^

Georges Camac

Le plafond de verre de la propagande anti-terroriste ?

Fusillade de Las Vegas : une revendication de Daesh démentie par le FBI

2 octobre | Selon un dernier bilan qui pourrait encore s’alourdir, la fusillade de Las Vegas aurait fait 58 morts et 515 blessés, devenant la plus meurtrière de l’histoire contemporaine des Etats-Unis. Daesh ou (...)

Favoritisme

Business France. Muriel Pénicaud « informée de tout » : bientôt mise en examen ?

25 septembre | Une ancienne collaboratrice de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a été entendue jeudi par les juges. Elle assure que sa supérieure de l'époque était « informée de tout ». Des déclarations qui (...)

Loi travail XXL

Fête de l’Huma : les logiques d’appareils ont primé sur la mobilisation contre Macron

18 septembre | Sur le papier, la Fête de l’Humanité aurait pu être un moment privilégié pour construire de façon unitaire la mobilisation contre Macron. Dans la réalité, elle ne l’a pas été. (...)

Casse du logement

Un locataire HLM pourra désormais se faire expulser tous les 6 ans

18 septembre | Cette annonce du gouvernement vient remettre en cause l’un des principes fondateurs du logement social jusqu’à aujourd’hui : le droit au maintien dans les (...)

82e édition

La Fête de l’Huma : le « plus grand rassemblement anti-Macron » ?

15 septembre | Du 15 au 17 septembre 2017, la Fête de l’Humanité revient pour une 82e édition. En plein cœur de la mobilisation contre Macron, les discussions politiques parviendront-elles à se faire une place au (...)

Mobilisation contre Macron

Martinez et Mélenchon : une rencontre… pour un plan de bataille commun ?

5 septembre | Les leaders de la France Insoumise et de la CGT ont convenu de se rencontrer ce mercredi 6 septembre. Face aux attaques de Macron, un plan de bataille commun entre les organisations qui luttent (...)

Le mépris d’un traître

« Grognons râleurs » : Mailly se paye la tête des militants FO qui veulent manifester le 12

1er septembre | Alors que les pressions à la base se multiplient à FO pour manifester le 12 septembre contre les ordonnances, malgré la décision de Mailly, celui-ci leur a répondu en se payant leur (...)

Loi travail XXL

Le référendum d’entreprise ou le chantage à l’emploi généralisé

1er septembre | Les ordonnances dévoilées par le gouvernement contiennent une mesure explosive : le caractère décisionnel du référendum d’entreprise mis en place par la loi El Khomri. (...)

Le foot business dans toute sa splendeur

Neymar au PSG : gros sous, magouilles financières et relations internationales

3 août | C’est le principal feuilleton sportif de l’été. Neymar, la star brésilienne de Barcelone, est en route pour le PSG. Ce transfert record de plus de 222 millions d’euros permet de mettre en lumière les (...)

Les licenciements, ça rapporte

Chez Danone, Pénicaud a gagné 25.000 euros de revenu par emploi supprimé

1er août | Après les révélations sur sa vente de stock-options lorsqu’elle était DRH de Danone, Muriel Penicaud a tenté d’étouffer l’affaire mais les faits sont têtus.

L’austérité fait des ravages

Incendies. Les syndicats de Canadair dénoncent le manque de moyens et menacent de faire grève

25 juillet | Depuis plusieurs jours, la Corse et le sud-est de la France sont ravagés par les incendies. Loin d’être une simple question naturelle, les syndicats de pilotes de bombardiers d’eau dénoncent le (...)

Ferrand peut dormir sur ses deux oreilles

Les repris de justice pourront toujours siéger au Parlement

25 juillet | C’était l’une des principales réformes annoncées durant sa campagne. Mais derrière l’effet d’annonce sur la « moralisation de la vie publique », le texte qui sera prochainement soumis au vote ne changera (...)

Sans justice pas de paix !

Un an après la mort d’Adama, toutes et tous à Beaumont-sur-Oise ce samedi

21 juillet | C’était le 19 juillet 2016, Adama mourrait dans les mains de la gendarmerie. Ce samedi, la famille d’Adama appelle à venir manifester en nombre à Beaumont-sur-Oise pour continuer à réclamer (...)

Plus de 2 000 personnes contre la loi Travail

Place de la République, Mélenchon cherche à se poser en premier opposant à Macron

12 juillet | A l’appel de la France Insoumise, plusieurs milliers de personnes se sont réunies mercredi contre la casse du code du travail mise en œuvre par Macron. Place de la République, à Paris, ils étaient (...)

Une nouvelle cure d’austérité en prévision

Réforme de l’ISF, baisse des impôts sur les entreprises : le patronat se frotte les mains

11 juillet | Après avoir annoncé dans un premier temps le report de sa réforme fiscale, le gouvernement vient finalement de faire un virage à 180 degrés. Les mesures confirmées par Edouard Philippe dans une (...)

Dialogue social

Fusion des instances de représentants du personnel : Macron veut court-circuiter les syndicats

4 juillet | Dans le cadre de sa réforme du travail, le gouvernement prévoit de remplacer comité d'entreprise, délégués du personnel et CHSCT, par une instance unique. Une mesure passée dans l’ombre mais qui (...)

Dernière minute

La vérité cachée depuis des mois : Le décès par asphyxie d’Adama Traoré confirmé par une contre-expertise

4 juillet | Le rapport de contre-expertise demandé par la famille, que Le Parisien a pu consulter, contredit la version du procureur en charge de l’affaire à l'époque.

Austérité

Macron gèle déjà le point d’indice des fonctionnaires

30 juin | Aucune revalorisation salariale pour les fonctionnaires jusqu’en 2018 : moins de deux mois après son entrée en fonction, le gouvernement commence fort. Une première cure d’austérité qui en annonce (...)

Législatives

Au second tour, Jean-Luc Mélenchon appelle à voter pour les frondeurs du PS

13 juin | Les résultats du premier tour sont sans appel pour la France Insoumise : avec 8 à 18 députés (selon les estimations), le mouvement est très loin de pouvoir constituer la « majorité parlementaire » (...)

Licenciements

Macron aux ouvriers de GM&S : « Je ne suis pas le père Noël »

9 juin | Le président de la République a rendu visite ce jeudi aux ouvriers de l’équipementier automobile creusois qui risquent de perdre leurs emplois. L’occasion pour Macron de faire une déclaration qui en (...)

Leur « démocratie »

Censure des interdictions de manifester : l’hypocrisie du Conseil Constitutionnel

9 juin | Le conseil constitutionnel vient de décréter que les interdictions de manifester prises au nom de l’état d’urgence étaient anticonstitutionnelles. Mais derrière l’effet d’annonce, c’est surtout (...)

Dans les coulisses des ministères

Réforme du travail. Inquiet, le gouvernement dépose plainte contre les coupables de la fuite de documents à la presse

9 juin | Depuis le début de la semaine, les révélations s’enchainent, documents à l’appui, sur les projets du gouvernement de réforme du code du travail. Après avoir, dans un premier temps, tenté de démentir, le (...)

« Démocratie » des riches ou démocratie ouvrière ?

Comment la Commune de Paris avait entrepris de « moraliser la vie politique »

1er juin | Deux semaines seulement après la nomination du nouveau gouvernement, l’affaire Ferrand vient rappeler que, version 2.0 « société civile » ou pas, derrière les effets d’annonce sur la « moralisation de (...)

Loi travail XXL

Rendez-vous avec Macron : une « bonne nouvelle » pour Martinez ?

23 mai | Le leader de la CGT a qualifié son rendez-vous avec Macron de « bonne nouvelle ». Pourtant, le gouvernement semble n’avoir pas bougé d’un pouce sur sa volonté de casser le code du travail à coups (...)

Más publicaciones