^

Lion Poli

200 arrestations et l’armée dans les rues

Tunisie : deuxième jour de révolte contre les mesures austéritaires du gouvernement

10 janvier | Sept ans après la révolution, la Tunisie connaît une nouvelle poussée de fièvre sociale une semaine seulement après le soulèvement en Iran. Après une première nuit d’affrontement avec les forces de (...)

70% de plus de femmes sans-domicile depuis 2008

La féminisation de la pauvreté contre le mensonge Macron

3 janvier | En juillet dernier, Macron promettait qu’il n’y aurait plus personne dans les rues en 2018. Cette fadaise marketing pour laquelle aucun moyen n’a été alloué était évidemment un mensonge. De fait, une (...)

Education : en marche vers quoi ?

Le gouvernement annonce 20% de places en moins aux concours d’enseignement

29 novembre 2017 | Le macronisme a la dent dure contre l’éducation publique : après avoir entamé une guerre contre les vies scolaires et les agents de service avec une politique de suppression des contrats aidés, le (...)

Démission et retour en express

Saad Hariri de retour au Liban… et au pouvoir !

22 novembre 2017 | Le Premier Ministre libanais a suspendu son étrange démission dès son retour au pays du cèdre. Après un passage par la France et l’Egypte, il revient bien libre de ce qui paraissait être un exil forcé (...)

Quand certains se gavent, d'autres meurent

Montereau : un SDF mort de plus pour la propriété lucrative

15 novembre 2017 | Un homme de 53 ans vivant à la rue a été retrouvé mort dans le sous-sol d’un hôpital de Montereau. Cette histoire illustre à nouveau le fonctionnement aberrant d’une société où production et répartition (...)

Il faut bien financer les cadeaux fiscaux…

Fin des contrats aidés : L’éducation nationale et les associations payent les pots cassés

8 novembre 2017 | Alors qu’il accumule les cadeaux pour les capitalistes financiers, le gouvernement Macron continue de taper sur les bases de la société. Avec ce qu’il appelle pudiquement un « gel » des contrats (...)

Hausse du forfait hospitalier, casse de l’hôpital, chasse aux arrêts maladie…

Sécurité Sociale : le gouvernement veut la mort de la santé publique

25 octobre 2017 | L’examen du Projet de Loi de Financement 2018 pour la Sécurité Sociale (PLFSS) a débuté mardi après-midi à l’Assemblée. Dans la tradition des gouvernements de la Vème République, les ministres de la (...)

Assurance-chômage, la chasse est ouverte !

Chômage : Macron à l’assaut du salaire socialisé

18 octobre 2017 | Le gouvernement Macron a lancé jeudi dernier trois chantiers « sociaux » : les réformes de l’apprentissage et de la formation, mais surtout celle de l’assurance-chômage. Adossée à la réforme des (...)