^

#JusticeDeClasse

Délit de solidarité

Procès des 7 de Briançon : le procureur requiert 4 mois de prison ferme pour deux inculpés

9 novembre | Ce jeudi se tenait le procès des 7 de Briançon, inculpés pour avoir participé à une marche de solidarité avec des migrants, qui avait été organisée en réaction à l'opération nauséabonde de Génération (...)

État raciste

Délit de solidarité : le procès des « 7 de Briançon » venus en aide aux migrants

8 novembre | Il y a près de six mois, Génération Identitaire organisait une opération anti-migrants à la frontière Franco-Italienne, dans les Hautes-Alpes, sans réaction du gouvernement. Ce jeudi, un groupe de sept (...)

Affaire Benalla

Macron réclame de « l’indulgence » pour Benalla

6 novembre | Et pourquoi pas une médaille, comme l'a lui-meme déclaré Benalla aux juges ?

#AssezDeViesBroyees

Disparition des CHSCT : accidents et maladies professionnelles de moins en moins reconnus

30 octobre | La disparition des CHSCT va entraîner plus d’accidents et de maladies professionnelles. Les lois imposées par les gouvernements successifs rendent de plus en plus difficile la reconnaissance des (...)

Independance de la justice ?

Macron prend la main sur le parquet et choisit le procureur de Paris

29 octobre | Il avait beau se réclamer du « Nouveau Monde », il est des traditions républicaines auxquelles Macron ne déroge pas. D'autant plus lorsqu'elles vont dans le sens des intérêts de l'exécutif dans sa (...)

Action anti-pauvreté

La SNCF, la police et l’armée déployées pour contrôler les usagers des RER

25 octobre | On connaît la chanson des communicants des sociétés de transports, que ce soit la SNCF ou la RATP, fraudeur égal voleur. La SNCF a décidé ce mardi de déployer 550 contrôleurs et agents de la sécurité (...)

Un procès surréaliste

Ex-avocat accusé de viol : il évoque son côté « tactile » et « méditerranéen » 

25 octobre | Accusé par de nombreuses femmes, l'ancien avocat Sidney Amiel vient d'être condamné pour viol à trois ans de prison ferme, bien qu'il avait écopé d'une peine de dix ans en première (...)

Les 102 inculpés d’Arago

Procès Arago #Épisode 2 : les multiples entorses policières sous silence

22 octobre | Deuxième salve de procès pour les occupants du lycée Arago à Paris le 22 mai dernier contre Parcoursup. Parmi les 102 inculpés, 11 passaient devant le tribunal le 19 et 22 octobre. Malgré les vices de (...)

Quand la surpopulation carcérale légitime le tout répressif

Plan pénitentiaire : 15000 places seront construites d’ici 2027

19 octobre | Avec le prétexte de « réduire » la surpopulation carcérale, jeudi dernier, la Garde des Sceaux ministre de la justice Nicole Belloubet, lors de sa visite à la nouvelle prison d’Aix-en-Provence a (...)

Après les 8 perquisitions simultanées de la France Insoumise

Un « syndicat » policier appelle Castaner à poursuivre Mélenchon : le parquet de Paris s’exécute

17 octobre | Hier, alors que le gouvernement annonçait son remaniement, le Parquet de Paris menait 8 perquisitions simultanées dans des locaux et des logements des militants de la France Insoumise, dont celui (...)

Communiqué - La Vérité pour Adama

Yacouba, condamné à trois ans ferme : « Les frères Traoré sont des prisonniers politiques »

16 octobre | Yacouba Traoré, un des frères d'Adama a été condamné ce lundi 15 octobre à 3 ans de prison ferme. Une nouvelle attaque contre la famille Traoré, qui subit depuis deux ans un acharnement judiciaire et (...)

Le gouvernement à la botte du patronat

GM&S : La justice examine le plan de licenciement contre lequel se sont battus les travailleurs

9 octobre | Lundi 8 octobre, les ouvriers de GM&S – à la Souterraine dans la Creuse – se sont retrouvés à la Cour administrative de Bordeaux, dans l’attente du rendu de jugement en appel concernant le « plan (...)

Un projet de loi réactionnaire

Des députés souhaitent faire payer aux détenus leur incarcération et rétablir le travail obligatoire !

5 octobre | Faire payer les détenus pour leur propre incarcération ? C'est ce que des députés RN, UDI et Debout la France ont proposé dans un projet de loi. Un projet réactionnaire qui semble tenir à cœur à la (...)

Au Zenith d’Amiens

800 ex-Goodyear aux Prud’hommes : un dossier en béton et une solidarité qui fait chaud au cœur

4 octobre | Comme annoncé, le procès fut géant. La plus grande salle d’Amiens, le Zénith, pour plus de 800 ex-Goodyear et des heures de plaidoirie. A la fin de la matinée l’auditoire avait eu, grâce à l’avocat des (...)

Nouveau rebondissement

Affaire Benalla : le couple tabassé par le barbouze de Macron est en garde à vue

2 octobre | Depuis le matin du mardi 2 octobre, les manifestants tabassés par Benalla sont en garde à vue pour violences contre les forces de l’ordre. Le gouvernement cherche-t-il à justifier l’action de Benalla (...)

Selon l'enquête des défenseurs des droits

Discrimination au travail : 1 personne sur 4 déclare en avoir été victime

28 septembre | Selon l’enquête des défenseurs des droits publiée ce jeudi,une personne sur quatre a déclaré avoir déjà été victime de discrimination au travail.

Black lives matter

USA. Ouverture du procès pour le meurtre policier de Laquan, jeune noir tué de 16 balles

18 septembre | Ce lundi 17 septembre s'est ouvert à Chicago le procès de Jason Van Dyke : le policier est incriminé pour l'assassinat de Laquan McDonald en octobre 2014. C'est lors d'un contrôle policier que le (...)

« On veut être considérés comme des victimes et pas des coupables »

Agression à Beaune : les coupables arrêtés et le caractère raciste des faits enfin reconnu

14 août | Le 29 juillet dernier, à Beaune, une agression d'une extrême violence a eu lieu, blessant 7 jeunes. Les différents témoignages des victimes ont mis à nu le caractère raciste de l'attaque. Il a fallu (...)

Les prisons tuent !

Fleury-Mérogis : un codétenu meurt dans ses bras sous les rires des matons

7 août | C’est l’Observatoire International des Prisons qui a révélé hier une sombre histoire qui s’est déroulée en avril 2018 à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) : alors qu’un détenu voit son état de santé se (...)

Une justice raciste au service des classes dominantes

Booba et Kaaris en prison, Benalla court toujours : la justice sait reconnaître les siens

6 août | #LibérezLeDuc : le hashtag anime Twitter où les fans de Booba se scandalisent du traitement réservé au rappeur qui a été, comme Kaaris et les neuf autres protagonistes de la bagarre, envoyé en (...)

Affaire Benalla

Selon le co-rapporteur de la commission d’enquête au Sénat, Benalla exerçait une « mission de police »

27 juillet | Ce vendredi 27 juillet, sur les ondes de RMC, le co-rapporteur de la commission d'enquête au Sénat a dévoilé le contenu d'un document attestant qu'Alexandre Benalla exerçait une « mission de police ». (...)

Affaire Benalla : pendant ce temps les violences policères continuent

Ces derniers jours, 4 jeunes mutilés par la police

24 juillet | Nous publions ci-dessous un article de Nantes Révoltée qui montre qu'en pleine affaire Benalla, les violences policières continuent, et que la violence dite légitime de l’État exercée par les forces (...)

Vu sur Paris-luttes.info

Affaire Benalla : "Maître Liénard, un avocat au service de l’Ordre"

24 juillet | Nous publions ci-dessous le très bon article de Paris-luttes.info qui dresse le portrait de l'un des deux avocats d'Alexandre Benalla, Maître Liénard : un avocat au service de (...)

La deuxième affaire en deux semaines

Violences policières. Un jeune se fait tabasser au sein même du palais de justice

24 juillet | Alors que Mohammed regagne le box ce lundi soir, au palais de justice de Paris, son visage est tuméfié. Entre temps, des policiers se sont déchaînés sur le jeune homme. C'est la deuxième affaire de ce (...)

Más publicaciones