^

Laura Varlet

A un mois de la victoire

Grève à ONET : « Maintenant ils savent qu’ils ne vont pas nous faire ce qu’ils veulent. »

15 janvier | Entretien. Ils sont 84 à s’être mis en grève contre la société de sous-traitance Onet et la SNCF, du 2 novembre au 15 décembre derniers, pour leurs conditions de travail. Une lutte pour la dignité (...)

Gares SNCF

Malgré la répression, les grévistes du nettoyage déterminés à aller jusqu’au bout

5 décembre 2017 | Plus d'un mois de grève pour les courageux et courageuses grévistes du nettoyage des gares SNCF des lignes B, D, H, N et K Nord-Ile-de-France, en lutte contre la direction de la société H. Reinier (...)

Grève nettoyage : ONET responsable, SNCF complice !

La direction de la SNCF menace de faire appel aux autorités pour débloquer les gares

29 novembre 2017 | Dans des récentes déclarations à la presse, la direction de la SNCF dit avoir « pris contact avec les autorités compétentes afin de mettre en oeuvre des actions pour accéder aux gares qui sont occupées (...)

Grève des agents du nettoyage des gares SNCF

Nettoyage SNCF : mépris de la direction et détermination des grévistes !

27 novembre 2017 | Près d’un mois de grève pour les salariés du nettoyage des gares SNCF, et ils ne sont pas prêts de lâcher ! Face au mépris de la direction de la société H. Reinier et l’indifférence et la complicité de la (...)

Onet, Hemera, même voyous, même combat !

ONET - Holiday Inn : Manifestation de convergence des grévistes du nettoyage

24 novembre 2017 | Les agents du nettoyage des gares SNCF (groupe ONET) en grève depuis 23 jours et les grévistes de l'hôtel Holiday inn depuis 36 jours ont manifesté, ensemble depuis l'hôtel Holiday Inn de la Gare de (...)

Grève et solidarité à Saint Denis (93)

Jeudi 23 novembre : Repas solidaire avec les grévistes du nettoyage des gares SNCF

21 novembre 2017 | Pour les aider à tenir : Repas solidaire avec les grévistes du nettoyage des gares SNCF - Paris Nord ! Jeudi 23 novembre à 11h sur le parvis de la gare de Saint Denis (RER (...)

SNCF. Agents de nettoyage en grève à Paris Nord

[VIDEO] Solidarité des cheminots de Paris Nord avec les grévistes du nettoyage

17 novembre 2017 | Depuis le 02 novembre, une centaine d’agents de nettoyage dans les gares, sous-traitant de la SNCF, sont en grève. La nouvelle société H.Reinier, du groupe ONET, refuse de reconnaître la convention (...)

Grève du nettoyage à Paris-Nord

L’entreprise Onet, sous-traitant de la SNCF, « ne respecte rien. On a dit STOP ! »

15 novembre 2017 | Les salariés qui font le nettoyage pour la SNCF sur la zone de Paris Nord sont en grève depuis le 2 novembre. Avec près de 100% de grévistes, les salariés d’Onet, entreprise de nettoyage et (...)

Interview de Karim, délégué SUD Rail au Technicentre SNCF du Landy

« La politique de la SNCF est claire : tout filialiser. Le 16, on sera en grève pour lancer un avertissement au gouvernement ! »

13 novembre 2017 | La politique de privatisation de la SNCF est en cours. Les ordonnances du gouvernement Macron rajoutent une pierre à l’édifice de la casse du service public. Contrairement au discours qui cherche à (...)

Interview de Mathieu, militant SUD Rail à Strasbourg

Ordonnances et ouverture à la concurrence à la SNCF : « Même le meilleur des tracts ne pouvait pas suffire à expliquer la gravité de la situation et l’urgence à agir »

31 octobre 2017 | Face aux attaques en règle contre les cheminots et contre l’ensemble de salariés mises en place par le gouvernement Macron et ses ordonnances, quelques cheminots de Strasbourg, appuyés par le (...)

Interview d'un militant de la CGT Cheminots

« Le 10 octobre, à la SNCF et ailleurs, il faut des grèves tous ensemble jusqu’à la victoire ! »

6 octobre 2017 | Journée initialement appelée par les organisations syndicales des fonctionnaires contre le gel du point d’indice, le 10 octobre est en train de devenir une journée qui prend de plus en plus un (...)

Loi Travail XXL

La fin des Négociations Annuelles Obligatoires avec les ordonnances Macron ?

4 septembre 2017 | Décortiquer le contenu des ordonnances est une tâche difficile, surtout que le gouvernement fait tout pour entretenir le flou, dire les choses de manière technique pour que les salariés n’arrivent (...)

Un mois après sa disparition, où est-il ?

A Paris, mobilisation pour Santiago Maldonado, enlevé par la gendarmerie argentine

31 août 2017 | Ce vendredi premier septembre, en parallèle d’importantes manifestations qui auront lieu en Argentine, un rassemblement a été appelé devant l’ambassade d’Argentine à 19h à Paris, pour exiger la (...)

En lutte contre les licenciements

Argentine : 10.000 personnes au concert solidaire avec les ouvriers de Pepsico

7 août 2017 | Après plus d’un mois d’une lutte acharnée, dimanche a eu lieu un concert solidaire pour la réintégration de tous les travailleurs et travailleuses de Pepsico, en présence de plusieurs artistes (...)

Répression en Guadeloupe

Nouveau renvoi du procès d’Elie Domota. L’ex porte-parole du LKP doit être relaxé !

10 juillet 2017 | Elie Domota, secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe, est actuellement la cible d’une répression acharnée de la part du pouvoir. Son procès vient d’être renvoyé pour la (...)

Par delà les frontières

A la soirée anniversaire de Révolution Permanente, on lève les bras pour la lutte des ouvriers argentins de Pepsico !

10 juillet 2017 | Révolution Permanente a fêté ses deux ans d'existence vendredi dernier avec une soirée et un débat autour du thème "Parole ouvrière, échos de lutte et médias". Une occasion d’exprimer la solidarité de (...)

Campagne internationale contre les licenciements à Pepsico

Argentine : Journée nationale de lutte contre la fermeture de Pepsico et les licenciements

3 juillet 2017 | 600 postes de travail supprimés. 600 familles à la rue. Une énorme solidarité entoure les travailleurs de la multinationale Pepsico en lutte contre les licenciements et la fermeture de l’usine. Une (...)

Victoire contre la répression anti-syndicale

SNCF. Le ministère du travail refuse le licenciement de Mathieu : victoire contre la répression !

2 juillet 2017 | Après plus d'un an de procédure pour chercher à licencier Mathieu pour faits de grève, la direction de la SNCF perd son pari. Le licenciement de Mathieu, délégué du personnel Sud Rail à Strasbourg, (...)

Fermeture d’usine et 600 licenciements

Argentine. Occupation de l’usine Pepsico contre les licenciements

26 juin 2017 | Après une assemblée générale, les ouvriers de Pepsico, usine agroalimentaire dans la banlieue nord de Buenos Aires, ont voté l’occupation afin de garder les machines et lutter pour la sauvegarde de (...)

Front social

Rassemblement devant l’Assemblée nationale contre les ordonnances de Macron

19 juin 2017 | Dès le lendemain de l’élection de la nouvelle assemblée, avec une abstention record dans l’histoire de la Ve République, des centaines de manifestants se sont mobilisés devant le Parlement à Paris pour (...)

Interview d'Anasse, délégué SUD Rail et cheminot au Bourget

Victoire. « Les cheminots du Bourget ont démontré que la lutte paie ! »

9 juin 2017 | Après six mois de conflit local avec la direction de la SNCF, les cheminots du Bourget ont réussi à imposer une bonne partie de leurs revendications. Avec une grève créative et offensive, les (...)

Pour Macron, la loi Travail ne va pas assez loin

C’est parti : gouvernement, patronat en « dialogue social » pour casser le Code de travail

22 mai 2017 | Ce mardi 23 mai, le gouvernement compte réunir les représentants du patronat et les directions syndicales pour discuter de la réforme du Droit du travail qu’il veut mettre en place au plus (...)

Interview de Mathieu, délégué SUD Rail Strasbourg

La SNCF veut radier les militants combatifs et fait appel pour le licenciement de Mathieu

15 mai 2017 | Mathieu, conducteur de train, délégué et militant de SUD Rail à Strasbourg, est sous procédure de radiation depuis la manifestation nationale du 14 juin dernier, dans le cadre du mouvement contre la (...)

Interview. Répression anti-syndicale chez McDo

McDo Champs Elysées. Menacée de licenciement pour avoir défendu les droits des travailleurs

21 avril 2017 | Chez McDonald’s, les pratiques anti-syndicales semblent monnaie courante. La dernière victime en date de ces pratiques : Lynda, salariée dans l’entreprise depuis 1993 et représentante du personnel (...)

Más publicaciones