^

Emmanuel Macron

Rien ne va plus et tout se lézarde

La fin abrupte de l’illusion macronienne

24 septembre | Après une première année de présidence au cours de laquelle les contre-réformes ont été appliquées avec un certain degré de consensus, les affaires de cet été et la rentrée marquent un véritable saut (...)

Macron prépare les élections européenne

Dur sur le brexit et dur avec les migrants, quand Macron joue au leader européen

21 septembre | A Salzbourg, lors du sommet européen organisé pour tenter de trouver des solutions aux deux problèmes politiques majeurs que traversent les Etats membres de l'UE, à savoir le Brexit et la question (...)

Quand Jupiter choisit ses élus

Le jeune horticulteur devrait bientôt être embauché : Jupiter trouvera-t-il un travail aux six millions de chomeurs restants ?

21 septembre | Le jeune horticulteur tancé par Emmanuel Macron devrait bientôt trouver un emploi des suites du tollé provoqué par la petite phrase de Macron« je traverse la rue et je vous en trouve du travail ». (...)

Un revenu « universel »... sous conditions

Avec son Revenu Universel d’Activité, Macron annonce sa conception du modèle social français

21 septembre | Emmanuel Macron a réitéré ces derniers jours son souhait de créer un « Revenu Universel d’Activité » fusionnant « le plus grand nombre des prestations sociales, du RSA aux APL » avec le souhait avoué de (...)

Opération de reconquête

Face à la colère des retraités, Macron en marche arrière

21 septembre | En plein chute libre dans les sondages, à l'approche des élections européennes et de réformes d'ampleur, Macron ne peut pas se permettre de voir cet électorat, qui avait en majorité voté pour lui aux (...)

Il ne suffit pas de traverser la rue !

Une question de « volonté » ? 18 000 emplois non pourvus pour plus de 6 millions de chômeurs

20 septembre | Alors que, pour Emmanuel Macron, il suffit de « traverser la rue » pour trouver un travail, c'est à dire qu'il ne s'agit que d'une question de « volonté », un chiffre vient ridiculiser l'arrogant (...)

Traverser la rue ou l'Europe ?

Flexibilité extrême : Pôle emploi encourage des chômeurs à partir en République Tchèque

20 septembre | Alors que le conseil lunaire donné par Macron à un chômeur de traverser la rue pour trouver « facilement » du travail n’en fini pas de susciter des réactions, Pole Emploi va plus loin en proposant à des (...)

Édito

Ce que #TraverseLaRueCommeManu dit du monde du travail et de son refus de l’ultra-précarité

20 septembre | Le phénomène #TraverseLaRueCommeManu ne désenfle pas, bien au contraire. Loin d'être seulement un « mass joke », il exprime la colère du monde du travail et de la jeunesse contre le modèle néo-libéral (...)

Escroquerie sur le nombre de suppressions prévues dans l’Education

Après les mensonges de Benalla, les mensonges de Blanquer

20 septembre | On connaît l’attachement du ministre de l’Instruction publique (pardon… de l’Education) pour la dictée et le calcul. On ne saurait que trop conseiller à Jean-Michel Blanquer de prendre quelques cours de (...)

En réponse à Macron

Témoignage. « La cuisine c’est ma passion, pourtant la restauration m’a dégoûté »

19 septembre | Pour faire le point sur les propos méprisants de Macron, un jeune travailleur, ancien restaurateur a voulu témoigner de ce que cela signifie de travailler dans la restauration, qui emploie tant de (...)

Le décrochage des retraités au macronisme

Le sauve-qui-peut électoral : Macron ne veut plus « emmerder les retraités »

19 septembre | Les retraités, qui ont voté massivement pour Macron au premier tour, se sont retrouvés dans le viseur des réformes de l’exécutif avec une hausse de la CSG notamment et un gel du point d’indice des (...)

Barbouzeries

Audition au Sénat : l’ancien chef du cabinet du préfet contredit la version de Benalla

19 septembre | « Je n'ai jamais été le garde du corps du président » a lancé, goguenard, Alexandre Benalla devant une commission d'enquête sénatoriale. Comme Benalla, Vincent Crase, également impliqué dans les faits du (...)

Crise en Macronie

Démission de Collomb annoncée : Macron, de superstar à repoussoir

18 septembre | Coup de tonnerre en Macronie. Après Hulot et Flessel c’est au numéro 2 du gouvernement, l’homme de confiance de Macron de démissionner. En effet, Gérard Collomb premier soutien de Macron va (...)

Après le plan pauvreté

Macron présente son plan santé : cure de soins ou cure d’austérité ?

18 septembre | C’est aujourd’hui qu’Agnès Buzyn, ministre de la santé, et Macron en personne présentaient leur Plan Santé, autrement nommé, « Ma santé 2022, un engagement collectif ». 54 mesures qui, au-delà de la poudre (...)

Top Tweet

Quand le mépris de classe de Macron inspire la toile #TraverseLaRueCommeManu

18 septembre | Face au chômage de masse, la solution miracle du magicien Macron au chômage de masse – à savoir « traverser la rue » - n’a pas manqué d’inspirer les twittos et autres internautes créatifs. Petits morceaux (...)

Les explications du jeune chômeur méprisé

Traverser la rue : « Macron nous prend de haut, je veux juste avoir un emploi sûr »

18 septembre | Ce mardi, Jonathan, le jeune chômeur que Macron a pris de haut en lui enjoignant de « traverser la rue » pour trouver un emploi, est revenu sur son échange avec le (...)

Après le "pognon de dingue"

Trouver un emploi « en traversant la rue » ? Macron prépare les esprits au néo-libéralisme anglo-saxon

17 septembre | « Je traverse la rue, je vous en trouve [du travail] » a lancé Macron à un jeune horticulteur dimanche 16 septembre. Si la scène a ouvert une polémique telle que la majorité présidentielle a dû le (...)

Face au mépris de classe jupitérien

« Marre de traverser la rue, on va finir par la prendre ». La réponse d’un chômeur à Macron

17 septembre | M. le Président, on pourrait croire qu'on s'habituerait à votre mépris systématique des pauvres, des jeunes et des travailleurs. Et pourtant, rien n'y fait. Une nouvelle fois, vous avez franchi la (...)

Contradictions au sein de la droite européenne

Orban, lâché par ses alliés, est sanctionné au parlement européen

14 septembre | Le parlement européen a voté cette semaine contre la Hongrie l'activation de l'article 7 du traité de l'Union Européenne. L'activation de cette résolution est prévue face un pays qui commet "une (...)

Edito. Quand Macron découvre les pauvres

Un plan pauvreté pour recharger le macronisme

14 septembre | Affaibli depuis l'affaire Benalla, en chute libre dans les sondages, Macron est déstabilisé dans ses fondamentaux. Avec l'annonce en grande pompe du plan pauvreté, Jupiter entend, bien montrer qu'il (...)

Un véritable simulacre...

Le féminisme made in Schiappa : pot-pourri de réactionnaires à son Université d’été

14 septembre | Organisée sous l'égide de Marlène Schiappa, la première université féministe du gouvernement Macron s'est tenue ce jeudi 13 et vendredi 14 septembre. Alors que cet événement prétendait mettre « les (...)

Reconnaissance de la torture en Algérie ?

Macron veut-il vraiment rompre avec la France coloniale qui a tué Maurice Audin ?

14 septembre | Emmanuel Macron a reconnu la responsabilité de l'État français dans la torture et la mise à mort du militant communiste Maurice Audin, engagé aux côtés des indépendantistes algériens. Une déclaration (...)

Le social, sauce Macron

Suppression du RSA : Avec le plan pauvreté, pour obtenir une aide, il faudra travailler !

13 septembre | Ce jeudi 13 septembre, le gouvernement présentait son plan pauvreté, censé représenter le « tournant social » de Macron. Et en guise de tournant, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une attaque (...)

Quelle réponse ?

L’accueil des réfugiés, cette question qui met l’Europe (forteresse) en crise

13 septembre | Alors que les élections européennes approchent à grand pas, la question des « flux migratoire » est aujourd'hui au centre du débat. De l'extrême droite aux « progressistes néo-libéraux » en passant par (...)

Más publicaciones