF. Gattaz à l’attaque

15 février 2017 | L’organisation patronale a publié hier son « cahier de doléances » pour l’élection présidentielle. Le texte de 170 pages est le parfait petit manuel de l’ultra-libéral. Tout y passe, du contrat du (...)

Les liens entre son équipe de campagne et le patronat

Fillon et le Medef comme cul et chemise

24 novembre 2016 | Francois Fillon, l’outsider arrivé au second tour de la primaire de la droite a multiplié ces dernières semaines les déclarations d'amour au patronat français, par un programme glaçant sur tous les (...)