^

LREM

Une provocation de plus

Après avoir fait construire une piscine à 34000€, Macron dit préférer la mer !

8 août | Alors que la construction d'une piscine au fort de Brégançon avait déclenché la polémique, vite « éclipsée », il est vrai, par l'affaire Benalla, Emmanuel Macron a cru bon d'en rajouter une (...)

Du rififi en macronie ?

Affaire Benalla. Collomb va t-il servir de fusible ?

3 août | C'est dans son édition du 1er août que le Canard Enchaîné a divulgué cette information. Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, pourrait payer les pots cassés de l'affaire Benalla, et servir de (...)

Calendrier perturbé

Loi pacte : l’affaire Benalla retarde les plans du gouvernement

31 juillet | En ces temps d'épuisement prématuré du macronisme, l'affaire Benalla n'en finit pas de constituer un tournant majeur du quinquennat, au point que le gouvernement se voit désormais obligé d'ajourner (...)

Assemblée Nationale

Motions de censure suite à l’affaire Benalla : le baroud d’honneur de l’opposition ?

31 juillet | Sans surprise, les motions de censure présentées par Les Républicains d’un côté et par le Parti Socialiste, le Parti Communiste et la France Insoumise de l’autre n’ont pas été adoptées par l’assemblée. (...)

Contre-offensive

Affaire Benalla. De quoi les motions de censure sont-elles le nom ?

30 juillet | Le groupe parlementaire des Républicains déposait ce jeudi sa motion de censure à l’Assemblée concernant l’affaire Benalla, suivi de près par les déclarations de la gauche qui, poussée par les insoumis, (...)

Info Libé

1er mai. Deux autres manifestants avaient été interpellé par Benalla, Crase et Mizerski

27 juillet | Libération vient de révéler un nouveau témoignage accompagné d’une vidéo dévoilant l’interpellation de manifestants au jardin des plantes lors du 1er mai, avant le passage à tabac place de la (...)

Edito

Benalla : après le coup de poker de Macron, le mouvement ouvrier doit abattre ses cartes

26 juillet | Hier soir, Emmanuel Macron avait tenté un coup de poker en se plaçant comme le seul responsable de « l’affaire Benalla ». En lançant cette contre-offensive après une semaine de silence, Macron a tenté (...)

Le mouvement ouvrier doit réagir

Affaire Benalla : pourquoi les directions syndicales restent-elles l’arme au pied ?

26 juillet | La vidéo de l’agression de manifestants par A. Benalla lors du 1er mai est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux, et les journaux ont mis à la lumière du jour que l’agression était du fait (...)

Quand des crapules enquêtent sur les crapules

Une commission qui explose en vol : enquête ou mascarade ?

26 juillet | Dès le 19 juillet, la commission des lois de l'Assemblée Nationale se constituait en « commission d'enquête parlementaire », ou plus précisément s'en attribuait les prérogatives. Suivie le lendemain par (...)

Business France

Un contrat de 13,2 millions entre Muriel Pénicaud et Havas : une nouvelle affaire ?

26 juillet | Muriel Pénicaud est de nouveau soupçonnée de favoritisme à l'égard de la société Havas sur un contrat de plus de 13 millions d'euros.

Vu sur le site du NPA

Le député LREM Gabriel Attal en briseur de la grève des postierEs du 92

24 juillet | Nous relayons ci-dessous, un article paru sur le site du NPA dénonçant l'opération de comm du député LREM de la circonscription de Boulogne, Gabriel Attal, qui, endossant un gilet de La Poste et se (...)

Affaire Benalla

Quand Benalla menaçait physiquement le gérant du QG d’En Marche en 2016

24 juillet | C'est une nouvelle révélation dans l'affaire Benalla, qu'on doit cette fois-ci au Canard Enchainé. Ainsi, en novembre 2016, le gérant du bâtiment accueillant le QG d'En Marche avait dénoncé des (...)

Affaire Benalla

La BD d’Emma sur l’affaire Benalla

24 juillet | Devant l’ampleur de l'affaire Benalla, la dessinatrice Emma ne pouvait pas passer à côté ! Avec son humour piquant, elle revient sur cette affaire d’État, tout en dénonçant le rôle de la police dans un (...)

La défense de Benalla

Pour les avocats de Benalla c’était « une action vigoureuse mais menée sans violence »

24 juillet | Les deux avocats de Benalla ont attendu d’avoir des images pouvant justifier le comportement de leur client et s’exprimer. Une vidéo montrant les deux jeunes lancer ce qui semble être une bouteille (...)

#affaireBenalla

Benalla en garde-à-vue : l’Elysée cherche à calmer la tempête

20 juillet | Après son identification sur une première vidéo, place de la Constrescarpe à Paris le 1er mai dernier, les charges continuent de tomber sur Alexandre Benalla, responsable de la sécurité de l’Elysée (...)

Une affaire d’État

Coups contre un militant, agression d’un journaliste. L’encombrant passé violent de Benalla

19 juillet | Depuis le 18 juillet, Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron, défraie la chronique après la fuite d'une vidéo le montrant frappant un manifestant le 1er mai. Une affaire d’État qui (...)

Violences au sommet

1er mai. Quand un proche conseiller de Macron tabassait violemment un manifestant au sol

18 juillet | Nombre de manifestants se souviennent de cette vidéo de violences policières d’une extrême violence filmée place de la Contrescarpe à Paris. L’auteur de ce tabassage, assimilé jusqu’aujourd’hui aux (...)

Édito

Congrès de Versailles : moins serein, Macron infléchit son discours

10 juillet | Pour la seconde fois de son mandat Macron a réuni ce lundi 9 juillet un congrès à Versailles, réunion des deux chambres du Parlement et du Sénat. À l’issue de sa première année de quinquennat, Jupiter (...)

Surenchère réactionnaire

Loi Asile-immigration. Désaccord entre l’Assemblée et le Sénat, qui veut un texte plus répressif

5 juillet | Qu'on ne s'y méprenne pas. Si le Sénat tenu majoritairement par les Républicains fait traîner en longueur l'adoption du projet de loi asile-immigration avec ses amendements réactionnaires, cela ne (...)

Contre-temps

Plan pauvreté décalé. Avec le Mondial, Macron craint un coup de com’ raté

4 juillet | Armé de son médaillon de Saint-Martin de Tours, cadeau offert par le pape symbolisant le partage vers les plus démunis, Macron s’apprêtait à dévoiler dans les jours à venir sa « stratégie pour lutter (...)

Réforme des retraites

Pensions de réversion. Un dossier inflammable que le gouvernement tente d’étouffer

3 juillet | Alors que le gouvernement s'est déjà mis à dos nombre de retraités avec la hausse de la CSG, la modification du système des pensions de réversions qui, sous couvert d'harmonisation, risquent de subir (...)

Pas de place pour les tièdes

Conseil national des Républicains : les limites de la synthèse conciliatrice

2 juillet | Ce samedi à Menton, les Républicains réunissaient leur Conseil National pour discuter des élections européennes et annoncer leur programme. Une échéance importante pour unifier le parti autour de cette (...)

Les attaques contre la jeunesse pleuvent

Dés 2019, les jeunes de 16 ans obligés d’effectuer le service national durant 1 mois 

26 juin | Le gouvernement a confirmé aujourd'hui que le service national universel, promesse de campagne de Macron, serait bel et bien obligatoire, s'effectuera à 16 ans et sur une durée d'un mois au moins. (...)

Anti-démocratie

Réforme constitutionnelle : vers un exécutif plus fort

26 juin | C'est le point d'honneur du quinquennat du président des riches : réformer la Constitution. Jupiter ne peut assumer sa posture de réformateur de la France sans en modifier la Constitution dans le (...)

Más publicaciones