^

Emmanuel Macron

Discours aux forces de sécurité intérieure

Macron et le tour de vis sécuritaire

18 octobre | Police de sécurité quotidienne, plan radicalisation, reconduite à la frontière ... Ce mercredi, Macron a détaillé pendant plus d'une heure et demi les grandes réformes à venir en matière de « sécurité (...)

Assurance-chômage, la chasse est ouverte !

Chômage : Macron à l’assaut du salaire socialisé

18 octobre | Le gouvernement Macron a lancé jeudi dernier trois chantiers « sociaux » : les réformes de l’apprentissage et de la formation, mais surtout celle de l’assurance-chômage. Adossée à la réforme des (...)

« Gratter » partout où c’est possible…

Le gouvernement entend économiser 500 millions d’euros sur les aides aux parents de tout-petits

17 octobre | Le gouvernement est décidément très inventif en matière de réforme destinée à faire les poches des plus modestes. A partir d’avril prochain, ce sont 500 millions d’euros qui seront rabotés sur les aides (...)

Après le 10 octobre

Face au mépris du gouvernement, les fonctionnaires réfléchissent à une nouvelle date de grève

17 octobre | Les organisations syndicales de la fonction publique étaient conviées hier à un « rendez-vous salarial » avec Gérald Darmanin, le ministre de l’action et des comptes publics. Un rendez-vous au cours (...)

Et aussi une baisse des allocations ?

Demandeurs d’emploi : vers un nouveau contrôle renforcé des « multirécidivistes »

16 octobre | Hier, lors de son allocution sur la chaîne TF1, Macron a explicité les mesures qu’il entend mettre en œuvre pour lutter contre le chômage. Tout en maintenant les travailleurs dans la précarité, ces (...)

Réussissez bordel !

Macron peine à se racheter une popularité sur TF1

16 octobre | Dimanche soir Macron, pour la première fois de son mandat, se prêtait au jeu du grand entretien télévisé. Dans un contexte où le rejet de ses contre-réformes est majoritaire dans la population, le (...)

Impunité et opération politique

Ferrand ne sera pas poursuivi pour ses magouilles, on s’empresse de les enfouir sous le tapis

13 octobre | En mai dernier, le Canard enchainé révélait un « arrangement familial » de Ferrand, affaire de montage immobilier via la société qu'il dirigeait, les Mutuelles de Bretagne, détournant son indemnité (...)

L’ennemi numéro 1 de la jeunesse

Après la sélection à l’université, Macron s’attaque aux mutuelles étudiantes

12 octobre | Pour la rentrée de septembre 2018, le gouvernement compte supprimer le régime spécifique de la sécurité sociale étudiante, en l'intégrant au régime général, sous le prétexte volontairement flou de (...)

Quid du combat contre les ordonnances ?

Négociations du 12 octobre. Les directions syndicales jouent le jeu de Macron

12 octobre | Malgré la journée de mobilisation réussie du 10 octobre dans la fonction publique, les directions syndicales ont toutes répondu présent à l’invitation du président de la République, qui souhaite, après (...)

Non, nous n’en avons pas fini avec les ordonnances

Au lieu de se rendre au chevet de Macron, les syndicats doivent boycotter le 12 octobre

11 octobre | Macron entend ouvrir, ce jeudi, l’acte II de ses contre-réformes sociales. Seulement trois semaines après avoir présenté ses ordonnances sur la réforme du Code du Travail, le gouvernement entend (...)

Édito

Une mobilisation réussie le 10 octobre, mais quel plan pour la suite ?

10 octobre | Ce mardi, des centaines de milliers de manifestants se sont mobilisés contre les attaques du gouvernement Macron. Mais la veille au soir, les syndicats réunis ne se sont pas accordé autour d’un plan (...)

Manifestation parisienne du 10 octobre

[Photo] Fonctionnaires : ces fainéant-e-s qui foutent le bordel

10 octobre

En images

Grève du 10 octobre. Revivez la journée de mobilisation

10 octobre | Ce mardi, une journée de mobilisation a été appelée très largement dans la fonction publique, et d'autres secteurs s'y sont ralliés. Revivez le déroulé de la (...)

Recensement non exhaustif

Grève du 10. Lycées bloqués, la jeunesse mobilisée contre Macron

10 octobre | En ce jour de mobilisation contre le gouvernement, appelé très largement dans la fonction publique, plusieurs lycées sont entrés dans la danse. Petit aperçu non exhaustif des blocus (...)

Venez nombreux et nombreuses !

« Le projet Macron, c’est quoi ? » Réunion publique à l’université Paris 8, ce lundi

7 octobre | Nous relayons la vidéo de l’auto média Paris 8, qui appelle à une réunion publique d’information et d’explication de la loi travail XXL et des ordonnances de Macron, ainsi que le texte d’appel rédigé (...)

Après le recul du gouvernement…

La CGT des routiers maintient son appel à « rejoindre en masse » la grève du 10 octobre

6 octobre | Après le recul du gouvernement, quoiqu’en dise les médias, la branche du transport routiers CGT reste mobilisé et maintient son appel à la mobilisation, à commencer par l’appel du 10 octobre lors de la (...)

Le président des riches

Près de 60 % des Français « choqués » par le mépris verbal de Macron envers les GM&S

6 octobre | Mercredi dernier, lors de la visite de l’École d’Application aux Métiers des Travaux Publics à Egletons, en Corrèze, Emmanuel Macron s’est vu confronté à une manifestation de soutien aux GM&S, (...)

Négocier avec Macron ?

Boycott des « concertations » le 12 octobre : Non, nous n’en avons pas fini avec les ordonnances !

6 octobre | Le 12 octobre prochain, le gouvernement entend débuter les négociations avec les syndicats sur les réformes à venir sur la formation professionnelle, l'apprentissage et l'assurance-chômage. Alors que (...)

Qui sont les privilégiés du rail ?

La SNCF a versé un salaire mensuel de 52 000€ à la ministre des armées

6 octobre | La promesse du président de mettre en place un gouvernement exemplaire va patir de la révélation faite Marianne ce vendredi : la ministre des armées, Florence Parly, a touché entre janvier et juin (...)

Grève du 10 octobre

Nouvelle provocation : le gouvernement reporte le "rendez-vous salarial" de la fonction publique

5 octobre | Alors que le gouvernement et les syndicats devaient se réunir ce mardi 10 octobre, raison pour laquelle la grève de la fonction publique avait été convoquée pour ce jour-là, le gouvernement a décidé (...)

Peur de la « coagulation » ?

Face aux routiers, le gouvernement recule pour tenter de désamorcer la convergence le 10 octobre

5 octobre | Face au mouvement lancé par les routiers, le gouvernement a finalement cédé, en concédant l’intégration au niveau de la branche une part importante de leur rémunération à l’accord d’entreprise. Un (...)

Le langage châtié de l’Elysée

Illettrés, fainéants, bordélisateurs. Macron n’aurait-il pas un problème avec les prolos ?

5 octobre | En visite en Corrèze, à Egletons, Macron a été accueilli par les salariés de GM&S à qui il avait refusé une rencontre, prétextant des problèmes d'emploi du temps. Cela ne l’a pas empêché de leur (...)

Convergence des luttes

Pour un 10 octobre sous le signe de la grève interprofessionnelle et de la jeunesse !

4 octobre | Après une rentrée sociale qui sonne comme une fin de « lune de miel » pour Macron, le mois d’octobre pourrait définitivement marquer le retour sur terre de Jupiter. Malgré la division des dates de (...)

GM&S en lutte pour l’emploi

Visite de Macron en Corrèze : les GM&S accueillis par les lacrymos

4 octobre | Adepte de la poudre aux yeux, c’est dans un nuage de fumée (lacrymogène) qu’Emmanuel Macron a accueilli les salariés de GMS. Ces derniers, en lutte depuis plusieurs mois pour sauvegarder leurs emplois (...)

Más publicaciones