^

Medef

Collaboration de classe

Après les « stratégies de la défaite », les syndicats veulent l’unité avec le MEDEF !

12 juillet | C'est une très surprenante nouvelle qui a été révélée ce 11 juillet. Les représentants des organisations patronales et syndicales seraient prêts à un « front commun » pour pousser Emmanuel Macron à plus (...)

Jupiter tremblerait-il sur ses bases ?

Macron et Philippe dévissent dans l’opinion

4 juillet | Un peu Jupiter, un peu César et beaucoup Bonaparte, Macron a voulu, depuis son élection, faire la démonstration de sa force. Bénéficiant, durant les premiers mois de son mandat, de l’habituelle (...)

Geoffroy Roux de Bézieux

Qui est le nouveau patron du MEDEF, qui ne connaît pas le montant d’un SMIC ?

3 juillet | Succédant à Pierre Gattaz à la tête du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux a pour objectif de moderniser le patronat français. 56 ans, ancien militaire d’élite, diplômé d’une grande école, catholique (...)

Congrès de Force Ouvrière

Départ de Jean-Claude Mailly : « il a vendu la classe ouvrière à Macron et au MEDEF »

30 avril | Congrès chahuté pour Force Ouvrière. Le bilan de Jean-Claude Mailly, composé de nombreuses trahisons, a été vivement critiqué par de nombreux congressistes. Alors que la pression à la base exacerbe les (...)

Faut-il ouvrir Pierre Gattaz à la concurrence ?

SNCF. Selon Pierre Gattaz, « un peu de concurrence fait progresser les gens. »

26 mars | Pierre Gattaz s'y connaît en matière concurrence, lui qui a hérité de l'entreprise et de la fortune de son père. Aussi déclarait-il ce matin qu’« un peu de concurrence fait progresser les gens. » Aussi, (...)

De qui se moque-t-on ?

Les photos du château de Gattaz à 11 millions d’euros : c’est qui les "privilégiés" ?

5 mars | Cet été, Pierre Gattaz, le président du MEDEF, s'était offert un château à 11 millions d'euros. Ces jours-ci sont apparues sur les réseaux sociaux sont apparues les photos de cette demeure. Petit (...)

Le MEDEF droit dans ses bottes

UNEDIC. Ce que cache le bluff de Pierre Gattaz sur les « contrats courts »

15 février | « Les contrats courts » : le nouvel élément de com’ de la novlangue de Maron et Gattaz pour parler de la précarité imposée, des contrats les plus précaires dont le nombre a triplé en vingt ans. Après (...)

Le coup imaginaire de Loïc de Jolie Môme

Les mensonges d’un cadre du MEDEF établis par le tribunal. Que s’est-il passé le 7 juin 2016 ?

27 janvier | Suite à la victoire au tribunal de Loïc de la compagnie Jolie Môme ce jeudi, après un an et demi de procédures engagées à son encontre par le responsable de la sécurité du MEDEF, nous relayons (...)

L’arroseur arrosé

Relaxe pour Loïc de Jolie Môme ! Belle victoire contre le MEDEF

25 janvier | « Loïc de Jolie Môme », c’est le nom que le milieu militant de Paris, et au-delà, commence à connaître au terme d’un an et demi de lutte en justice contre le MEDEF, de garde-à-vue, de convocations et de (...)

Un agenda chargé

Macron avance plein tube ! Une dizaine de réformes prévues pour le 1er semestre 2018

4 janvier | Après les réformes par ordonnances du code du travail cet été, Macron s'engage dans de nouvelles modifications pour le début de l'année 2018.

Digne successeur de Pierre Gattaz

Christian Nibourel, un patron multirécidiviste, bientôt à la tête du Medef ?

27 décembre 2017 | C'est l'un des prétendants les plus sérieux pour succéder à Pierre Gattaz à la tête du syndicat des patrons, mais voilà, Christian Nibourel est entaché par de multiples condamnations en justice pour sa (...)

A quand le paiement des frais d’avocats aux prud’hommes ?

Le gouvernement donne des « kits de licenciement » aux patrons pour leur éviter les vices de forme

1er décembre 2017 | L’expression « gouvernement du MEDEF » n’aura jamais été autant d’actualité : la ministre du travail a envoyé vendredi 1er décembre 6 modèles types de lettres de licenciements, pour permettre aux patrons de (...)

Bisbilles chez les Dalton

Disputes au sommet du Medef pour savoir qui remplacera Gattaz

29 novembre 2017 | Le mandat de Pierre Gattaz se termine bientôt : en juillet 2018, celui ci devra avoir quitté la présidence du Medef, qu’il laissera à l’un des trois grands successeurs qui se proposent à la tête de la (...)

Macron instaure la fraude en toute légalité (au profit des seuls patrons)

« Droit à l’erreur ». Cherchez l’erreur

27 novembre 2017 | En vertu des sourires photogéniques de Gérard Darmanin, ce lundi, l’Etat et son administration sont devenus les amis de tout le monde. Désormais, on aura le droit de se tromper sans être sanctionnés. (...)

En attendant la casse des retraites

Retraites complémentaires : comment le Medef anticipe la réforme Macron des retraites

23 octobre 2017 | Nous relayons ci-dessous un extrait de l’article publié par syndicoop.info sur la question des retraites complémentaires. Source

Bisbilles entre Gattaz et Macron ? Rien n’est moins sûr…

Après les ordonnances, le Medef en veut plus et critique certaines mesures du gouvernement

19 octobre 2017 | Ce mardi, Pierre Gattaz a vivement critiqué plusieurs mesures du gouvernement. La transformation du crédit d’impôts pour la compétitivité et l’emploi (CICE), la mise en place d’un bonus-malus sur les (...)

Castaner est sûrement d’accord…

Pierre Gattaz propose un « contrôle journalier des chômeurs » pour surveiller les « profiteurs »

17 octobre 2017 | Nouvelle proposition du président du Medef pour sanctionner un peu plus les chômeurs : un nouveau contrôle sur les allocataires, soupçonnés une fois de plus de ne pas vouloir (...)

Qui sont les privilégiés du rail ?

La SNCF a versé un salaire mensuel de 52 000€ à la ministre des armées

6 octobre 2017 | La promesse du président de mettre en place un gouvernement exemplaire va patir de la révélation faite Marianne ce vendredi : la ministre des armées, Florence Parly, a touché entre janvier et juin (...)

Peur de la « coagulation » ?

Face aux routiers, le gouvernement recule pour tenter de désamorcer la convergence le 10 octobre

5 octobre 2017 | Face au mouvement lancé par les routiers, le gouvernement a finalement cédé, en concédant l’intégration au niveau de la branche une part importante de leur rémunération à l’accord d’entreprise. Un (...)

Les choses sont claires, avec Macron

En 2018, un budget pour les riches, et en même temps pour les riches

28 septembre 2017 | Mercredi 27 septembre, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a présenté le projet de budget du gouvernement pour l’exercice 2018. Un budget notamment marqué par des réformes fiscales d’ampleur qui, (...)

« Si l’école faisait son travail, j’aurais du travail »#MaBlagueNulle

Avec Blanquer, la haine anti-profs du Medef se dégaine à coup de twittos.

22 septembre 2017 | Avec Jean-Michel Blanquer, au poste de ministre de l’Education nationale, le Medef se sent pousser des ailes, et Gattaz se lâche. Et ça donne ça : « Si l’école faisait son travail, j’aurais du travail (...)

Répression patronale

Le procès de Loïc de Jolie Môme une nouvelle fois reporté : le MEDEF a-t-il peur ?

8 septembre 2017 | Loïc, intermittent du spectacle membre de la compagnie Jolie Môme, fait partie de ces têtes combatives sur lesquelles le MEDEF a décidé de s'acharner, pour s'en prendre au mouvement social dans son (...)

LOI TRAVAIL : COUP D’ENVOI DES MOBILISATIONS

Jouy en Josas : aux portes de l’université du Medef, un millier de manifestants conspuent patrons et ministres

31 août 2017 | Aux cris de « séparation du Medef et de l’Etat » et « tout le monde déteste le Medef », près d’un millier de manifestants ont convergé devant l’université d’été où siègent depuis mardi patrons et (...)

Ce dont rêvent les patrons pour 2017

Gattaz à l’université du MEDEF : « le monde est une formidable opportunité de marché »

30 août 2017 | Pierre Gattaz a introduit l'université d'été du MEDEF par un discours d'une trentaine de minutes, dessinant l'horizon du capitalisme français d'ici 2030. Quand les patrons nous disent ce dont ils (...)

Más publicaciones