^

LREM

Relaxe pour Victor, Roga et tous les inculpés !

Pour mieux asseoir son autorité, le gouvernement intensifie la répression

23 octobre | L’an II du macronisme, avec son nouveau gouvernement de combat, signifie également une intensification de la répression contre les militants, étudiants et travailleurs. Victor, Roga et tous les (...)

Macronie

Avec la bataille pour la succession de Castaner, des tensions à venir au sein de LREM ?

23 octobre | Nommé ministre de l'intérieur, Christophe Castaner laisse vacant le poste de délégué général de la République En Marche. De quoi aiguiser l’appétit des prétendants au poste, et la possible émergence de (...)

Dans la droite lignée de Colomb

Castaner augmentera d’un milliard le budget pour la répression

22 octobre | Le nouveau ministre de l'intérieur Christophe Castaner vient de dévoiler la feuille de route de son ministère. Sans surprise, le premier flic de France endosse les mêmes habits que son prédécesseur. (...)

Éternel incompris

Valls, candidat le plus détesté des élections à la mairie de Barcelone

19 octobre | La candidature de l’ancien premier ministre Manuel Valls à la mairie de Barcelone semble laisser un froid : d’après un récent sondage, Manuel Valls n’obtient qu’une note de 3 sur 10, c’est à dire la (...)

Le nouveau gouvernement à l'offensive

Après le remaniement, la bataille sur la réforme des retraites se poursuit !

19 octobre | Suite à l'offensive menée à l'égard de Mélenchon et de la LFI, ayant permis au gouvernement de faire oublier le temps de quelques jours son remaniement laborieux et la crise profonde qui le sous tend, (...)

Isolement et opération de reconquête

Macron invite les présidents des régions à Matignon pour obtenir des relais pour ses réformes

19 octobre | Les présidents de région ont été invités à Matignon ce vendredi. Une tentative pour l'exécutif de renouer le dialogue avec des élus locaux de plus en plus en rupture avec sa (...)

Tribune libre

Urgence. Toujours de fausses solutions

18 octobre | Après la publication d'un de nos articles, une lectrice de Révolution Permanente nous a fait parvenir ses impressions sous la forme d'une tribune libre, que nous publions ci (...)

Et de 8 !

« Libertés et territoires », un nouveau groupe à l’Assemblée qui affaiblit la majorité

18 octobre | Ce mercredi, le groupe « Libertés et territoires » a été créé à l'Assemblée Nationale. Rassemblant un ensemble de députés du centre mais aussi les nationalistes corses, ce nouveau groupe témoigne des (...)

La santé made in Macron

Les députés votent une prime pour inciter les hôpitaux à ne pas traiter les patients

18 octobre | L’amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale adopté hier par l’assemblée générale. Adopté sous le joug de la rentabilité, l’amendement constitue dans la lignée du plan « Ma Santé (...)

LE DIESEL PLUS CHER QUE L'ESSENCE

Augmentation du diesel : sous couvert d’écologie, l’État se renfloue au détriment des plus précaires

16 octobre | Pour la première fois en France, le prix du diesel est supérieur à celui de l'essence et ce dans un département sur cinq. Cette hausse du prix est le fruit d'une hausse des taxes suite à des (...)

#BalanceTonMaire

Taxe d’habitation : la supercherie du gouvernement et de l’opposition

15 octobre | Face à la fronde des élus locaux, le gouvernement a du se désolidariser ce lundi du hashtag #BalanceTonMaire lancé sur les réseaux sociaux par des militants LREM. Derrière cet accrochage se révèle en (...)

Gouvernement vs collectivités

Supprimer la taxe d’habitation : la fausse bonne idée de Macron

12 octobre | Macron souhaite supprimer la taxe d'habitation pour tenter de s'acheter une popularité. Cette annonce fait grincer des dents les collectivités dont les budgets visant à faire vivre les services (...)

Approfondissement de la crise au sein de la macronie

L’interminable séquence de remaniement : Macron peine toujours à trouver la formule

12 octobre | Jamais, sous la Ve République, un remaniement n'aura été aussi long. En effet, cette opération, qui devait être un moyen de trouver un « second souffle » après l'affaire Benalla et les démissions d'Hulot (...)

LREM ne vend plus.

C’était censé être une formalité... Manu aurait essuyé 5 refus pour son remaniement !

9 octobre | Ce remaniement devait être le « second souffle » qui relancerait son quinquennat, il ressemble de plus en plus à nouvel essoufflement du macronisme. Le gouvernement vient de l'annoncer ce soir : le (...)

Municipales à risque

LREM ne paye plus : Collomb ne se présentera pas LREM pour la mairie de Lyon

5 octobre | Celui qui avait été un des premiers soutiens d'Emmanuel Macron, qui avait pleuré lors de la cérémonie d'investiture, a non seulement quitté le gouvernement contre l'avis du président, mais vient (...)

Grand départ pour la mairie de Barcelone

Démission de Valls de l’Assemblée Nationale… où il n’avait pratiquement jamais mis les pieds

3 octobre | Manuel Valls, l’ancien (très) impopulaire premier ministre de Hollande, a annoncé sa démission de son poste de député de l’Assemblé Nationale, et ce, pour pouvoir postuler à la mairie de Barcelone. Un (...)

Les rats quittent la macronie

Démission de Collomb : vers un pourrissement accéléré du macronisme

3 octobre | « Je suis régénéré ! » fanfaronnait Macron en revenant des Antilles. Hélas ! Jupiter n'avait rien vu venir. Quelques jours plus tard à peine, voilà que Gérard Collomb, Ministre de l'intérieur et soutien (...)

A propos du clip de Nick Conrad

Pendre ou ne pas pendre. Telle est la question ?

27 septembre | Peut-on condamner quelqu’un pour avoir chanté ce que d’autres ont fait et d’autres, encore, ont subi ? C’est le cas, apparemment, de « Pendez Les Blancs » (PLB), la vidéo-choc du rappeur Nick Conrad, (...)

Crise en macronie

Manuel Valls abandonne Macron pour briguer la mairie de Barcelone avec la droite réactionnaire

26 septembre | Depuis l’affaire Benalla et la démission de Hulot l’hémorragie du gouvernement ne s’arrête pas. Ce mardi 25 septembre, l’ex-Premier ministre Manuel Valls annonçait à Barcelone sa volonté de présenter sa (...)

Le « progressisme » façon Macron

Le Maire martèle : « La France dit non » à l’accueil de l’Aquarius

25 septembre | L’Aquarius, refusé par les ports italiens et maltais continue sa route vers Marseille, avec à son bord 58 migrants. Le gouvernement français maintient de son côté son refus d’accueillir le bateau (...)

Crise du gouvernement

Budget 2019 : Macron face à ses contradictions

24 septembre | Avec une croissance en berne et une faible consommation des ménages, Macron a annoncé en grande pompe un budget 2019 centré sur la question du pouvoir d'achat. Mais malgré les effets de manche la (...)

Crise en Macronie

Démission de Collomb annoncée : Macron, de superstar à repoussoir

18 septembre | Coup de tonnerre en Macronie. Après Hulot et Flessel c’est au numéro 2 du gouvernement, l’homme de confiance de Macron de démissionner. En effet, Gérard Collomb premier soutien de Macron va (...)

Affaire Benalla

Les sénateurs LREM vont boycotter l’audition de Benalla au Sénat

18 septembre | Depuis la réouverture des travaux de la commission d'enquête au Sénat, Macron et les macronistes semblent déterminés à empêcher son bon fonctionnement par tous les moyens. Dernier rebondissement en date (...)

Quand on n’est même pas soutenu par les siens…

Victoire minable pour Richard Ferrand

13 septembre | Jolie performance pour Richard Ferrand, et par ricochet, pour Macron : alors que le protégé du président était appuyé par l’Elysée, par Matignon et par tout l’appareil de LREM, il a été élu au perchoir (...)

Más publicaciones