^

Julian Vadis

Contre la corruption

Roumanie. Des dizaines de milliers de manifestants à Bucarest. La police réprime en masse

13 août | Voici trois jours que des manifestations anti-gouvernementales se tiennent à Bucarest, en Roumanie. Dans le sillage des mobilisations de janvier et février 2017, plusieurs dizaines de milliers de (...)

Précarité et souffrance au travail au menu

McDonald’s France. Derrière le sourire du clown, l’envers du décor

9 août | Alors qu'un employé d'un McDonald's a voulu s'immoler à Marseille, nous republions cet article sur l'envers du décor chez la célèbre chaîne de fast-food. Précarité, système de franchise, fraude fiscale (...)

Une enquête de l'ONG EU DisinfoLab

Intox sur une « ingérence russe » et fichage des comptes ayant tweeté sur l’affaire Benalla

9 août | En marge de l'affaire Benalla, l'ONG EU DisinfoLab a publié, ce mercredi, une étude dont les résultats préliminaires avaient lancé la rumeur d'une forme « d'ingérence Russe » dans l'ampleur prise par le (...)

Devant la commission d'enquête de l'Assemblée

Affaire Benalla. Les mensonges du prefet de police

8 août | Devant la commission d'enquête de l'Assemblée, le 25 juillet dernier, Michel Delpuech, prefet de police, avait affirmé que les deux manifestants molestés par Alexandre Benalla n'avait pas leurs (...)

Du rififi en macronie ?

Affaire Benalla. Collomb va t-il servir de fusible ?

3 août | C'est dans son édition du 1er août que le Canard Enchaîné a divulgué cette information. Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, pourrait payer les pots cassés de l'affaire Benalla, et servir de (...)

Il savait tout dès le 2 mai

Affaire Benalla. En audition, Castaner annonce le licenciement de Vincent Crase

31 juillet | Ce mardi 31 juillet, Christophe Castaner était auditionné par la commission d'enquête au Sénat. Le délégué général de La République En Marche a avoué, entre autres, avoir été mis au courant des événements (...)

Bonapartisme faible

Affaire Benalla. Vers une « orbanisation » du macronisme ?

30 juillet | L'affaire Benalla a révélé à une large majorité de la population les aspects les plus bonapartistes du macronisme. De cette « République » des copinages, ou s'est forgée le clan Macron, à la liberté de (...)

Édito

Pour défendre Macron et laver leur honneur, les barbouzes, eux, ont droit à leur 20h

27 juillet | Hier soir, et à la surprise générale, Alexandre Benalla était l'invité du 20h de TF1. Une opération visant à laver son honneur, mais surtout à défendre corps et âme Emmanuel Macron. Mais au delà des (...)

(Pas) en direct

20h de TF1. Benalla défend Macron et nie avoir frappé les manifestants

27 juillet | Annoncé une heure plus tôt, Alexandre Benalla était l'invité du JT de TF1 de ce vendredi 27 juillet. Une interview pré-enregistrée, où Benalla n'a eu de cesse de défendre Macron, et de chercher à (...)

Nouvelles révélations de Médiapart

Affaire Benalla. « Chargé de mission », ces hommes de l’ombre exempts d’obligation de transparence

25 juillet | Nouvelle révélation de Médiapart dans le cadre de l'affaire Benalla. Embauché officiellement au titre de « chargé de mission », le désormais célèbre collaborateur de Macron n'était de fait pas sous le (...)

Affaire Benalla

Quand Benalla menaçait physiquement le gérant du QG d’En Marche en 2016

24 juillet | C'est une nouvelle révélation dans l'affaire Benalla, qu'on doit cette fois-ci au Canard Enchainé. Ainsi, en novembre 2016, le gérant du bâtiment accueillant le QG d'En Marche avait dénoncé des (...)

Devant la commission d'enquête parlementaire

Affaire Benalla. Le préfet de police renvoie la patate chaude à Collomb …et à Macron

23 juillet | L'imbroglio se poursuit, et chacun cherche à couvrir ses arrières dans l'explosive affaire Benalla. Interrogé par la commission d'enquête parlementaire juste après Gérard Collomb, Michel Delpuech, le (...)

Un business lucratif

Tour de France. La pub influe t-elle sur la stratégie de course des équipes ?

20 juillet | Alors que le peloton du Tour de France sort des étapes alpestres et fonce vers les Pyrénées, les différents sponsors et organisateurs de la grande boucle se frotte les mains. 3Ème épreuve sportive la (...)

Tour de France

Ce que « l’affaire Froome » dit du dopage dans le cyclisme

19 juillet | Une fois de plus, la question du dopage s'est invitée en toile de fond du Tour de France. « L'affaire Froome » a ainsi défrayé la chronique, en amont et pendant la grande boucle. Alors que le peloton (...)

Séisme en Macronie

Affaire Benalla. Un deuxième collaborateur de Macron impliqué dans les violences du 1er mai

19 juillet | Alors que l’identification vidéo d'Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron, frappant violemment un manifestant ont ouvert une énorme crise politique, de nouvelles révélations sont sorties. (...)

Collaboration de classe

Après les « stratégies de la défaite », les syndicats veulent l’unité avec le MEDEF !

12 juillet | C'est une très surprenante nouvelle qui a été révélée ce 11 juillet. Les représentants des organisations patronales et syndicales seraient prêts à un « front commun » pour pousser Emmanuel Macron à plus (...)

Un nouveau jeune tué par la police

Mort d’Aboubakar. Sous pression des nombreux témoignages, le CRS placé en garde à vue et la version policière mis à mal

6 juillet | La mort du jeune Aboubakar est devenue une véritable affaire d’État. Face aux nombreux témoignages et vidéos, la version policière visant à justifier la mort d’Aboubakar est mise à mal de sorte que le (...)

Restauration bourgeoise brutale et bonapartisme

Quelle place pour la Russie dans le champ géopolitique ?

5 juillet | Visée dans les documents de défense américains comme l'un des principaux dangers pour la sécurité des Etats-Unis, présentée comme une superpuissance par les médias dominants, la Russie de 2018 est-elle (...)

Foot et politique

En chute dans les sondages, Macron peut-il se « refaire » avec une victoire des bleus au Mondial ?

28 juin | Selon un sondage Ifop, la cote de popularité d'Emmanuel Macron est au plus bas. Et alors que le mondial de football bat son plein, une question se pose : Une victoire finale de la France en Russie (...)

Bataille du Rail

Mensonges du gouvernement : la réforme engendrera des fermetures de « petites lignes »

26 juin | Alors que le gouvernement a inondé l'espace public, jurant à plein poumon que les « petites lignes » ne seraient pas fermées avec la réforme du ferroviaire, le très libéral journal Les Échos affirme le (...)

Au moins 120 sites occupés ou bloqués

Enedis et GRDF. Grève massive avec 245 sites dans le mouvement

22 juin | Depuis le début de la semaine, partout en France, 245 sites d'Enedis (ex- ERDF) et GRDF sont entrés dans un mouvement de grève. Au programme des revendications : Pas de suppressions de poste, (...)

A la caisse !

Pepy contraint de payer les jours de repos des cheminots, mais la SNCF fait appel

21 juin | Ce jeudi 21 juin, la justice rendait son verdict sur la question du paiement des jours de repos des cheminots en lutte contre la réforme du ferroviaire. Alors que la SNCF avait largement manœuvré (...)

Édito

Bataille du Rail. Vers la fin de l’unité syndicale ?

14 juin | Entre les tergiversations du côté de la CFDT et de l'UNSA et la bataille ouverte publiquement entre la CGT et Sud Rail, l'intersyndicale à la SNCF semble battre de l'aile. La faute, avant tout, aux (...)

Congrès de la Mutualité

Macron à Montpellier en opération reconquête sur son « volet social » ?

12 juin | Du 13 au 15 juin se tiendra, à Montpellier, le 42ème congrès de la Mutualité. Le « président des riches », dont la venue a été longtemps incertaine, sera bel et bien présent pour défendre son « volet (...)

Más publicaciones