^

Israël

Une politique « inadmissible et cruelle »

Critiqué sur le sort des enfants migrants, les Etats-Unis quittent le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU

20 juin | L’administration Trump a décidé de se retirer du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU après que le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, ait dénoncé la politique « (...)

Annulation du match entre la sélection argentine et israélienne

70 enfants palestiniens envoient une lettre à Messi pour ne pas jouer sur les tombes de leurs ancêtres

7 juin | Le match amical entre l’équipe nationale d’argentine et d’Israël qui aurait dû se dérouler le 9 juin à Jérusalem a été annulé, notamment sous la pression de certains joueurs, comme Higuaín, Mascherano et (...)

L'acharnement contre la famille Tamimi se poursuit

Ezz Eldain Al Tamimi, 21 ans, abattu à bout portant de 3 balles dans le cou

7 juin | L'acharnement contre la famille Tamimi se poursuit. Ce mercredi 6 juin, Ezz Eldain Al Tamimi, 21 ans a été abattu par l’armée israélienne dans le village de Nabi Saleh. 3 balles dans le cou tirées à (...)

Accord sur le nucléaire iranien au coeur des tensions

Netanyahu en visite à Berlin : Merkel écoute mais ne plie pas sur l’accord iranien

6 juin | Le premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu a débuté son tour en Europe, avec comme agenda de discussion deux sujets majeurs : l’Iran et l’Iran. Premier stop : Berlin avec une visite en ce lundi (...)

Football et politique

Messi et l’équipe argentine ne joueront pas à Jérusalem. Un camouflet pour Israël

6 juin | Le match de préparation à la coupe du monde entre l’Argentine et Israël a été annulé suite aux pressions de joueurs en interne comme Mascherano et Messi qui refusaient de jouer à Jérusalem, dans le (...)

Nos vies, par leurs profits !

Le match de foot Israël – Argentine : une affaire politique

5 juin | Dernier match de préparation pour l’équipe de Messi avant la coupe de monde, une rencontre amicale doit opposer ce samedi 9 juin l’équipe d’Argentine face à celle d’Israël. Mais au-delà du jeu, il (...)

Diplomatie offensive

Netanyahou à Paris pour renforcer l’axe contre l’Iran

5 juin | Le premier ministre israélien est en visite en Europe pour faire la promotion de son axe offensif contre l'Iran, depuis que Trump lui a apporté son soutien en déplaçant l'ambassade américaine à (...)

Colonialisme criminel

Un ministre israélien veut couper l’approvisionnement en eau et en électricité de la bande de Gaza

1er juin | Alors que la bande de Gaza est une fois encore bombardée par l’armée israélienne, la situation humanitaire se dégrade grandement. Le ministre israélien du Renseignement et des transports, Yisraël Katz, (...)

Escalade de la violence

Après des tirs au mortier, Israël joue la surenchère et répond par un bombardement massif

29 mai | Alors que 110 morts et plusieurs milliers de blessés sont à déplorer côté palestinien depuis le début de la Nakba, des tirs de mortiers tirés depuis Gaza ont touché le sud d'Israël ce mardi matin. Ni (...)

L'apartheid à l'honneur dans la ville rose

Toulouse. 200 manifestants contre la venue de l’ambassadrice d’Israël. Les CRS matraquent et gazent

24 mai | Ce mercredi 23 mai, l'ambassadrice d'Israël, Aliza Bin-Noun, était invité à un gala à la chambre de commerce de Toulouse. Un rassemblement de 200 personnes s'est tenu devant les locaux, au chant de « (...)

Crimes à Gaza : l’État israélien poursuit les bombardements tandis que Netanyahou encourage ses forces

18 mai | Après avoir massacré 110 Palestiniens et en avoir blessé plus de 10 000, les forces armées sionistes continuent les attaques contre la bande. C’est la misère de la vie à Gaza, où la pauvreté, la faim (...)

Sionisme dans les stades

Pour remercier Trump de son "courage", le club du Beitar se renomme le "Beitar Trump Jérusalem"

17 mai | C'est une information qui, à première vue, peut paraître insolite, mais qui est en réalité profondément xénophobe et colonialiste. Le club du Beitar Jérésulam a, pour saluer le déplacement de l'ambassade (...)

Histoire

État d’Israël : à 70 ans de sa création artificielle

17 mai | Le 14 mai a marqué un nouvel anniversaire de la création artificielle de l'État israélien. Avec l’accord des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, en 1948 David Ben Gourion, a unilatéralement (...)

Massacre à Gaza

Des manifestations de soutien au peuple palestinien un peu partout en France

16 mai | 70 ans après la Nakba, jour pour jour, plus de 60 Palestiniens ont été abattus par l’armée israélienne à la bordure de Gaza et plus de 2400 ont été blessés. Un lundi sanglant en Palestine, jour de (...)

Impunité impérialiste

Massacre à Gaza : les États-Unis bloquent une demande d’enquête indépendante de l’ONU

15 mai | Le massacre de l'armée israélienne à l'égard du peuple palestinien lors de l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, qui a tué une cinquantaine de personnes et en a blessé plus de 2000, (...)

A la veille des 70 ans de la Nakba

52 palestiniens tués, 2 200 blessés : nouveau carnage à Gaza

14 mai | À la veille de la commémoration de l’exil forcé de centaines de milliers de palestiniens et alors qu'était inaugurée la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem, les soldats israéliens ont fait un (...)

Le jour du 70è anniversaire de l’indépendance d’Israël

Nouvelle provocation de Trump : l’ambassade américaine à Jérusalem sera inaugurée lundi

11 mai | C'est ce lundi 14 mai que sera inaugurée la nouvelle ambassade américaine en Israël, à Jérusalem. Son déménagement, annoncé en décembre dernier par Donald Trump est un acte symbolique extrêmement puissant (...)

Cisjordanie

L’armée israélienne a arrêté le frère d’Ahed Tamimi, symbole de la résistance palestinienne

11 mai | Dans un geste de véritable provocation, et durant les assassinats de palestiniens à Gaza, le pouvoir israélien a emprisonné Waed Tamimi, le frère de Ahed Tamimi, l’adolescente devenue un véritable (...)

Une victoire des ultra-conservateurs

Fin de l’accord nucléaire iranien, échec total de Macron et les risques de guerre

9 mai | C’était très probable, mais l’impact n’en est pas moins fort : Donald Trump a retiré les Etats Unis de l’accord sur le nucléaire iranien et rétabli les sanctions économiques à l’égard de Téhéran. Une (...)

Progression de l’influence iranienne confirmée

Liban. Le Hezbollah utilisera sa victoire électorale pour légitimer sa politique

8 mai | Le Hezbollah obtient une victoire électorale importante mais qui changera peu au rapport de forces politiques en raison du système confessionnel. Cependant, cette victoire sera utilisée par les (...)

Les faiseurs de guerres

Israël et les États-Unis à l’offensive contre l’Iran

1er mai | À quelques jours de la décision de Trump sur le maintien de l’accord sur le nucléaire iranien, Benjamin Netanyahu a essayé d’influencer la décision américaine. Une manœuvre qui n’a rien à voir avec (...)

Le vrai visage de l’Etat israélien

Deux adolescents tués vendredi dernier par les snipers de l’armée israélienne

25 avril | 40 morts minimum et plus de 5 000 blessés dont de nombreux très grièvement, tel est le bilan après quatre vendredis consécutifs de mobilisation à Gaza. Les responsables ne sont autres que le (...)

Marche du retour en Palestine

L’armée israélienne tue 4 Palestiniens et en blesse 645

20 avril | Pour cette nouvelle journée de mobilisation à Gaza aux abords de la bordure de séparation, Tsahal a tué 4 Palestiniens et fait 645 blessés. Les hôpitaux gazaouis mal équipés à cause du blocus ne (...)

Et pendant ce temps…

L’État israélien assassine le peuple palestinien

13 avril | Troisième vendredi de mobilisation d’affilé des Gazaouis pour exiger le retour des exilés palestiniens et l’arrêt de la colonisation israélienne. Sans surprise l’armée israélienne a une fois de plus (...)

Más publicaciones