^

Jules Fevre

Bientôt « obligés de travailler jusqu’à 75 ans » ?

Pouvoir d’achat, santé, retraites : les retraités disent leur inquiétude

3 octobre | Sur le chemin pour rejoindre la manifestation, une vieille dame brandit un carton « J’ai faim » peut-on lire. Après la hausse de la CSG et le gel de l’évolution des pensions de retraités, les retraités (...)

"On est tous le privilégié de quelqu'un"

Après employés, ouvriers et retraités, Macron s’attaque maintenant aux cadres !

1er août | Après avoir cassé le code du travail, c’est désormais directement aux cadres qu’Emmanuel Macron s’en prend à travers toute une série de réformes s’attaquant, entre autres, à leurs droits et statuts. La (...)

Contre-temps

Plan pauvreté décalé. Avec le Mondial, Macron craint un coup de com’ raté

4 juillet | Armé de son médaillon de Saint-Martin de Tours, cadeau offert par le pape symbolisant le partage vers les plus démunis, Macron s’apprêtait à dévoiler dans les jours à venir sa « stratégie pour lutter (...)

Chasse aux migrants

Expulsion policière de 200 exilés à Paris 8 : le témoignage d’un soutien

26 juin | Cette nuit, aux alentours de quatre heures du matin, les exilés qui occupaient la fac de Paris 8 depuis quelques mois ont été expulsé par les forces de répression. Un rassemblement de soutien est (...)

#Arago 15 juin : après la répression, les procès

11 juin | Vendredi 15 juin se tiendra au tribunal de Grande Instance de Paris les procès d’un certain nombre d’occupants du lycée Arago : parmi eux des mineurs.