^

Julien Anchaing

La gauche révolutionnaire face aux verrous de la bureaucratie syndicale

Grève générale en Argentine : accentuation de la crise économique dans le pays

25 juin | La direction de la plus grande confédération syndicale d’Argentine, la CGT, appelle aujourd'hui à une grève générale de 24 heures. De l'est à l'ouest, du sud au nord, les travailleurs des transports, des (...)

Sur fond de mobilisations et d’occupations de facs et de lycées…

L’Argentine vote ce mercredi le projet de loi sur la légalisation de l’avortement

13 juin | Ce mercredi 13 juin, plusieurs projets de loi concernant la légalisation de l’avortement seront présentés au congrès argentin. Le débat, qui a pris une ampleur nationale rythmant la vie politique de (...)

Journée internationale des travailleurs.

Le 1er mai dans le monde : les travailleurs et travailleuses en lutte dans la rue.

2 mai | Pour la journée internationale des travailleurs, la classe ouvrière a organisé d'énormes mobilisations à travers les différentes villes du monde, contre les contre-réformes économiques et les mesures (...)

Violences policières à Nantes

Défaut de permis de conduire : la BAC lui éclate la pommette avec une balle en caoutchouc

12 février | Les courses poursuites et l’utilisation d’armes de répression pour des actes triviaux sont en vogue chez la police. Alors que ce mardi 30 janvier, un conducteur était arrêté à Villeneuve la Garenne (...)

Comble de l’indécence

"L’immense majorité" des SDF dorment dans la rue "par choix", selon un député LREM

5 février | C’est à se demander qui ira le plus loin pour défendre son maître. Alors que Christophe Castaner avait déjà déclaré récemment que s’il y a encore des SDF c’est qu’ils « refusent d’être logés », Sylvain (...)

Villeneuve la Garenne

Le Parisien défend la police qui tire sur un automobiliste en fuite

30 janvier | Ce 26 janvier, à Villeneuve la Garenne, un policier tire une dizaine de balles sur un automobiliste en fuite refusant de se soustraire à un contrôle sur l’autoroute A86. Alors que le jeune de 19 ans, (...)

Lutter sur tous les fronts

Argentine. La gauche révolutionnaire et la lutte contre la réforme des retraites

22 décembre 2017 | Le souvenir de 2001 n’est jamais très loin en Argentine, et les travailleurs l’ont encore une fois montrés au gouvernement de Mauricio Macri alors que celui-ci lance une violente offensive contre les (...)

#AssezDeViesBroyées

VIDEO. Justice pour Massar : rassemblement à gare du Nord contre les violences policières

4 décembre 2017 | Dans la soirée du 9 novembre dernier, Massar, un jeune espagnol d’origine sénégalaise, âgé de 20 ans, avait été évacué en urgence absolue vers l’hôpital Lariboisière après une interpellation dans la Gare (...)

Nouveau crime d’Etat

Argentine : un jeune mapuche meurt tué d’une balle de 9 mm suite à la répression policière

27 novembre 2017 | Ce samedi, lors d’une répression policière contre la communauté mapuche menée par l’Etat Argentin dans la province de Rio Negro, les forces armées ont tué un jeune mapuche de 22 ans et ont fait plusieurs (...)

Le "plan jeunes" de Macron

« Droit à l’erreur » : vers de nouveaux projets de fusions d’universités

27 novembre 2017 | Dans le contexte de l’élaboration de la loi sur le « droit à l’erreur », l’une des mesures phares de la campagne d’Emmanuel Macron, ouvre la voie d’une expérimentation nouvelle des fusions des (...)

« On ne vient pas se suicider sur son lieu de travail pour rien »

CHU de Grenoble : suicide d’un neurochirurgien

6 novembre 2017 | Un jeune neurochirurgien de 36 ans s’est suicidé au CHU de Grenoble. Son corps, retrouvé au matin, était accompagné d’une lettre et d’une seringue médicamenteuse. Une vie de plus broyée, qu’on ne peut (...)

Justice pour Santiago

Argentine : une marche pour demander justice à 3 mois de la disparition de Santiago Maldonado

2 novembre 2017 | A 3 mois du 1er août, jour de la disparition de Santiago Maldonado durant une répression policière, famille, amis et organismes de lutte pour les droits de l’Homme ont convoqué une mobilisation sur (...)

« Une blacklist de députés se partage »

Harcèlement sexuel à l’Assemblée : « On savait qu’il ne fallait pas prendre l’ascenseur avec eux »

23 octobre 2017 | Alors qu’une vague de dénonciations de comportements sexistes et d’agressions sexuelles traverse les réseaux sociaux sous les hashstags #Balancetonporc et #MeToo, celle-ci parvient jusqu’aux plus (...)

Meurtre politique. Une grosse casserole pour le gouvernement Macri

Argentine. Une mobilisation dans tout le pays pour Santiago à la veille des élections

22 octobre 2017 | Samedi, c’est la quatrième manifestation consécutive qui a été organisée depuis la découverte du corps de Santiago Maldonado. Alors que le gouvernement paraît tergiverser et que le kirchnérisme reste (...)

A 11 ans de la disparition de Juilo Lopez

Argentine. Des milliers de personnes exigent la vérité sur les "disparus" de la "démocratie"

21 septembre 2017 | En Argentine ce lundi, date du onzième anniversaire de la disparition de Julio Lopez, témoin clé dans le procès du militaire génocidaire de la dernière de la dernière dictature argentine (1976-1983), (...)

Impérialisme

Les deux « chefs de guerre » Macron et Trump côte à côte pour le défilé du 14 juillet

29 juin 2017 | Dans la droite ligne de son tournant bonapartiste, Emmannuel Macron affirme avec le défilé du 14 juillet l'aspect ouvertement militaire du régime français. Une occasion pour laquelle il a souhaité (...)

« Anti-système » mon oeil !

Qui sont les nouveaux députés FN ?

22 juin 2017 | Alors qu’il présentait encore 122 candidats au second tour, le Front National n’a obtenu que huit députés au sein de l’Assemblée Nationale. L’échec du parti d’extrême droite devant le mur du scrutin (...)

Destruction de l’Enseignement Supérieur

Avec l’autonomie , 15 universités « en situation financière très préoccupante »

8 juin 2017 | Le 31 mai dernier, la Cour des Comptes analysait dans son rapport annuel la situation budgétaire des universités françaises et de leur autonomie. Une situation alarmante quant aux impacts de (...)

Contre les licenciements boursiers

De Toulouse à Porto, les travailleurs de Linde Gas en lutte pour sauver leurs emplois

25 mai 2017 | Les travailleurs de Linde Gas, à Portet-sur-Garonne, sont en grève pour sauver leurs emplois. Une lutte qui prend un caractère international, puisque des travailleurs de l’entreprise à échelle (...)

Légitime défense

Pour sauver leurs emplois, les ouvriers de GM&S piègent leur usine

11 mai 2017 | Voilà des mois que les travailleurs de GM&S, sous-traitant de PSA placé en redressement judiciaire, luttent pour sauver leurs emplois. Ce jeudi, face à l'éventualité d'une liquidation de l'usine, (...)

Jusqu’au bout, le PS maintient la pression

A Lille, Aubry joue la rabatteuse pour Macron

4 mai 2017 | Le soir du premier tour, Philippe Poutou balançait « on nous dit que pour barrer la route à Le Pen y'a Macron, mais le problème, c'est justement ça, c'est que Macron, il a récupéré tous les tocards de (...)

On sait de quel côté penche le cœur de la police

Le Pen à Marseille. Quatre antifas brutalement interpellés

20 avril 2017 | A Marseille, mercredi, on a assisté au même scénario qu’à Paris l’avant-veille : alors que Le Pen vomissait son venin, les militants anti-FN étaient matraqués.

L’Elysée vent debout

C’est officiel : contre Mélenchon, Hollande roule pour Macron

13 avril 2017 | Lors de différents entretiens pour Le Point, le Monde puis Konbini, François Hollande est sorti de sa réserve de rigueur pour s’essayer au commentaire indirect de la campagne et de ses possibles (...)

Au PS, tout le monde dit I love you

Michel Sapin soutient Hamon pour mieux le plomber

6 avril 2017 | Avec des amis pareils, plus besoin d'ennemis… C'est non sans distance que le ministre de l’économie et des Finances, Michel Sapin, a déclaré qu'il voterait pour le candidat du Parti Socialiste ce (...)

Más publicaciones