^

Monde

30 millions de personnes affectées

Menacés par Bolsonaro, 8 000 médecins cubains quitteront le Brésil

19 novembre | L’affaire rappelle la xénophobie du président récemment élu et le racisme structurel de l’Etat brésilien. Des millions de pauvres seront affectés, des villes entières resteront sans aucun accès aux (...)

Patron voyou

Le PDG de Renault-Nissan arrêté au Japon pour fraude fiscale

19 novembre | Ses 9 millions d’euros annuels ne lui suffisaient apparemment pas : ce matin Carlos Ghosn a été arrêté au Japon pour fraude fiscale.

Changements de fond aux USA

Trump a perdu. Ceci n’est pas une fakenews

18 novembre | C’était l’élection de tous les dangers pour Trump et celle de la victoire promise pour les démocrates. Rien de tout cela ne s’est vraiment produit, mais la polarisation et la politisation continuent à (...)

Percée électorale radicale

Et la gauche américaine dans tout ça ?

18 novembre | La grosse nouveauté aux Etats-Unis a été la percée du vote à gauche du Parti démocrate, du jamais vu depuis plusieurs décennies pour des élections de mi-mandat.

Trump et crise de l’ordre libéral

Les USA et le retour des rivalités inter-impérialistes

18 novembre | Sur les Champs, Macron a dit craindre le retour des « passions tristes » lors de son discours de Commémoration du 11 novembre. Une cérémonie qui a représenté avant tout, selon plusieurs analystes, (...)

Interview-Left Voice

Les Midterms et l’extrême gauche US

18 novembre | Rédacteur de Left Voice, le « site frère » d’information de RévolutionPermanente.fr aux Etats-Unis, Juan Cruz Ferre revient depuis New York sur la dernière séquence (...)

Interview de Charlie Post

« Teachers spring » : le printemps des profs aux Etats-Unis

18 novembre | Au printemps 2018, une vague de grèves enseignantes touche les écoles publiques américaines. Le « Teachers Spring », après plusieurs années d’atonie sociale et de coupes budgétaires drastiques dans (...)

[MOTS-CROISES]

Caravane

18 novembre | Les Etats-Unis sont devenus le pays où la caravane des migrants ne passe pas même si le chien aboie.

[BESTIAIRE. TOUT ANTICOMMUNISTE EST UN CHIEN]

Du socialisme en Amérique

18 novembre | Le Council of Economic Advisers de la Maison Blanche est un corps d'économistes directement lié au pouvoir exécutif américain. Tous les ans, il prépare un rapport pour le Président, afin de l'éclairer (...)

« Le réchauffement climatique est un complot marxiste » : la propagande anti-communiste du nouveau gouvernement de Bolsonaro

16 novembre | Ernesto Araujo, nouveau Ministre des Affaires Etrangères, notamment connu pour ses propos pendant la campagne électorale, qualifiant le Parti des Travailleurs de « terroriste », et pour son (...)

Néolibéralisme et « populisme » main dans la main

La directrice du FMI se « réjouit » des réformes annoncées par Bolsonaro

15 novembre | Qu’importent les appels au meurtre, les élections truquées, les militaires au pouvoir, la directrice du Fonds Monétaire International (FMI) se « réjouit » que le gouvernement de Bolsonaro ait annoncé (...)

Israël : le départ d’un député d’extrême-droite menace de faire éclater le gouvernement

15 novembre | Un nouveau cessez-le-feu a été signé le 4 novembre entre le Hamas et le gouvernement réactionnaire de Benjamin Netanyahu. Suite à ce nouvel accord, l’ultranationaliste ministre de la défense Avigdor (...)

Après l'accord avec l'UE

Brexit. Des démissions à la chaîne qui menacent de faire imploser le gouvernement britannique

15 novembre | Deux et demi après le vote britannique pour quitter l'Union Européenne, Theresa May est parvenue à un accord qui a été accepté par son gouvernement et les négociateurs de l'Union Européenne. Cependant, (...)

Israël Assassin !

Palestine. Nouvelle offensive meurtrière d’Israël contre le peuple palestinien

14 novembre | Après une incursion israélienne qui a “mal tourné” une nouvelle offensive de l’Etat sioniste contre le peuple palestinien à Gaza a fait huit morts depuis hier.

Centenaire de l’indépendance de la Pologne

Le gouvernement et les fascistes marchent l’un derrière l’autre à Varsovie regroupant 200 000 personnes

13 novembre | Si le 11 novembre correspond à l’armistice de la Première Guerre mondiale, cette date correspond aussi à l’indépendance retrouvée de la Pologne. Depuis 2009, c’est un jour de démonstration de (...)

La situation brésilienne séduit la fachosphère

Les identitaires français surfent sur la vague Bolsonaro : 100 000 vues pour Damien Rieu

13 novembre | Le militant d'extrême-droite Damien Rieu a récemment publié une vidéo sur YouTube à propos de Bolsonaro, dans laquelle il relativise ses propos réactionnaires, qu’il qualifie de « dérapages », pour (...)

Ping-pong avec les migrants

Europe forteresse. Salvini joue à la surenchère anti-migrant

12 novembre | Quand les politiciens réactionnaires jouent au « ping-pong » avec les vies des migrants et en font leur fonds de commerce politicien.

Le FMI se "réjouit" des réformes proposées

Brésil. Bolsonaro compte supprimer le Ministère du Travail

12 novembre | Selon Bolsonaro, le Brésil est « le pays des droits, la seule chose qui manque c’est l’emploi ». La suppression du Ministère du Travail en est une « conséquence logique ». Le FMI s’en (...)

Vous avez dit « république populaire » ?

Chine. Des étudiants arrêtés, accusés de… défendre les droits des travailleurs

12 novembre | L’activisme étudiant en défense des droits des travailleurs se répand dans le pays. Les autorités s’en inquiètent, les multinationales occidentales aussi.

La police ferme les yeux

Ferguson : le fils d’une activiste de Black Lives Matter lynché

9 novembre | Il y a quatre jours, Danye Jones, le fils d'une militante de Black Lives Matter a été retrouvé mort dans des circonstances plus que douteuses.

Ouvrez les frontières !

USA. A l’approche des caravanes de migrants Trump veut interdire le droit d’asile aux migrants illégaux

9 novembre | Trump veut empêcher toute personne rentrée illégalement sur le territoire états-unien via le Mexique de demander l’asile. Une mesure annoncée juste après les élections de mi-mandat et à l’approche des (...)

Midterms

Cinq choses à retenir des élections de mi-mandat aux États-Unis

8 novembre | Le parti Démocrate a repris la majorité a la Chambre des Représentants malgré quelques défaites notables. Un nouveau protagoniste s’est incontestablement fait remarquer lors de ces élections : les (...)

États-Unis

Midterms. Le proxénète Dennis Hof, mort le mois dernier, élu au Nevada

8 novembre | La nouvelle est à la fois insolite et macabre. Dans le Nevada, lors des élections du Midterm, Dennis Hof a remporté le scrutin. Problème, le candidat républicain est mort le 16 octobre (...)

États-Unis

Mécontent des questions qu’il posait, Donald Trump retire l’accréditation d’un journaliste

8 novembre | Ce mercredi, à l'occasion d'une conférence de presse à la Maison-Blanche, Jim Acosta, journaliste à CNN, interpelle Donald Trump sur sa sortie ouvertement xénophobe sur « la caravane de migrants ». Une (...)

Más publicaciones