^

Licenciement(s)

Castaner est sûrement d’accord…

Pierre Gattaz propose un « contrôle journalier des chômeurs » pour surveiller les « profiteurs »

17 octobre | Nouvelle proposition du président du Medef pour sanctionner un peu plus les chômeurs : un nouveau contrôle sur les allocataires, soupçonnés une fois de plus de ne pas vouloir (...)

Licenciements

PSA ne perd pas de temps : 6000 suppressions d’emploi prévues chez Opel-Vauxhall

13 octobre | Au mois d’août, PSA avait annoncé le rachat d’Opel-Vauxhall. Ce rachat était l’aboutissement des efforts du constructeur français pour remonter la pente après avoir traversé une crise de 2012 à 2013. Or (...)

Contrairement à Fillon, les licenciés fauchés doivent rendre l’argent...

Prud’hommes : fauchés, 47 salariés contraints de rembourser leurs indemnités de licenciement

11 octobre | Il y a près de 10 ans, 47 salariés sont licenciés pour motif économique par l’entreprise Ardennes Forge. Motif contesté devant le conseil de prud’hommes par les salariés qui en ressortent victorieux et (...)

En période d’essai...

Enfermée dans le magasin où elle travaille, elle est licenciée

10 octobre | Travaillant dans un supermarché à Cagnes-sur-mer, une femme s’est retrouvée coincée dans le magasin, seule, après la fermeture. Paniquée, elle a rouvert les portes. Un motif suffisant pour la renvoyer (...)

Quand le capitalisme sauvage c’est le patronat français

Areva licencie des centaines de travailleurs au Niger

10 octobre | Areva, champion de l'exploitation de l'uranium et des travailleurs en Afrique, cherche à optimiser ses marges en licenciant près de 200 agents de la Somaïr au Niger et 500 sous-traitants car le (...)

Emergence du télétravail payé à la micro-tâche

Foule Factory : travailler pour un salaire de 2,5€ de l’heure, c’est possible !

5 octobre | France 2 met en lumière un fait encore méconnu, ces sites qui rémunèrent à la micro-tâche. 20 centimes pour retranscrire un manuscrit à l’ordinateur, 7 centimes pour un formulaire, 1 euro pour prendre en (...)

Le langage châtié de l’Elysée

Illettrés, fainéants, bordélisateurs. Macron n’aurait-il pas un problème avec les prolos ?

5 octobre | En visite en Corrèze, à Egletons, Macron a été accueilli par les salariés de GM&S à qui il avait refusé une rencontre, prétextant des problèmes d'emploi du temps. Cela ne l’a pas empêché de leur (...)

Malgré les cadeaux fiscaux de Macron

Nokia persiste et signe : 597 emplois supprimés

3 octobre | Nouveau rebondissement dans la saga du rachat du franco-américain Alcatel-Lucent par Nokia : à la sortie de la réunion du comité de suivi de lundi, censée pousser l’équipementier télécoms finlandais à (...)

La SCNF saigne l’emploi dans la région

165 postes en moins pour les technicentres de Saintes et Périgueux

3 octobre | Alors que la lutte pour l’emploi dure depuis près d’un an maintenant dans les ateliers de Périgueux et Saintes, c’est un nouveau coup dur qui frappe les travailleurs avec l’annonce de 165 suppressions (...)

Emplois aidés

Des milliers d’enfants handicapés toujours privés d’école

22 septembre | Emmanuel Macron s'était engagé à ce que les enfants en situation de handicap puissent aller à l'école. Pourtant, en cette rentrée scolaire 2017, 3 500 enfants ne peuvent être scolarisés à cause du (...)

Macron s’était fait entuber ?

597 licenciements chez Nokia : voilà ce que valent les promesses des patrons

14 septembre | C’est l’histoire d’un jeu de dupes, avec pour acteur principal Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie. En 2015, Le suédois Nokia rachète l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent avec ce qui va avec (...)

Le repreneur GMD entend licencier

GM&S. Le jugement est tombé mais la lutte n’est pas terminée

7 septembre | Après dix mois de combat, la décision du tribunal de commerce de Poitiers, de nombreuses fois reportée, est tombée. Sans surprise, il valide l'offre de GMD qui compte reprendre 120 des 277 salariés (...)

Vu sur le site du NPA

Decazeville : 6000 manifestantEs de l’hôpital à la SAM -A

5 septembre | Dans le bassin de Decazeville dans l'Aveyron les coups pleuvent contre les salariés, la population et les services publics. L'usine de la SAM, un équipementier automobile, est elle aussi visée. Le (...)

Solidarité internationale

Philippe Poutou soutient les travailleurs de Pepsico

5 septembre | Lors de l'Université d'été du Nouveau Parti Anticapitaliste, Philippe Poutou a adressé un message de soutien aux travailleurs de Pepsico en Argentine, en lutte contre la fermeture de leur usine et la (...)

Faciliter les licenciements

Les ruptures conventionnelles collectives, l’arme de choc des ordonnances pour faciliter les licenciements

1er septembre | Si l’essentiel du contenu des ordonnances était connu à l’avance, la présentation de celles-ci par le gouvernement, jeudi dernier, a révélé quelques surprises, notamment la possibilité pour les (...)

Automobile

Les Ford manifestent devant Bercy ce vendredi

31 août | Pour donner de la voix, les travailleurs de Ford Blanquefort seront vendredi matin, à Bercy, pour se rappeler au bon souvenir du ministre. Ils appellent leurs soutiens à les (...)

Licenciements massifs

La crise du groupe Ericsson continue : 25 000 suppressions d’emplois prévues

17 août | L’entreprise suédoise de télécommunications a annoncé qu’elle envisageait de supprimer 25 000 emplois au niveau mondial, c’est-à-dire un quart de sa main-d’oeuvre.

En lutte contre les licenciements

Argentine : 10.000 personnes au concert solidaire avec les ouvriers de Pepsico

7 août | Après plus d’un mois d’une lutte acharnée, dimanche a eu lieu un concert solidaire pour la réintégration de tous les travailleurs et travailleuses de Pepsico, en présence de plusieurs artistes (...)

Loin d'être une bonne nouvelle pour les salariés

PSA acquiert officiellement Opel, un plan de restructuration déjà annoncé

2 août | Depuis le 6 mars les tractations étaient en cours. General Motors, propriétaire d'Opel voulait s'en débarrasser, PSA voulait l'acheter pour devenir le deuxième constructeur d'Europe. C'est donc (...)

Les licenciements, ça rapporte

Chez Danone, Pénicaud a gagné 25.000 euros de revenu par emploi supprimé

1er août | Après les révélations sur sa vente de stock-options lorsqu’elle était DRH de Danone, Muriel Penicaud a tenté d’étouffer l’affaire mais les faits sont têtus.

Patrons voyous

En 3 ans chez Danone, Muriel Pénicaud a gagné 4,74 millions d’euros

27 juillet | Muriel Penicaud, actuelle ministre du travail et bras armé de la loi travail XXL que préparent les ordonnances du gouvernement Macron, aura désormais bien du mal à faire croire que faciliter les (...)

Un énième cadeau à Pierre Gattaz

Le gouvernement veut assouplir les conditions d’usage du CDD

27 juillet | Murielle Pénicaud, ministre du travail, prépare la première vague d’ordonnances promises par Macron concernant les modifications du Code du travail. Parmi d’autres mesures, une cherche à modifier les (...)

Justice de classe

Fonderies d’Ardennes Forge. 47 salariés obligés de rembourser leurs indemnités de licenciement alors qu’ils sont au RSA

21 juillet | Le 20 juillet 2017, la cour de cassation a confirmé une décision de la cour d’appel remettant en cause le versement d’indemnités de licenciements pour les ex-salariés de la fonderie d’Ardennes Forges. (...)

Toute l’usine est menacée à terme.

Usine TIM dans le Nord : 500 emplois menacés

21 juillet | Si la décision judiciaire à été reportée à mercredi prochain, les salariés de l’usine TIM à Quaëdypre sont toujours en attente de leur sort, et ce sont près de 500 d’entre eux qui risquent de perdre leur (...)

Más publicaciones