^

Licenciement(s)

#LicenciéPour3FoisRien

Licencié par Mc Donald’s « pour un sandwich à 2 euros »

15 décembre | Licencié pour trois fois rien. Moustapha Debza a été « viré pour un sandwich à 2 euros » par Mac Donald’s. L’homme travaillait depuis près de 10 ans dans le restaurant franchisé situé au centre de Nice. (...)

Économiser sur le dos des travailleurs

La SNCF prévoit de supprimer plus de 2 000 emplois en 2018

15 décembre | Déjà l'an passé la SNCF avait supprimé 2 100 postes. Cette année, rebelote ce sont 2 081 autres postes qui disparaîtront alors même que les conditions de travail se dégradent de plus en plus, qu'il (...)

Licencié pour avoir mangé une banane

Les Prud’hommes n’ont pas réussi à trancher « l’affaire de la banane »

11 décembre | Des républiques bananières à la France aujourd'hui, la délicieuse banane continue de représenter le fruit de l’exploitation. Dans les pays où il n’y a pas de droit du travail, dans de nombreux cas, ceux (...)

Casse sociale

Secteur bancaire : menaces sur les services et les emplois

7 décembre | Les annonces de suppressions d’agences – et d’emplois – se multiplient dans le secteur bancaire.

Vu sur Syndicalistes Debout !

Le licenciement par lettre circulaire, grâce aux ordonnances, c’est possible

6 décembre | Juste avant Noël, les lettres-modèles de licenciement arrivent, pour l’instant sous forme de projet. Elles entreront en vigueur dès janvier.

Patrons voyous

Témoignage. Handicapée après un accident du travail, puis licenciée par ONET

4 décembre | En pleine grève des travailleurs du nettoyage des gares de Paris-Nord employés par H.Reinier-ONET, cette même société a été condamnée pour harcèlement sexuel, harcèlement moral et discrimination. Ces (...)

Paranoïa actionnariale

Quand les patrons de Castorama se barricadent par peur des salariés

1er décembre | Scène surréaliste à Templemars, dans le Nord, près de Lille, vendredi : alors que l’entreprise menace de délocaliser près de 750 emplois en Pologne, les syndicats avaient appelés à un rassemblement (...)

A quand le paiement des frais d’avocats aux prud’hommes ?

Le gouvernement donne des « kits de licenciement » aux patrons pour leur éviter les vices de forme

1er décembre | L’expression « gouvernement du MEDEF » n’aura jamais été autant d’actualité : la ministre du travail a envoyé vendredi 1er décembre 6 modèles types de lettres de licenciements, pour permettre aux patrons de (...)

Licenciements à Solferino

Insolite. Les salariés du PS, mécontents du plan social, envahissent la réunion du Bureau national

30 novembre | Le 24 octobre dernier, la direction du Parti Socialiste présentait aux représentants du personnel un plan de licenciement, qui sacrifiait, sur l’autel de la rigueur, 62 emplois sur 100. Un « PSE (...)

Restructuration bancaire et casse sociale

La Société Générale supprime 900 emplois supplémentaires

28 novembre | Lors de la présentation aux investisseurs de son plan stratégique pour 2020, la Société Générale a annoncé la suppression de 900 postes, qui s’ajoutent aux 2 550 déjà programmés au début de l’année 2016. (...)

La conférence en vidéos

Ouvriers, intellectuels et étudiants réunis à Science Po’ Toulouse ce 22 novembre

27 novembre | Ce 22 novembre, à l’initiative de l’association étudiante la Repolitique, une conférence intitulée « Lutter aujourd’hui face à une économie dérégulée et globalisée » était organisée à l’IEP de Toulouse (...)

« On vient nous recruter dans l’usine, alors qu’on a un emploi »

PSA St Ouen vouée à la fermeture ? La direction balade les ouvriers, ils répondent par la grève

24 novembre | L’usine PSA de Saint-Ouen (93) était bien calme ce jeudi après-midi. Pendant une heure, des dizaines d’ouvriers ont cessé le travail, rompant la chaîne de production et mettant les presses à l’arrêt. (...)

Licenciements

Samsung : 140 postes supprimés d’ici janvier

21 novembre | Alors que l'entreprise réalise plus de 300 milliards de dollars de chiffre d'affaires par an, Samsung décide de licencier d'un seul coup d'un seul près de 140 postes en CDI chez un de ses nombreux (...)

Aéronautique

Pendant qu’Airbus décroche la plus grosse commande de son histoire, les suppressions d’emplois continuent !

16 novembre | Jamais les nouvelles n’ont été aussi bonnes pour Airbus. Indigo Partners, une société d'investissement spécialisée dans la location d'avions, a acheté un total de 49,5 milliards de dollars de commandes. (...)

Course aux profits et délocalisations

Des centaines de postes menacés chez Castorama et Brico Dépôt

14 novembre | Des centaines de travailleurs de chez Castorama et Brico Dépôt, enseignes du groupe britannique Kingfisher, risquent de perdre prochainement leurs emplois du fait de délocalisations. Le groupe (...)

#Désintox

Contrairement aux déclarations du gouvernement, l’écrasante majorité des chômeurs cherchent du travail

10 novembre | Les derniers chiffres sur les contrôles des chômeurs de pôle emploi viennent de sortir : sur les 270 000 chômeurs contrôlés, seuls 14% d’entre eux ne recherchaient pas activement un travail. De nouveaux (...)

« Climat de terreur et de crainte »

SFR : Une nouvelle vague de licenciements annoncée

7 novembre | Patrick Drahi, PDG d’Altice avait annoncé après son rachat de SFR en 2014 qu’il n’y aurait pas de licenciement massif pendant 3 ans. Son plan de licenciement de 3 000 salariés va maintenant pouvoir (...)

Nos Vies Valent Plus Que Leur Profit

Le gouvernement invente un « simulateur d’indemnité de licenciement » pour faciliter la vie despatrons

3 novembre | Il y a quelques jours, le site servicepublic.fr a mis en ligne un nouvel outil permettant de connaître le montant des indemnités en cas de licenciement abusif. La pilule a du mal à (...)

Dordogne

Un salarié de Leclerc viré pour une banane, pendant que le patronat vole impunément par millions

31 octobre | Il était proche de faire de l’hypoglycémie et a mangé une banane dans la réserve du magasin. Motif suffisant, d’après sa direction, pour le licencier du jour au (...)

#ImmunitéOuvrière

Philippe Poutou s’alarme face au risque de fermeture... de sa propre usine

26 octobre | L'ex-candidat NPA à la présidentielle 2017, pour laquelle il a récolté 1,2% des voix, craint de voir son usine Ford à Blanquefort (Gironde) fermer. Il explique ses inquiétudes et appelle à l'aide les (...)

Solidaires contre la répression patronale

Grève à Nidaplast : « Tant qu’ils ne réintègrent pas le camarade, on ne reprend pas le travail ! »

26 octobre | Depuis ce lundi après-midi, les ouvriers de l’usine Nidaplast de Thiant (Nord) mènent une grève déterminée contre le licenciement brutal d’un collègue. Alors que la production de cette entreprise de (...)

Menace de fermeture

Rassemblement Ford Blanquefort, des comités de suivi qui maintiennent le flou sur l’avenir du site

25 octobre | Ce lundi, alors qu'un nouveau comité de suivi concernant l’avenir de l’usine Ford Blanquefort à eu lieu, un rassemblement en soutien à la délégation syndicale s’est tenu. Suite à cette nouvelle réunion (...)

Coca-Cola licencie à Socx

40 familles laissées sur le carreau par la multinationale aux bénéfices colossaux

24 octobre | La multinationale Coca-Cola à annoncé un PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) dans ses usines françaises. Ce sont 128 emplois sur les 2600 que compte le groupe en France qui vont être supprimés, dont (...)

Nos vie valent plus que leurs profits

Tupperware ferme son usine Française, 235 emplois supprimés

20 octobre | La direction de l’usine Tupperware de Joué-Lès-Tours, en Indre-Et-Loire, a confirmé jeudi matin a ses salariés, lors d’une réunion d’une demie heure a peine, que le site fermerait ses portes fin février. (...)

Más publicaciones