^

Société

Des moyens, pas des gardes à vue !

Les professeurs d’aubervilliers en colère face à l’arrestation d’un de leur collègue

Cette semaine un enseignant au collège Jean Moulin, a été arrêté alors qu’il quittait le cortège de la manifestation de la Fonction Publique le 22 mai.

Après avoir attaqué violemment le cortège, en gazant et en frappant des manifestant⋅e⋅s, les forces de l’ordre ont arrêté arbitrairement le prof de maths lors d’un contrôle des sacs à quelques rues du parcours de la manifestation. Celui-ci n’avait sur lui qu’une paire de lunettes de plongée, justifiée par une ordonnance du médecin attestant d’une sensibilité oculaire. Dans quelle mesure le port de lunettes de plongée constitue-t-il à présent un délit ?

Depuis plusieurs mois les professeurs et parents d’élèves d’Aubervilliers luttent et dans le 93, pour obtenir des moyens dans l’éducation. Mardi 22 ils ont manifesté, au sein du cortège éducation, pour défendre les services publics, pour demander que cesse les inégalités territoriales d’accès à l’éducation. Le gouvernement reste sourd, et tente par tous les moyens, et tout particulièrement la répression, de faire passer en force sa politique.




Mots-clés

Violences policières   /    Répression   /    Société