^

LREM

Les détails de l'affaire

À Montpellier 3, le president embauche la sécurité privée de LREM

11 décembre | Ce mardi 11 décembre, Médiapart a sorti une enquête réalisée sur la sécurité privée de l'Université Paul Valéry à Montpellier, qui révélait que certains agents de cette sécurité privée ont été recrutés par La (...)

Gilets Jaunes

Moratoire sur la taxe sur le carburant et autres mesurettes : Macron se moque de nous !

4 décembre | Pris à la gorge par la mobilisation qui ne faiblit pas et qui se radicalise de plus en plus, le gouvernement Macron a décidé, entre autres, de mettre en place un moratoire sur la taxe sur le (...)

Gilets jaunes

Nouvelle provocation : Macron maintient ses 1,8 milliards de coupes dans les pensions de retraites !

3 décembre | Le président des riches, détesté par la majorité de la population, ne s’annonce pas prêt à reculer sur ses mesures austéritaires les plus rejetées.

Le moment Meurice

Pour une militante LREM, les habitants des campagnes n’ont pas besoin d’hôpitaux

3 décembre | Dimanche soir, Guillaume Meurice est allé faire sa chronique à la réunion publique organisée par LREM à Paris. Il en est revenu avec quelques perles décomplexées qui en disent long sur le projet (...)

« Pas de baguette magique »

A la Réunion, les propositions cosmétiques du gouvernement attisent encore plus la colère

29 novembre | Comme son homologue, François de Rugy, en métropole, Annick Girardin, ministre des Outre-Mer envoyée sur l’île de la Réunion « entend la colère » des Gilets Jaunes « péi » mais n’y répond pas. Sans « (...)

BFM TV n’a pas le monopole de la fausse information !

Gilets jaunes et peste brune : La rapporteure de la loi contre les fake news en flagrant délit de fake news !

27 novembre | Naïma Moutchou, députée LREM a relayé la fausse information selon laquelle un gilet jaune aurait fait un salut nazi sur les Champs, samedi dernier. Après vérification, il s’agissait d’un salut romain (...)

Macron nous « protégera »-t-il des réactionnaires ?

Gilets Jaunes. Que se cache-t-il derrière la possible dissolution de groupes d’ultra droite ?

26 novembre | Le « combat » du gouvernement contre l’extrême-droite n’est qu’un prétexte. Il évalue en réalité la meilleure façon de s’attaquer à l’ensemble du mouvement Gilets (...)

Après le « matraquage fiscal » la surveillance généralisée !

Le Fisc va désormais surveiller les réseaux sociaux pour « lutter contre les fraudeurs »

12 novembre | Gérald Darmanin l’a annoncé dimanche soir dans l’émission « Capital » : le Fisc va pouvoir, à partir de janvier 2019, éplucher à titre « d’expérimentation » les profils sur les réseaux sociaux des (...)

L’Education à l’offensive

Guerre et Paix : bourrage de crâne en CM2

11 novembre | L'enseignement de l'histoire n'est jamais neutre et le projet de commémoration du centenaire de 1918 n'échappe pas à la loi du genre.

Le Tout Répressif

Halloween. Une porte-parole LR demande plus de répression de la jeunesse par la police et la justice

2 novembre | Jeudi soir, sur BFMTV, Laurence Sailliet, la porte-parole des républicains a tenté d'apparaitre encore plus à droite que ses confrères de l’Élysée. Si elle a un message à faire passer à la jeunesse, (...)

Une grogne croissante

Pouvoir d’achat. Une épine dans le pied de Macron ?

30 octobre | Avec l’affaire Mélenchon, Macron et son nouveau gouvernement espéraient faire oublier leurs propres faiblesses. Mais c’était sans compter le mécontentement qui va croissant contre la baisse du pouvoir (...)

Une jeunesse de plus en plus exposée à la violence sociale

Plan de lutte contre les « bandes » : quand Castaner s’attaque aux jeunes de quartiers

26 octobre | Suite à la mort récente de deux mineurs lors de bagarres, le nouveau ministre de l’intérieur Christophe Castaner en a profité pour se montrer devant les caméras et approfondir la ligne répressive et (...)

La crise gouvernementale gagne l’Assemblée

Dissensions autour du budget : des députés « frondeurs » plus que « marcheurs » ?

24 octobre | Après la crise du remaniement ministériel, et les tensions mises à jour entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron, ce sont désormais des dissensions qui réapparaissent au sein des députés de la (...)

Violation des droits démocratiques

Fouilles systématiques, 15 000 euros d’amendes, le Sénat veut limiter notre droit à manifester

24 octobre | Ce mardi, le Sénat a adopté en première lecture un texte visant à restreindre le droit démocratique à manifester. Des fouilles systématiques à l’entrée des cortèges de manifestants, généralisation des (...)

Relaxe pour Victor, Roga et tous les inculpés !

Pour mieux asseoir son autorité, le gouvernement intensifie la répression

23 octobre | L’an II du macronisme, avec son nouveau gouvernement de combat, signifie également une intensification de la répression contre les militants, étudiants et travailleurs. Victor, Roga et tous les (...)

Macronie

Avec la bataille pour la succession de Castaner, des tensions à venir au sein de LREM ?

23 octobre | Nommé ministre de l'intérieur, Christophe Castaner laisse vacant le poste de délégué général de la République En Marche. De quoi aiguiser l’appétit des prétendants au poste, et la possible émergence de (...)

Dans la droite lignée de Colomb

Castaner augmentera d’un milliard le budget pour la répression

22 octobre | Le nouveau ministre de l'intérieur Christophe Castaner vient de dévoiler la feuille de route de son ministère. Sans surprise, le premier flic de France endosse les mêmes habits que son prédécesseur. (...)

Éternel incompris

Valls, candidat le plus détesté des élections à la mairie de Barcelone

19 octobre | La candidature de l’ancien premier ministre Manuel Valls à la mairie de Barcelone semble laisser un froid : d’après un récent sondage, Manuel Valls n’obtient qu’une note de 3 sur 10, c’est à dire la (...)

Le nouveau gouvernement à l'offensive

Après le remaniement, la bataille sur la réforme des retraites se poursuit !

19 octobre | Suite à l'offensive menée à l'égard de Mélenchon et de la LFI, ayant permis au gouvernement de faire oublier le temps de quelques jours son remaniement laborieux et la crise profonde qui le sous tend, (...)

Isolement et opération de reconquête

Macron invite les présidents des régions à Matignon pour obtenir des relais pour ses réformes

19 octobre | Les présidents de région ont été invités à Matignon ce vendredi. Une tentative pour l'exécutif de renouer le dialogue avec des élus locaux de plus en plus en rupture avec sa (...)

Tribune libre

Urgence. Toujours de fausses solutions

18 octobre | Après la publication d'un de nos articles, une lectrice de Révolution Permanente nous a fait parvenir ses impressions sous la forme d'une tribune libre, que nous publions ci (...)

Et de 8 !

« Libertés et territoires », un nouveau groupe à l’Assemblée qui affaiblit la majorité

18 octobre | Ce mercredi, le groupe « Libertés et territoires » a été créé à l'Assemblée Nationale. Rassemblant un ensemble de députés du centre mais aussi les nationalistes corses, ce nouveau groupe témoigne des (...)

La santé made in Macron

Les députés votent une prime pour inciter les hôpitaux à ne pas traiter les patients

18 octobre | L’amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale adopté hier par l’assemblée générale. Adopté sous le joug de la rentabilité, l’amendement constitue dans la lignée du plan « Ma Santé (...)

LE DIESEL PLUS CHER QUE L'ESSENCE

Augmentation du diesel : sous couvert d’écologie, l’État se renfloue au détriment des plus précaires

16 octobre | Pour la première fois en France, le prix du diesel est supérieur à celui de l'essence et ce dans un département sur cinq. Cette hausse du prix est le fruit d'une hausse des taxes suite à des (...)

Más publicaciones