^

#JusticeDeClasse

Nouvelle tuile pour Macron, Benalla mis en examen

18 janvier | On entend d’ailleurs à présent que les samedis les gilets jaunes ont ajouté à leur traditionnel slogan « Macron démission », « Benalla en prison » !

Mobilisation massive des barreaux de France

Les avocats, bientôt en gilets jaunes ?

16 janvier | Mercredi 15 janvier, ce sont plusieurs milliers d’avocats et d’acteurs de la justice, qui se sont réunis àMercredi 15 janvier, ce sont plusieurs milliers d’avocats et d’acteurs de la justice qui se (...)

Deux poids, deux mesures

Alors que Benalla court toujours, Dettinger placé en détention provisoire

10 janvier | Alors qu'Alexandre Benalla, barbouze notoire et « boxeur de manifestant », est libre comme l'air et bénéficient même de passeports diplomatiques pour faciliter ses déplacements, Christophe Dettinger, (...)

La carte du « retour à l'ordre républicain »

Tout l’arsenal juridique dorénavant utilisé contre les Gilets Jaunes

4 janvier | Depuis quelques jours, la répression à l'égard des gilets jaunes s'intensifie encore un peu plus. Une note du 29 décembre adressée aux préfets l'illustre : Castaner donne consigne à ces derniers de (...)

« Comme si je l'avais cherché ! »

Une femme défenestrée par son compagnon jugée responsable par la commission d’indemnisation des victimes

4 janvier | En 2003, Aïda devient paraplégique après avoir été défenestrée par son compagnon. Toutefois, la Commission d’indemnisation des victimes a refusé de l’indemniser totalement car celle-ci a été considérée (...)

Répression

Un record pour un mouvement social : 216 Gilets jaunes incarcérés en un mois

4 janvier | Le ministère de la Justice a communiqué les chiffres des incarcérations qui se sont abattues contre la mobilisation des gilets jaunes lors du premier mois du (...)

Et les policiers qui tuent, mutilent et matraquent ?

Face aux grenades, un Gilet Jaune lance un mégaphone sur un policier : il est mis en examen

4 janvier | Le 22 décembre dernier, lors de l'acte VI, après l'offensive violente des policiers visant à dissoudre le cortège des Gilets Jaunes, des affrontements avec ces derniers ont eu lieu. Des scènes (...)

Justice de classe

Gilets Jaunes : un an de prison ferme pour avoir jeté des billes

25 décembre 2018 | A Nancy deux personnes ont été condamnées à un an de prison ferme pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre. Lourde sentence en comparution immédiate pour ces deux hommes qui sont (...)

Un procès politique

Intimidation judiciaire contre Eric Drouet : le Gilet Jaune sera jugé le 5 juin

24 décembre 2018 | Interpellé lors de la manifestation du 22 décembre à Paris, la figure du mouvement des Gilets Jaunes est sortie de garde à vue dimanche et sera jugé le 5 juin pour « port d’arme ». Un procès très (...)

Répression judiciaire

Généralisation des interpellations préventives : une nouvelle étape dans la répression

10 décembre 2018 | La répression judiciaire est en marche. Ce week-end, entre les interpellations préventives et les garde à vue, le gouvernement a montré tout l’étendue de son arsenal (...)

Répression judiciaire

Des dizaines de Gilets Jaunes en procès et condamnés à de la prison ferme

4 décembre 2018 | Si la répression policière atteint des sommets, la justice bourgeoise est aussi en train de réprimer très durement les gilets jaunes, faisant comparaître dans toute la France des centaines de (...)

Justice de classe

Les députés votent la « peine de détention à domicile avec bracelet électronique »

4 décembre 2018 | Utilisée aujourd’hui pour aménager des peines d’emprisonnement, cette sanction devient une peine à part entière. Une mesure judiciaire que tombe à pic pour réprimer la forte contestation en (...)

Justice pour Adama

La famille d’Adama Traoré porte plainte contre la légiste qui a fait la première expertise

27 novembre 2018 | Depuis la mort d’Adama le 19 juillet 2016, la famille Traoré fait face à la répression. Entre mensonge des expertises et acharnement judiciaire, elle a décidé de porter plainte devant l'Ordre des (...)

#Thisisnotconsent

Irlande. Un homme accusé de viol acquitté : selon la défense la victime était consentante car elle portait un string 

16 novembre 2018 | Les Irlandaises sont en colère. Et pour cause. Le 6 novembre, le jury du tribunal de Cork a acquitté un homme de 27 ans accusé de viol sur une mineure de 17 ans, et ce malgré un témoignage allant (...)

Délit de solidarité

Procès des 7 de Briançon : le procureur requiert 4 mois de prison ferme pour deux inculpés

9 novembre 2018 | Ce jeudi se tenait le procès des 7 de Briançon, inculpés pour avoir participé à une marche de solidarité avec des migrants, qui avait été organisée en réaction à l'opération nauséabonde de Génération (...)

État raciste

Délit de solidarité : le procès des « 7 de Briançon » venus en aide aux migrants

8 novembre 2018 | Il y a près de six mois, Génération Identitaire organisait une opération anti-migrants à la frontière Franco-Italienne, dans les Hautes-Alpes, sans réaction du gouvernement. Ce jeudi, un groupe de sept (...)

Affaire Benalla

Macron réclame de « l’indulgence » pour Benalla

6 novembre 2018 | Et pourquoi pas une médaille, comme l'a lui-meme déclaré Benalla aux juges ?

#AssezDeViesBroyees

Disparition des CHSCT : accidents et maladies professionnelles de moins en moins reconnus

30 octobre 2018 | La disparition des CHSCT va entraîner plus d’accidents et de maladies professionnelles. Les lois imposées par les gouvernements successifs rendent de plus en plus difficile la reconnaissance des (...)

Independance de la justice ?

Macron prend la main sur le parquet et choisit le procureur de Paris

29 octobre 2018 | Il avait beau se réclamer du « Nouveau Monde », il est des traditions républicaines auxquelles Macron ne déroge pas. D'autant plus lorsqu'elles vont dans le sens des intérêts de l'exécutif dans sa (...)

Action anti-pauvreté

La SNCF, la police et l’armée déployées pour contrôler les usagers des RER

25 octobre 2018 | On connaît la chanson des communicants des sociétés de transports, que ce soit la SNCF ou la RATP, fraudeur égal voleur. La SNCF a décidé ce mardi de déployer 550 contrôleurs et agents de la sécurité (...)

Un procès surréaliste

Ex-avocat accusé de viol : il évoque son côté « tactile » et « méditerranéen » 

25 octobre 2018 | Accusé par de nombreuses femmes, l'ancien avocat Sidney Amiel vient d'être condamné pour viol à trois ans de prison ferme, bien qu'il avait écopé d'une peine de dix ans en première (...)

Les 102 inculpés d’Arago

Procès Arago #Épisode 2 : les multiples entorses policières sous silence

22 octobre 2018 | Deuxième salve de procès pour les occupants du lycée Arago à Paris le 22 mai dernier contre Parcoursup. Parmi les 102 inculpés, 11 passaient devant le tribunal le 19 et 22 octobre. Malgré les vices de (...)

Quand la surpopulation carcérale légitime le tout répressif

Plan pénitentiaire : 15000 places seront construites d’ici 2027

19 octobre 2018 | Avec le prétexte de « réduire » la surpopulation carcérale, jeudi dernier, la Garde des Sceaux ministre de la justice Nicole Belloubet, lors de sa visite à la nouvelle prison d’Aix-en-Provence a (...)

Más publicaciones