^

Laurent Wauquiez

Pas de place pour les tièdes

Conseil national des Républicains : les limites de la synthèse conciliatrice

2 juillet | Ce samedi à Menton, les Républicains réunissaient leur Conseil National pour discuter des élections européennes et annoncer leur programme. Une échéance importante pour unifier le parti autour de cette (...)

Crise chez LR

Tensions entre l’aile libérale et l’aile identitaire des Républicains

12 juin | Le tournant vers les thématiques du FN amorcé par Laurent Wauquiez n'est pas sans causer des remous chez les Républicains, notamment avec l'aile plus libérale du parti qui voit d'un mauvais œil (...)

A droite toute

Wauquiez en pleine radicalisation veut « une loi conte l’incitation à la haine de la République » et l’expulsion des fichés S

28 mars | Laurent Wauquiez ne cesse de radicaliser son discours pour attirer l'électorat du FN. Après les attentats de Carcassonne et Trèbes, il dénonce la politique du gouvernement et veut une loi contre (...)

« Rassemblement National »

Marine Le Pen appelle à voter pour un candidat LR à Mayotte

17 mars | Dimanche auront lieux les législatives partielles à Mayotte. Marine Le Pen a appelé à voter pour le candidat LR Elad Chakrina. Une première historique puisqu'habituellement le FN renvoie d’habitude (...)

Le cynisme impérialiste

Le colon Wauquiez veut donner des leçons sur le « droit du sol » à Mayotte

6 mars | En déplacement à Mayotte, le président de LR, Laurent Wauquiez a voulu ouvrir le débat sur le « droit du sol » dans l’île face au flux migratoire. Mais si c'est de cela qu'il s’agit, la principale (...)

Les élites en formation...

EM Lyon. Pour entendre le « cours politique » de Wauquiez, c’est 15000€ l’année !

22 février | Vendredi dernier, la diffusion des propos de Laurent Wauquiez devant des étudiants de l'EM Lyon a déclenché la polémique. Un « cours de politique » taillé sur mesure pour cette « grande école de (...)

Battage médiatique et langue de bois

Épinglé pour ses propos polémiques, Wauquiez tente de rebondir

20 février | Le numéro un des Républicains se trouve au cœur d’une tempête médiatique depuis plusieurs jours. Le Quotidien de Yann Barthès a diffusé des propos qu’il a tenus devant une classe d’étudiants en école de (...)

Crise chez les Républicains

Jeudi noir pour Wauquiez

26 janvier | L’image de Laurent Wauquiez, président de Les Républicains ne cesse de se dégrader, pendant la journée du 25 janvier, l’homme politique n’a fait que cumuler des revers. Attaqué par ses anciens (...)

Du « jamais vu » selon les syndicats.

Comme au temps de l’ORTF, France 3 suspend un reportage sous pression de Laurent Wauquiez

12 janvier | Depuis qu'il est président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez utilise l'argent de la région pour gâter le Puy-en-Velay, la commune dont il a été maire pendant huit ans, ainsi que son (...)

Débarquée en bonne et due forme

Rokhaya Diallo. La chasse aux sorcières est ouverte

14 décembre 2017 | Le Conseil National du Numérique : un « bidule » voulu par Hollande en 2012 censé donner du lustre à sa « politique 2.0 ». Macron l’a repris à son compte comme un outil pour y faire de la promotion de la (...)

Saint-Johnny en guise d’étendard

« Manif pour tous » et « France de Johnny », l’alchimie pour le retour de la droite selon Buisson

14 décembre 2017 | Décidément, la mort de Johnny n’en finit plus d’offrir ses lots de récupération. Patrick Buisson, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, a ainsi déclaré sur RMC que la clé d’un retour de la droite au pouvoir (...)

Droitisation des Républicains

Xavier Bertrand claque la porte des Républicains

12 décembre 2017 | Après le départ des Constructifs, groupe de parlementaires de centre-droit pro-Macron, et de plusieurs membres des Républicains dans le gouvernement Macron, c'est au tour d'un autre ponte du parti (...)

Droitisation

Élection de Wauquiez : à droite toute pour siphonner le FN

11 décembre 2017 | Dimanche dernier, sans surprise, Laurent Wauquiez a brigué la tête des Républicains avec plus de 74% des voix, un score qui lui assure la légitimité pour mener les Républicains où il l’entend. Ancien (...)

Jeune, ambitieux et islamophobe

Pour le chef des jeunes avec Wauquiez, les enfants de "la première génération de musulmans" brûlent des voitures

4 décembre 2017 | Pour l’ignominie aussi, la valeur n’attend pas le nombre d’années. C’est ce que révèle l’enquête que Mediapart publiait ce week-end sur Aurane Reihanian, président des Jeunes avec Wauquiez, dont la (...)

Guerre des droites

Wauquiez entend reconstruire Les Républicains en capitalisant sur la crise du FN

21 novembre 2017 | La recomposition du paysage politique à droite, après l'élection de Macron en avril dernier, ne semble pas se faire en faveur du FN. Les appels du pied de la part de la candidate d'extrême-droite à (...)

Election Les Républicains

Wauquiez tente le grand écart sur l’UE pour rassembler de Juppé à Le Pen

17 novembre 2017 | Dans une interview au Figaro, Laurent Wauquiez, candidat à la présidence de LR, essaie tant bien que mal de flatter sa base eurosceptique tout en tentant de séduire l’aide modérée pro-UE et (...)

Testez vos connaissances sur la droite extrême

Un discours Made in FHaine ou Made in Wauquiez ? Le petit jeu des questions/réponses

26 octobre 2017 | La droite est sur le point de changer de président. Le favori pour le poste, Laurent Wauquiez, était hier à Mandelieu-la-Napoule, près de Nice, devant le ban, l’arrière ban et toute la troupe à pied (...)

Retour de la droite dure

Laurent Wauquiez toujours en tête dans la course à la présidence LR, drague les électeurs FN

13 octobre 2017 | Les résultats d’un sondage Odoxa-Le Figaro-France Info, dévoilés ce vendredi, confirment la position de favori du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, pour prendre les rênes (...)

Candidat à la présidence LR

Laurent Wauquiez : pour un poste occupé 2 mois, 13 ans de droits à la retraite

13 septembre 2017 | Fillon a de la concurrence. Lyon Capital a révélé ce mercredi que Laurent Wauquiez a une nouvelle fois été placé en détachement de son poste au sein du Conseil d’État, le 4 septembre. Une pratique, qui (...)

Crise de la droite

Wauquiez presque sûr de prendre la tête de LR… et de faire exploser le parti ?

4 septembre 2017 | La faillite de la candidature de François Fillon et la victoire de Macron ont ouvert une crise profonde chez Les Républicains. Laurent Wauquiez pourrait prendre la tête du parti mais pourrait aussi (...)