^

Maryline Dujardin

Violences faites aux femmes

Guillaume Meurice s’engage contre le harcèlement sexuel au travail

12 octobre | Nous avions déjà relayé sa chronique sur les congés menstruels ou le chroniqueur loin des tabous et des clichés se faisait déjà l’allié des femmes démontant préjugés et remarques sexistes. Une fois n’est (...)

Avec la convergence et la reconductible en tête

Le Havre. Les étudiants en tête d’un beau cortège

11 octobre | Le 10 octobre était une journée de mobilisation pour le secteur public et pourtant plusieurs travailleurs du privé se sont alliés à cette date pour contester, eux-aussi les réformes et en faire, (...)

Un ouvrage collectif initié par l’auteur de « Putain d’usine » et « tue ton patron ! »

« Le Havre la rebelle », un beau livre pour écrire notre histoire !

5 octobre | Un ouvrage collectif pour raconter notre histoire, l’histoire d’une classe qui combat. « Le Havre la rebelle » est un ouvrage initié par Jean-Pierre Levaray très vite accompagné de toute une joyeuse (...)

Vers la construction du tous ensemble ?

Le bilan de Jean-Paul Lecoq (PCF) et Philippe Poutou (NPA) sur le meeting unitaire du Havre

4 octobre | Le meeting organisé par l’intersyndicale du Havre et l’ul Cgt Harfleur a permis de mettre en place une première expérience de convergence qu’il faudrait généraliser avec tous les secteurs déterminés à en (...)

De 45 à 90 jours d’inhumanité

Le temps de rétention des réfugiés en attente d’expulsion va passer à trois mois

28 septembre | Trois mois : c’est le temps que pourront désormais passer les réfugiés en attente d’expulsion en rétention administrative, contre 45 jours auparavant. Un nouveau coup de barre à droite pour un (...)

Faire front et s'organiser pour gagner

Meeting unitaire près du Havre : « On manque d’un plan d’ensemble pour construire une véritable mobilisation »

22 septembre | Ambiance combative à Harfleur jeudi soir puisqu’au sortir d’une manifestation regroupant 10 000 personnes le matin, suivie d’une assemblée générale contre le gouvernement Macron, la journée s’est (...)

Faire front et s’organiser pour gagner

Le Havre/Harfleur. Meeting jeudi contre les ordonnances Macron avec Assa Traoré, Ruffin, Poutou… !

19 septembre | Ce jeudi, à 18h, se tiendra un meeting à l’initiative de l’intersyndicale du Havre et de l’UL CGT Harfleur qui a pour but de regrouper des travailleurs – organisés ou non -, des syndicalistes et des (...)

Première vague de contestation

Le Havre : Plus de 10 000 personnes ont manifesté contre les ordonnances Macron

12 septembre | Le coup d’envoi est lancé. A 10h30 une des premières manifestations de la journée prend son départ sous les arches en containers du quai Southampton du Havre. L’ambiance est chaude et les manifestants (...)

A la base et dans les UD, tout le monde n’est pas d’accord avec Mailly

A FO, contre la direction, on se mobilise aussi pour le 12

31 août

Martinez sur BFM

Loi Travail XXL : l’interview de Martinez sur la rentrée sociale

28 août | L’interview a à peine commencé que le coup d’envoi est donné, Apolline de Malherbe sait qu’elle doit travailler son invité et le décrédibiliser au maximum, alors, avant même de rentrer sur le ring (...)

Interview

El Comunero : chanter pour raconter, chanter pour lutter

7 août | Lors du festival la Belle rouge à Saint Amant Roche Savine en juillet, nous avons eu l’occasion de rencontrer le groupe El Comunero. Séduits par leur musique nous avons cherché à les connaître un peu (...)

Un an de lutte

A un an de la mort d’Adama Traoré, on n’oublie pas, on pardonne pas !

18 juillet | Il y a un an la famille Traoré perdait l’un des siens : Adama, tué par la police dans les locaux de la gendarmerie.

Finies les sinécures ?

Les emplois familiaux au Sénat ou l’illusion d’une moralisation de la vie politique

13 juillet | Le Sénat serait-il devenu tout à coup plus moral avec le coup de théâtre de mercredi soir où l'interdiction des emplois familiaux a finalement été voté ?

Brav ou l’engagement musical

Le rappeur havrais Brav sort un nouveau clip sur le drame des migrants

27 juin | Brav rappeur havrais qui s’est depuis longtemps fait remarquer pour son travail sur la souffrance des quartiers populaires des travailleurs par des chanson comme « Prolétariat » ou « Bagarrer », (...)

"Je suis Mika"

Au Havre, la solidarité face à la répression

21 juin | La grève des territoriaux du Havre qui a lieu depuis le 22 mai prend tout à coup une nouvelle tournure avec l'interpellation du camarade Mika, que la police est venue chercher mardi, menottes aux (...)

Antisystème à 3%

L’« emprunt patriotique » du FN. Pour 75 000€ de prêt, un diner avec Marine Le Pen…

1er juin | Le front national affirme qu’aucune banque ne concède à lui faire un prêt pour la campagne des législatives, elle demande donc un emprunt « patriotique » (à un taux attractif de 3%) auprès de ses (...)

Au service du patronat

Privatisation. Avec Macron, tout doit disparaitre !

11 mai | Sans surprise, le récemment élu Emmanuel Macron aurait prévu de s’attaquer aux entreprises qui sont aujourd’hui sous contrôle de l’État.

Propagande néolibérale

Documentaire sur Macron. TF1 cherche à légitimer le nouveau président… c’est raté !

11 mai | Il y a quelques jours, TF1 sortait un documentaire long, ennuyeux et esthétisant sur la campagne En Marche. Révolution Permanente en a sélectionné trois extraits plus savoureux que le (...)

Répression syndicale

Au Havre, rassemblement pour soutenir Reynald Kubecki lundi 15 mai

10 mai | Nous relayons le communiqué de la CGT métallurgie sur la convocation du co-secrétaire de l’UL CGT du Havre.

A Nantes, le soir des élections

Témoignage. « Ils m’ont demandé si j’étais militant antifa et ils m’ont agressé »

9 mai | Dimanche dernier, soir du second tour des élections qui annonçait Marine Le Pen perdante, deux jeunes hommes se sont fait agresser près du centre-ville de Nantes par 4 individus. Le plus jeune des (...)

Présidentielles

Les murs saturés : la guerre des visuels à 3 jours du premier tour

21 avril | La guerre des murs se joue depuis plusieurs semaines déjà mais c’est particulièrement intensifié ces derniers jours. C’est sur ce terrain-là aussi que les différents candidats, ou du moins leurs visuels (...)

Solidarité avec Emilie !

Transphobie. Violente agression à Paris

14 avril | Dans une société stigmatisante où il est difficile, voire impossible, de choisir sa propre sexualité, de vivre son propre genre, la haine de celui qui est différent et ses manifestations ne peuvent (...)

Más publicaciones