^

Immigration

Vu sur Nantes Révoltée

Nantes : Les exilés du square Daviais expulsés

23 juillet | Alors que l'affaire Benalla ne cesse d'aller de rebondissements en rebondissements, pendant ce temps, les forces de polices répriment toujours. A Nantes, près de 400 exilés ont expulsés de leur (...)

Jusqu'où mène l'acharnement contre les migrants...

Etats-Unis : Le procès d’un bébé d’un an accusé d’avoir passé illégalement la frontière

13 juillet | Aux états unis, la politique criminelle de Donald Trump continue à faire des ravages donnant lieux à des scènes surréalistes. Victime du décret sur l’immigration, les enfants ayant été séparés de leurs (...)

Violences policières

Vidéo. Passage à tabac d’un migrant : le policier placé en garde à vue

13 juillet | C’est à partir d’une vidéo prise par une caméra de surveillance dans le TGI de Paris le 9 juin 2018, que s’est procuré le site « Là-bas si j’y suis », qu’a pu être mise au jour cette nouvelle affaire de (...)

Politiques anti-migrants partout tout le temps

Durcissement de l’accès au droit du sol à Mayotte, les députés ont tranché

11 juillet | A Paris, ce mercredi 11 juillet, les députés réunis en commission ont donné leur feu vert pour modifier le droit du sol sur l’île de Mayotte. C'est dans la continuité du projet de loi asile (...)

Crise organique

L’Europe forteresse, un symptôme de leur impérialisme pourrissant

7 juillet | Que ce soit l'affaire de l'Aquarius puis du Lifeline qui ont montré les gouvernements européens se renvoyer la balle pour ce qui est de l'accueil des migrants, la loi Asile et Immigration qui a (...)

Une première victoire pour tous les Cédric Herrrou

« Délit de solidarité » rejeté, migrants toujours pourchassés

6 juillet | Le gouvernement français vient de se prendre une veste. En effet, le conseil constitutionnel vient de censurer le délit de solidarité au nom du « principe de fraternité ». Une victoire pour Cedric (...)

Get out

Après avoir séparé les familles de migrants, l’administration Trump fait des tests ADN sur les enfants

6 juillet | La vague mondiale d’indignation concernant la séparation des enfants de leurs familles migrantes avait obligé Trump et sa « tolérance zéro » à revenir sur ces conditions d’enfermement massif. Maintenant (...)

Rien d'étonnant

Eric Ciotti revendique la politique anti-migrants menée par Matteo Salvini

3 juillet | Le tournant réactionnaire à droite opéré par Wauquiez chez les Républicains n'est pas sans produire des effets. Eric Ciotti le prouve avec ses propos sur les migrants et l'apologie qu'il livre du (...)

A droite toute

Migrants : Macron reprend les critiques de l’extrême-droite envers les ONGs

27 juin | Après l’affaire de l’Aquarius, refusé par l’Italie et Malte, et finalement accueilli par l’Espagne, c’est au tour du bateau de l’ONG allemande Lifeline de voguer depuis 6 jours en mer avec à son bord 233 (...)

Esclavage moderne

2 000 € pour un an de travail. Quatre bûcherons marocains surexploités

26 juin | Arrivés il y a un an dans le Sud de l’Indre, deux Marocains, rejoints quelques mois plus tard par deux autres travailleurs, se sont fait exploiter par leur patron pendant des (...)

Immigration

Les Etats-Unis se préparent à envoyer 20 000 enfants migrants dans des bases militaires

25 juin | Après le rejet de la politique de séparation de familles ordonnée par Trump, l'Armée a reçu une demande pour "héberger" 20.000 enfants migrants dans des installations (...)

Un sommet européen pour « sauver le soldat Merkel »

Crise migratoire : l’Union Européenne divisée autour de la quantité de barbelés à mettre aux frontières

25 juin | Ce sommet européen, réunissant les pays membres de l'UE, moins le groupe de Visegard, qui a boycotté l'événement, avait vocation, d'une part, à « sauver le soldat Merkel », confrontée à une crise (...)

Xénophobie d'état

Des Etats nord-américains portent plainte contre Trump concernant le traitement des enfants de migrants

22 juin | Après le scandale qui a éclaté à propos des enfants séparés de leurs familles, plusieurs états Nords Américains portent plainte contre l'administration de Trump.

Enfants de migrants enfermés

Et en France ? 117 enfants enfermés en centre de rétention depuis le début de l’année

22 juin | Alors que le monde entier a pu voir les images choquantes d’enfants enfermés dans des cages aux États-Unis, séparés de leurs parents en situations irrégulières vis-à-vis des lois xénophobes mis en place (...)

Un gouvernement réactionnaire

Malgré les 1000 noyés en Méditerranée, l’Italie séquestre deux bateaux de sauvetage

22 juin | Le gouvernement italien continue sur sa lancée réactionnaire de répression des migrants. Le ministre des transports, membre du Mouvement 5 Étoiles, a annoncé que deux navires d'ONG de sauvetage des (...)

Xénophobie aux Etats-Unis

Détention des enfants d’immigrés. Trump applique la « tolérance zéro » aux pratiques existantes sous Obama

20 juin | Des enfants enfermés dans des cages grillagées, des matelas à terre, gardés par des policiers. Ces images ont fait le tour du monde et provoquent un véritable tollé. Elles révèlent les pratiques des (...)

L’hypocrisie de nos dirigeants

68,5 millions de déplacés en un an. De quoi la « crise » migratoire est-elle le nom ?

19 juin | Le nombre de personnes fuyant la guerre et la misère, en interne et en externe, est estimé à 68,5 millions pour l’année 2017. Un nouveau « record » qui ne cesse d’alimenter les discours haineux et les (...)

La crise migratoire : détonateur des contradictions en Europe

Macron-Merkel : rencontre autour de la réforme de la zone euro

18 juin | Aujourd'hui se tient un sommet franco-allemand autour de la réforme de la zone euro. Toutefois, le principal sujet des discussions devrait tourner autour de la question migratoire, dans un (...)

AQUARIUS : MACRON/SALVINI, MEME « CYNISME »

Migrants en péril. L’attitude de Macron choque jusque dans ses propres rangs

13 juin | Après deux jours de silence sur le sort de l’Aquarius, Macron a choisi, depuis le 12 juin, de se défausser de ses propres responsabilités en dénonçant « le cynisme du gouvernement italien ». Provoquant (...)

Un nouveau pas dans la répression des migrants

Le Danemark et l’Autriche voudraient des camps de rétention pour migrants

8 juin | Bientôt des camps de rétention pour migrants à la périphérie de l'Europe ? C'est le projet porté par deux membres de l'Union européenne, le Danemark et l'Autriche, annoncé ce mardi 5 juin. Une annonce (...)

Les violences policières continuent

Calais : « L’auberge des migrants » dénonce les violences qui leurs sont faites

8 juin | Alors que la loi asile-immigration renforce la répression contre les migrants, la situation à Calais, plus d'un an et demi après le démantèlement de la « jungle », reste toujours aussi préoccupante. (...)

Déshumanisation et racisme décomplexé

Pour Collomb, les migrants font du « Benchmarking » et Ménard applaudit

1er juin | D'après Gérard Collomb, les migrants et réfugiés qui fuient la guerre et la pauvreté font du.. « benchmarking ». C'est à dire qu'ils étudient et comparent, à la manière d'une étude de marché, les (...)

Le renvoyer à la mort

Caen. Un réfugié syrien, opposant à Bachar al-Assad, menacé d’expulsion

25 mai | Sami Kurdi est depuis le moi d'avril menacé d'expulsion. Cet ancien commandant puis opposant au régime de Bachar al-Assad, installé en France depuis cinq ans, ne s'était jamais vu accordé le statut (...)

Royaume-Uni

Accusée d’avoir instauré des quotas d’expulsion, la ministre britannique de l’Intérieur démissionne

30 avril | Dans une lettre révélée par “The Guardian” l'ex-ministre Amber Rudd a déclaré vouloir “augmenter la quantité d'expulsions forcées de plus de 10% au cours des prochaines (...)

Más publicaciones