^

Lise Plassans

Contre le plan Macron

Montpellier. Les universités s’organisent. 1 000 étudiant·es mobilisé·es en AG !

15 mars | La faculté de lettres de Montpellier, Paul Valéry est toujours autant à l’offensive. 1000 présent·es en Assemblée Générale, qui a voté pour le blocage de la faculté jusqu’au 26 mars. De plus, la faculté (...)

Sélection à l’université

ParcoursSup : Des conseillers de 320 à 560 euros pour "garantir son inscription"

5 février | Cette entreprise privée l’a bien compris, avec la sélection renforcée par Macron et son Plan Etudiant, « à ce stade, l’orientation professionnelle est déjà définie ». 320 à 560 euros, c’est le prix à (...)

Les dessous du "plan jeunes"

Macron et la sélection à l’université, une machine à expulser les étudiants étrangers

1er janvier | Le durcissement des conditions d’accès à l’université, notamment au travers de la sélection, empêche de nombreux étudiants de poursuivre leurs études, et certains se voient expulsés du territoire, lorsque (...)

Qui a dit justice à 2 vitesses ?

Toulouse : 3 mois de prison ferme pour avoir montré ses fesses à un hélicoptère de la gendarmerie

25 décembre 2017 | Un jeune de 19 ans a écopé de 3 mois de prison ferme, pour outrages sur personnes dépositaires de l’autorité publique, pour avoir insulté des gendarmes à distance.

« Mon père et mon frère sont morts de cancers »

Monsanto : Les agriculteurs, intoxiqués au glyphosate

2 novembre 2017 | Alors que la décision de la Commission Européenne sur la prolongation de la vente du glyphosate a été reportée, ce sont des millions d’agriculteurs qui continuent à s’intoxiquer au Roundup, au profit de (...)

Torturé et tué

Tchétchénie : Accusé d’homosexualité, le chanteur russe Zelimkhan Bakaev assassiné par la police

23 octobre 2017 | Selon le site Newnownext, spécialisé dans les informations liées à la communauté LGBTI, le chanteur russe Zelimkhan Bakaev a été torturé puis assassiné par la police Tchétchène 10h après son arrestation, (...)

Justice patriarcale

Dix-huit mois de prison avec sursis pour avoir violé sa fille de ses 9 ans à ses 15 ans

9 octobre 2017 | Un père de famille a été condamné en juillet dernier à dix-huit mois de prison avec sursis et de 3000 euros d’amende pour avoir violé à plusieurs reprises sa fille, de ses 9 ans à ses 15 ans. Sa femme a (...)

Un hommage bleu-blanc-rouge

Nice, 14 juillet 2017. Une journée particulière

17 juillet 2017 | Cette année, le 14 juillet a également été marqué par les commémorations de l’attentat meurtrier de 2016 à Nice. La ville a annulé le traditionnel feu d’artifice pour organiser une Journée Hommage, (...)