^

Julian Vadis

Colonisation

Hébron. Les USA affichent leur soutien à la politique coloniale israélienne en quittant l’Unesco

12 octobre | C’était dans l’air depuis Juillet dernier, c’est désormais officiel. Opposés à l’inscription de la vieille ville d’Hébron (Cisjordanie) au patrimoine mondial, les Etats-Unis ont annoncé ce 12 octobre leur (...)

12 octobre

Négociations Macron / Syndicats. Pour 75 % des lecteurs de Révolution Permanente, c’est non !

10 octobre | Ce vendredi 6 octobre, sur notre page Facebook, nous avons interrogé notre lectorat : Êtes vous pour ou contre une rencontre entre Macron et les syndicats ? Avec près de 75 % de réponses négatives, (...)

Négocier avec Macron ?

Boycott des « concertations » le 12 octobre : Non, nous n’en avons pas fini avec les ordonnances !

6 octobre | Le 12 octobre prochain, le gouvernement entend débuter les négociations avec les syndicats sur les réformes à venir sur la formation professionnelle, l'apprentissage et l'assurance-chômage. Alors que (...)

L’association devient un parti

Avec Les Patriotes , Philippot entend incarner la figure de l’extrême droite « dédiabolisée »

29 septembre | Ce vendredi 29 septembre, le très fraîchement débarqué du FN, Florian Philippot, a annoncé que son association Les Patriotes serait dorénavant un parti politique à part (...)

Encore des cadeaux aux patrons

EXCLUSIF. Les négociations obligatoires ne seront plus annuelles… mais tous les 4 ans

29 septembre | C’est une information qui vient d’être publié au journal officiel. Fini, les négociations annuelles obligatoires (NAO). Désormais, ces négociations n’auront lieux que… tout les 4 (...)

L’homme de 28 ans poursuivi pour « atteinte sexuelle »

Viol. Le parquet estime que Sarah, 11 ans, était consentante car « a subi sans protester »

25 septembre | L’affaire fait froid dans le dos. Le 26 septembre prochain, un homme de 28 ans se présentera devant le juge pour « atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans » en dépit d’une plainte pour viol. Le parquet (...)

Contre la loi Travail XXL

Grève des routiers : A la mi-journée, déjà plus de 200 stations essence à sec ou en rupture partielle

25 septembre | Ce lundi 25 septembre est marqué par le mouvement de grève des routiers. Plus de 200 stations essence en rupture totale ou partielle. 130 sont en rupture partielle alors que 73 seraient totalement (...)

« Je ne vais pas me positionner »

VIDEO. Au Havre, Ruffin refuse de soutenir la famille d’Adama Traoré

22 septembre | Ce jeudi 21 septembre, après la manifestation contre les ordonnances, un meeting de lutte était organisé au Havre. Interpellé sur le dossier Adama Traoré, François Ruffin a jeté un froid, en refusant (...)

En direct à la télévision

C’est officiel, Macron signe ses ordonnances : Préparons un plan de bataille à la hauteur des attaques !

22 septembre | C’est dans une ambiance solennelle qu’Emmanuel Macron a signé ses ordonnances massacrant le code du travail et de nombreux acquis sociaux ce 22 septembre, au lendemain de la seconde journée de (...)

Un vrai poète, Monsieur le ministre

Pour Castaner, il faut arrêter « d’emmerder les Français »

20 septembre | Plus les jours passe, et plus le ton de Christophe Castaner se durcit. Ce 20 septembre, sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, il a réaffirmé que le gouvernement « ne laisserait pas la France (...)

La trahison ne passe pas

Berger remis en cause ? La CFDT Métallurgie veut un appel national de mobilisation

18 septembre | Après Mailly, serait-ce au tour de Berger ? Alors que le secrétaire national de Force Ouvrière doit faire face à une fronde interne face à sa politique d’accompagnement du gouvernement, le patron de la (...)

Plus seulement condamnés à disparaître, le gouvernement veut les interdire

Macron nuit gravement à la santé et aux CHSCT

14 septembre | Il s’agissait d’une promesse d’Emmanuel Macron : avec la fusion des instances de représentation du personnel que prévoit la Loi Travail XXL, le CHSCT serait enterré. Pire, même. Et quand bien même (...)

Etat d’urgence partout ! Police… aussi

Loi antiterroriste de Macron. Contrôles au faciès XXL et surveillance généralisée

14 septembre | Le 1er novembre, l’état d’urgence sera pérennisé par le biais de la nouvelle loi antiterroriste. D’ici là, Gérard Collomb et le gouvernement entendent renforcer la monture. Une escalade inquiétante, (...)

Micro trottoir lors de la manif toulousaine

« Il faut que les cheminots restent dans un cadre de lutte interprofessionnelle »

13 septembre | Lors de la manifestation du 12 septembre à Toulouse, nous sommes allés à la rencontre des cheminots grévistes. Alors que le gouvernement entend mener des attaques spécifiques contre les travailleurs (...)

Relents coloniaux

Ouragan Irma. Le gouvernement s’embourbe dans les polémiques

11 septembre | Entre déclarations honteuses, manque d’anticipation des événements et déploiement de l’armée pour réprimer les populations en proie à la misère, le gouvernement enchaîne les polémiques sur le dossier de (...)

Extrême droite

Une rentrée sur fond de crise au Front National

8 septembre | Entre sondage délicat pour Marine Le Pen et des divisions internes de plus en plus marquées, la rentrée du Front National est tout sauf un long fleuve tranquille. Une situation d’autant plus (...)

Education, sport, culture, associatif

Contrats aidés. Un maintien nécessaire, des titularisations indispensables

7 septembre | Après avoir provoqué un tollé, le gouvernement rétropédale sur la question des contrats aidés, qu’il ne s’agirait plus « d’abandonner ». Pourtant, c’est bel et bien vers un plan de licenciement massif que (...)

Plus de 4 milliards d’euros dépensés

Foot-Business. Un mercato fou… dans la lignée des années précédentes

4 septembre | Le record de vente de Paul Pogba est aujourd’hui un lointain souvenir. Pour beaucoup d’observateurs du football, le mercato estival 2017 marque un tournant au niveau de « l’inflation des prix ». (...)

Du beau boulot, en effet…

« Nous avons fait notre travail ». Mailly, premier majordome du gouvernement et du MEDEF ?

31 août | Alors que le gouvernement présentait ses ordonnances ce jeudi, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, a ouvertement assumé son rôle de collaboration étroite avec l’exécutif dans le (...)

Dictature patronale

Désormais, les syndicats auront besoin d’une autorisation du patron pour envoyer des mails aux salariés

22 août | Après deux ans de procédure dans le cadre du procès opposant le crédit Lyonnais à la CGT, la justice (de classe) a tranché. Désormais, les syndicats ne pourront pas envoyer de mails groupés à l’ensemble (...)

« Culture du résultat »

Scandale aux douanes. L’affaire du faux café au Havre révèle de nombreuses dérives

15 août | C’est une affaire de faux café saisi en juillet 2015 qui a mis le feu aux poudres. Une succession de révélations qui a conduit à la mise en examen de l’ex-numéro 2 de la direction nationale du (...)

L’ex-garde des Sceaux dans le collimateur

Emplois fictifs. Le Sénateur MoDem Michel Mercier voit les éléments à charge s’accumuler

11 août | Alors que le Parlement vient de voter la loi sur la moralisation de la vie publique, Michel Mercier, ex-garde des Sceaux sous Sarkozy et actuel sénateur MoDem est visé par une enquête sur de (...)

Des « frondeurs » chez Macron ?

Des adhérents En Marche contestent les statuts du parti en justice

24 juillet | C’est une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron. Plusieurs dizaines d’adhérents de La République En Marche se sont formés en collectif « La Démocratie En Marche » et ont saisi la justice pour contester (...)

Guerre du Golfe, Sarajevo, Rwanda…

Qui est François Lecointre, le nouveau « chef de guerre » de Macron ?

20 juillet | « Un héros », quelqu’un de « très charismatique, d'intelligent, de cultivé ». L’éxécutif n’a pas manqué de superlatifs pour décrire François Lecointre, le nouveau chef d’état major des armées. Et pour cause, (...)

Más publicaciones