^

Jean-Patrick Clech

Terrorisme

Bombonne, kalash et kamikaze. Nouvel attentat sur les Champs

19 juin | Un homme a foncé sur une colonne de camionnettes de gendarmes, lundi après-midi, en plein cœur de Paris, à quelques encablures du Palais de l’Élysée. Raison de plus pour Gérard Collomb, premier flic de (...)

Pour le leader de la CGT, ce serait une « expression barbare »

« Bloquer le pays ». Quoi qu’en pense Martinez, c’est le seul langage qu’ils comprennent

16 juin | Philippe Martinez a choisi un terrain neutre pour dire ce qu’il pense du macronisme : La Tribune de Genève. Dans un entretien donné au quotidien suisse francophone, le leader de la CGT peine à (...)

Elle officialise finalement sa candidature

Le Pen à Hénin-Beaumont. L’arbre qui cache mal le terril

19 mai | Finalement, elle s’est décidée, pour le plus grand bonheur des militants frontistes du coin, semble-t-il : Marine Le Pen sera bel et bien candidate sur la onzième circonscription du Pas-de-Calais. (...)

Il l’aura, sa majorité ?

Les législatives et Macron. Quatre scénarios pour une inconnue

9 mai | « Je ne me laisserai arrêter par aucun obstacle » : voilà l’ambition du président fraîchement élu. Pour cela, néanmoins, indépendamment du degré d’opposition que saura lui opposer notre classe, encore lui (...)

Faire le choix de l’incivisme

Pourquoi Lutte Ouvrière appelle à voter blanc et pas à l’abstention ?

5 mai | S’il y a bien un terrain sur lequel les révolutionnaires se positionnent de façon tactique, c’est celui des élections. Pour ce second tour, Lutte Ouvrière se prononce « contre l’ennemie mortelle des (...)

Il n’y a pas de mariage heureux

Mélenchon et le PCF : le torchon brûle

4 mai | On savait que les relations entre la direction de la France Insoumise et celle de la place du Colonel Fabien n’étaient pas au beau fixe. Mais la situation est plus qu’orageuse. FI veut porter (...)

Quelques nouvelles de la rue

Macron, premier avertissement !

1er mai | Même les premiers de la classe, parfois, se font reprendre. Pour le 1er mai, c’est un premier avertissement que, très largement, les manifestants ont adressé au candidat d’En Marche, favori des (...)

Le ridicule ne tue plus

Gonflée ! A Nice, Le Pen essaye de draguer à gauche

28 avril | Bien consciente du plafond de verre à laquelle elle se heurte, Le Pen ne rechigne devant rien pour ratisser large. Pas même draguer à gauche. Et de façon bien explicite, avec des gros sabots, de (...)

Début d’une dynamique brune ?

Les digues sautent ! Dupont-Aignan soutient Marine

28 avril | Prise de poids pour Marine Le Pen : avec ses faux-airs de premier-de-la-classe et de gendre-idéal (quand on habite le XVIème), Nicolas Dupont-Aignan vient d’officialiser son soutien au FN au second (...)

Plus mort que vif

Le PS après le premier tour : certificat de décès clinique

24 avril | Les plus positifs parlent de « lourde défaite » à propos des scores de Hamon, après le premier tour. Les plus lucides de « désastre ». Dans les deux cas, il s’agit d’euphémisme. Le PS, le 23 avril, est (...)

Comment claquer la porte

Guyane. Pas de négociation avec le gouvernement

30 mars | Elle n’aura pas duré longtemps la négociation. Devant le refus des représentants du gouvernement que le dialogue avec les organisations mobilisées soit suivi par la presse, les Guyanais ont claqué la (...)

Lancement de campagne

C’est qui les utopistes ? Beau succès pour le premier meeting de Philippe Poutou dans le 93

24 mars | Salle comble pour Philippe Poutou, jeudi soir, à Saint-Ouen, de l’autre côté du périph parisien, dans le cadre de son premier meeting depuis la validation de la candidature du (...)

Philippe dans le 93

‘J’en sors avec des idées plein la tête’. Echos du meeting de Poutou à St-Ouen

24 mars | A la sortie du meeting, on n’est pas pressés de partir. On papote et on discute des dernières luttes, du discours de Philippe et de perspectives qui s’offrent à (...)

Histoire du PS

Mort d’Emmanuelli. Il paraît qu’il était de gauche ?

21 mars | C’est avec beaucoup de trémolos que les « camarades » du PS ont tenu à saluer la mémoire d’Emmanuelli, décédé le 21 mars. Un homme de gauche, paraît-il. Ça dépend du point de (...)