^

Le Mans

Cheminot-e-s, hospitalier-e-s et usager-e-s

Le Mans. Bientôt un arrêt de TER devant l’hôpital ?

24 avril | En ce 10ᵉ jour de grève à la SNCF, et alors que les taux de grévistes restent élevés, les cheminots mobilisés du Mans ont posé ce qui pourrait être le premier morceau de rail de l'arrêt de TER promis de (...)

#Convergence

Le Mans. 2000 manifestants contre Macron et son monde

19 avril | Pas question de laisser les cheminots seuls face à Macron : voilà, en substance, ce qu'il faut retenir de la journée du 19 avril au Mans. Alors que la grève se poursuit à la SNCF, 2000 manifestants (...)

Répression dans la santé

Sarthe. A l’hôpital psy, les patients bientôt privés de médicaments sur ordre de Bercy

12 avril | A l'hôpital psy d'Allonnes, en Sarthe, les patients risquent de ne plus avoir accès à leurs médicaments d'ici quelques jours. La faute aux cheminots qui bloqueraient les transports ? Aux étudiants (...)

Cheminot.e.s en vidéo

Le Mans : des taux de grévistes toujours au beau fixe !

10 avril | Ce lundi 9 avril, la mobilisation battait toujours son plein en gare du Mans. Avec des taux de grévistes nationaux et locaux qui se maintiennent, les cheminots restent déterminés. Retour en vidéo (...)

Massivement mobilisé.e.s

Le Mans. Plus de 200 cheminot.e.s en assemblée générale !

3 avril | Comme dans beaucoup d'autres villes partout en France, la mobilisation du 3 avril a été massive en gare du Mans. Une assemblée générale a réuni plus de 200 cheminots, et s'est poursuivie par un (...)

"Le nerf de la guerre, il est économique"

"Le trafic est bloqué, il n’y a que ça que le gouvernement peut comprendre", Mathieu contrôleur en gare du Mans

3 avril | Ce mardi 3 avril, premier jour de grève contre la réforme du ferroviaire, plus de 100 cheminot.e.s se sont réuni.e.s en assemblée générale devant la gare du Mans. Nous avons interviewé Mathieu, (...)

Les profs, les soignant.e.s, les jeunes et les Mutuelles dans la rue

Le Mans. Belle manifestation pour le 22 mars

22 mars | Au Mans, le rendez-vous était donné tôt, ce matin, Place de la Préfecture, pour un défilé circulaire qui s’est achevé vers midi, au même endroit, et qui a mobilisé 10.000 manifestants selon les (...)

Tribune libre

Le Mans. Parents et enseignants convergent contre la fermeture du collège du Ronceray

12 février | Pour des raisons strictement économiques, le président du Conseil Départemental de la Sarthe est déterminé à fermer le collège du Ronceray, situé dans le quartier du même nom et placé en réseau (...)

Souffrance au travail

EHPAD. « Nous, ce qu’on demande, c’est plus de moyens pour la santé »

12 février | Depuis plusieurs années, les conditions de travail dans les EHPAD se sont dégradées. Manque de personnels, surcharge de travail et épuisement professionnel, la situation est devenue intenable pour le (...)

Austérité : ça rabote sur l’éducation

Le Mans. Menace de fermeture d’un collège en zone d’éducation prioritaire

7 février | Derrière les belles annonces du candidat Macron pour l’éducation, le vernis se craquelle : le plan étudiant et la réforme du lycée et du baccalauréat sont autant d’attaques qui visent à réduire l’accès (...)

#WeToogether

[VIDEO] Le Mans. Rassemblement contre les violences faites aux femmes

28 novembre 2017 | Ce samedi 25 novembre, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, une centaine de personnes ont participé au rassemblement place de la République, au Mans. (...)

Maternité du Mans

« On veut que tout le monde sache à quel point la qualité des soins s’est dégradée faute de personnel »

28 novembre 2017 | Cadences infernales, heures supplémentaires qui s’accumulent, jours de congé supprimés : à la maternité du Mans, les personnels soignants n’en peuvent plus.

Une échéance qui demande une suite

Le Mans. 2000 manifestant.e.s et une forte présence de la jeunesse

16 novembre 2017 | Ce jeudi 16 novembre, au Mans comme dans de nombreuses autres villes, les travailleurs et la jeunesse étaient appelés à se mobiliser contre la politique du gouvernement Macron-Philippe. Retour sur (...)

Salarié.e.s et client.e.s solidaires

Chez Go Sport, la répression patronale se généralise

7 novembre 2017 | Samedi 4 novembre, une bonne soixantaine de personnes ont répondu présentes à l'appel de trois salariés du magasin Go Sport de La-Chapelle-Saint-Aubin, près du Mans (72). Les deux salariés en grève (...)