^

Mirail

Réponse d'un étudiant à la vidéo de Quentin Lamotte

« On entendait moins le FN se soucier du contribuable quand Le Pen détournait des millions »

13 septembre | Le 6 septembre dernier, Quentin Lamotte, conseiller régional du Rassemblement National (ex-FN) publiait une vidéo tournée sur l'Université du Mirail à Toulouse, fustigeant les « punks à chiens nervis (...)

C'est eux les casseurs !

Toulouse le Mirail. Une enfumade médiatique à 800.000 euros

30 août | La ministre Frédérique Vidal lance une grande campagne de délégitimation du mouvement étudiant du printemps en annonçant que la mobilisation a coûté 7 millions d'euros de réparation des locaux. Excuse (...)

Répression à Toulouse

Après les matraques et les chiens, rentrée sous surveillance au Mirail

24 mai | Des équipes de vigilance des sociétés de sécurité privées surveillant les entrées des bâtiments et des vigiles contrôlant le déroulement du comité de mobilisation. Ce jeudi 24 mai, après l'expulsion de la (...)

Répression dans les facs

Vigiles, chiens et matraques au Mirail : une étudiante à l’hosto et un personnel agressé

22 mai | Après l'expulsion de la fac par les CRS et la BAC le 9 mai dernier, la répression au Mirail se poursuit. Alors que la fac réouvrait pour le personnel enseignant et BIATSS aujourd'hui, les (...)

Bilan d’étape

Après les matraques et l’expulsion du Mirail, quelles perspectives pour nos luttes ?

14 mai | Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 mai, les forces de répression sont entrées sur le campus du Mirail et en ont brutalement expulsé les étudiants et leurs soutiens qui l’occupaient. Quelle forme (...)

Appel à soutien !

Toulouse : Après avoir été expulsés du Mirail, les réfugiés occupent un bâtiment dans le quartier du Busca

14 mai | Après avoir été expulsés de l'université du Mirail en même temps que les étudiants mobilisés, des réfugiés réunis au sein d'un groupe baptisé CROM (Collectif des Occupants Réfugiés du Mirail) occupent un (...)

Le dîner des rapaces

Évacuation du Mirail : l’offensive médiatique contre les étudiants mobilisés s’amplifie !

10 mai | Le lendemain de l'intervention des CRS à l’université du Mirail, journalistes, directeurs d'UFR, administrateurs et responsables régionaux y vont tous de leur petit mot, se félicitant du calme lors (...)

Communiqué de presse de la famille et des avocats

Un étudiant gravement blessé au thorax suite à l’évacuation du Mirail

9 mai | Suite à l'évacuation du Mirail, une seconde intervention policière a eu lieu à l'encontre des étudiant.e.s expulsé.e.s dans le quartier de Matabiau à Toulouse. un étudiant du Mirail aurait reçu sur lui (...)

Communiqué de presse NPA Jeunes

Toulouse. Évacuation du Mirail : face aux matraques du gouvernement, intensifions nos luttes !

9 mai | Les étudiant.e.s mobilisé.e.s du Mirail ont été évacué.e.s de leur université occupée depuis 2 mois contre la loi ORE et la sélection. Le NPA Jeune, dénonce l'usage de la "matraque" et de la violence et (...)

Communiqué Sud Rail Midi Pyrénées

Évacuation du Mirail à Toulouse : « Les gares seront ouvertes » aux étudiants

9 mai | Suite à l'évacuation de l'Université du Mirail à Toulouse, les cheminot.e.s ont réaffirmés leur soutien aux étudiants face à la répression. Nous relayons ci dessous le communiqué de Sud Rail Midi (...)

Délocalisation des partiels

Toulouse le Mirail. Le premier examen va se tenir ce vendredi dans une salle municipale

8 mai | Le premier examen de l’Université du Mirail va être délocalisé. Ce lundi 7 mai, dans un climat d’intervention policière imminente contre les étudiants, les personnels et les enseignants en grève du (...)

Fake news au Capitole

IEP. Le maire de Toulouse peste contre un blocage empêchant des examens qui n’étaient pas prévus

3 mai | Avant de twitter, Jean-Luc Moudenc aurait mieux fait de vérifier le calendrier universitaire. En effet,le maire de Toulouse s'est insurgé contre le blocage de science po' en soutien au Mirail (...)

Toulouse

Vidéo. Les cheminots soutiennent les étudiants du Mirail face à la menace d’une intervention policière

3 mai | Réunis avec d'autres secteurs sous le signe de la convergence des luttes, les cheminots ont affiché leur soutien suite à la récente déclaration du président de l'université du Mirail qui s'en remet à (...)

On lâche rien !

Mirail. Répression policière imminente ? L’AG personnels-étudiants répond en reconduisant le blocage

3 mai | Ce mercredi, les étudiants et personnels mobilisés du Mirail apprenaient que le tribunal administratif statuait pour le déblocage du Mirail, et que son nouvel administrateur Richard Laganier (...)

Le Mirail n'est pas seul !

Blocage à Sciences Po Toulouse. Une AG à 300 en solidarité avec le Mirail !

3 mai | Alors qu'hier, le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l'évacuation par la force des étudiants et personnels mobilisés du Mirail, à Toulouse la solidarité s'organise. Ainsi, à Science Po', les (...)

Face aux menaces policières de déblocage

Comment défendre le Mirail ?

3 mai | Alors que l'administrateur provisoire Laganier appelle la préfecture à débloquer le Mirail, comment défendre le Mirail dans le contexte actuel du mouvement étudiant (...)

Appel à soutien

Le Mirail sous menace d’expulsion policière imminente

2 mai | Alors que la répression sur les universités bat son plein, le Mirail, première fac à s'être mobilisée contre le Plan Etudiant et la loi ORE est sous menace d'expulsion policière imminente. A travers (...)

Répression

L’administrateur provisoire du Mirail retourne sa veste et appelle la préfecture à déloger la fac

2 mai | Ce 2 mai à 17heures, et après la décision du tribunal administratif ce matin, l'administrateur provisoire de l'Université du Mirail a retourné sa veste. Jusqu'ici opposé à une intervention policière, (...)

Communiqué Sud Rail Midi Pyrénées

« Si vous évacuez les étudiants du Mirail, vous trouverez les cheminots sur votre chemin ! »

2 mai | Ce mercredi 2 mai, le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l'évacuation des étudiants mobilisés du Mirail. Dans la lignée de la motion voté en assemblée générale cheminote le 13 avril dernier, (...)

Répression

Toulouse. Le tribunal administratif ordonne le déblocage du Mirail par la force !

2 mai | L'information vient de tomber. Le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l'évacuation et le déblocage, par la force, de l'Université du Mirail.

Manif réussie dans la ville rose

1er mai : 10 000 manifestants à Toulouse et un cortège cheminot dynamique

1er mai | Ce 1er mai, Toulouse a répondu présent pour la traditionnelle journée internationale de lutte des travailleurs. Emmené par un cortège cheminot dynamique, 10 000 manifestants ont battu les pavés de la (...)

800 personnes à l’AG de rentrée

À l’heure où Macron vide les facs par la force, le Mirail résiste et reste mobilisé

1er mai | Tandis que dans de nombreuses facs les étudiants mobilisés se sont fait évacuer par les forces de répression, l’université du Mirail à Toulouse maintient le cap : mobilisés depuis le 13 décembre, les (...)

Belle mobilisation

A Toulouse, plusieurs milliers de manifestants battent le pavé sous le signe de la convergence

19 avril | Ce jeudi 19 avril, plusieurs milliers de manifestants se sont retrouvés, dans les rues de Toulouse, pour la journée nationale de mobilisation. Avec un cortège de cheminots massif et déterminé, la (...)

Communiqué de soutien

Sud Rail, solidaire des jeunes du quartier du Mirail, appelle à la marche blanche du 19 avril

18 avril | Alors que les habitants du quartier du Mirail, à Toulouse, se révoltent face à la répression quotidienne et au racisme d'Etat, suite à la mort d'un jeune homme à la prison de Seysses, une marche (...)

Más publicaciones