^

NDDL

Criminalisation de l'action politique

Garde à vue d’un avocat anti-nucléaire de Bure : nouveau saut dans la répression politique

25 juin | Ce mercredi 20 juin, une série de perquisitions et de mises en garde à vue a ciblé les militants anti-nucléaires mobilisés contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure. La présence d’un (...)

Répression sur toute la ligne

NDDL. Après les grenades, la répression judiciaire : 2 ans de prison pour un zadiste

5 juin | Ce vendredi 1er juin, un zadiste a été condamné à 2 ans de prison avec mandat de dépôt par le tribunal de Nantes. Cette condamnation tombe après celles de 8 autres personnes fin avril, et alors que l'un (...)

Violences policières

Dijon. Rassemblement de soutien à Maxime : "une vingtaine de personnes se sont fait démonter"

30 mai | Ce mercredi 30 mai, dans plusieurs villes de France, des rassemblements ont eu lieu pour dénoncer les violences policières et apporter un soutien à Maxime qui s'est fait arracher la main par une (...)

Encore des blessés et des arrestations !

Rassemblements contre les violences policières : un manifestant blessé à l’œil. Il est évacué au CHU

30 mai | Ce mercredi 30 juin, plusieurs rassemblements avaient lieux en soutien aux personnes victimes de violences policières. Plus de 350 personnes ont manifesté dans le centre-ville de Nantes et environ (...)

Vu sur Lundi Matin

Les amis du manifestant mutilé à la ZAD témoignent

28 mai | Le 22 mai 2018 à la ZAD de Notre Dame des Landes, Maxime 21 ans perdait sa main droite, arrachée par une grenade GLI F4 de la gendarmerie. Tandis que sur place ses amis ainsi que les différentes (...)

La répression s’amplifie

Notre Dame Des Landes : un homme grièvement blessé, la main arrachée par une grenade

22 mai | La deuxième phase de l’expulsion de la ZAD a déjà engendré son lot de blessés du côté des occupants. Ce mardi, un jeune homme a été grièvement blessé par une grenade, qui lui a arraché la main, alors qu’il (...)

Répression à Notre-Dame-Des-Landes

NDDL. Huit mois de prison ferme pour avoir « arrosé un gendarme »

21 mai | Après avoir violemment réprimé les militants zadistes en envoyant des milliers de gendarmes et un véritable arsenal militaire à Notre-Dame-Des-Landes, le gouvernement continue sa répression devant les (...)

Répression policière et judiciaire

NDDL. Deuxième phase d’expulsion terminée : répression et condamnation

18 mai | La deuxième phase d’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes s’est achevée ce vendredi. Au total 10 autres lieux de vie des zadistes ont été vidés et détruits par les forces de répression. En plus (...)

Le communiqué des occupants et occupantes de la ZAD.

NDDL : "En s’attaquant à la Chat-teigne, l’État cherche à raser un symbole de l’histoire de la lutte"

17 mai | Alors que les combats font rage dans le bocage moyennant un nouvelle intervention militaire avec prés de 1900 forces de polices déployées, nous relayons ci-dessous les premières images de la matinée (...)

En finir avec la ZAD ?

Notre-Dame-des-Landes. 1900 gendarmes déployés pour une nouvelle opération militaire

17 mai | Ce jeudi 17 mai, dès 6h, près de 2 000 gendarmes ont été déployés sur la ZAD de Notre Dame des Landes, dans la continuité des opérations répressives extrêmement violentes de ces derniers mois. L'objectif (...)

Gouvernement « intransigeant »

Notre Dame des Landes. La répression reprendra le 14 mai

26 avril | Sur les ondes d'Europe 1, Edouard Philippe a abordé la question de l'évacuation de Notre Dame des Landes. Le premier ministre a ainsi annoncé que « Ceux qui ne veulent pas respecter ce processus ont (...)

Escalade répressive

Vidéo. Notre-Dame-des-Landes : la police gaze et arrête un grand-père pacifique

23 avril | Ce lundi 23 avril, l’offensive policière contre la ZAD de Notre-Dame-des-Landes a violemment repris : engins blindés, accès bloqués par les gendarmes, tractopelle, présence militaire. Deux personnes (...)

En direct de la ZAD

Soigner les blessés à Notre-Dame-des-Landes : une infirmière témoigne

23 avril | Lise est infirmière. Révoltée par les récits de répression en cours à Notre-Dame-des-Landes, elle a décidé d’aller soutenir les occupants, et de mettre ses compétences de soignante à disposition sur (...)

Une main cramponnée à la matraque, l’autre tendue à la négociation, Macron cherche l’issue…

NDDL : le bourbier du président

18 avril | Depuis l’arrêt définitif, en janvier dernier, du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (NDDL), la séquence d’évacuation des occupants était un défi dont Macron prétendait se jouer grâce à sa fermeté (...)

Violences policières

NDDL : "On a dû le laisser là, impuissant et courir pour sauver à notre tour notre peau"

18 avril | Depuis 8 jours, et le début de l'assaut militaire sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, ce sont 11 000 grenades qui ont été tirées, et près de 8000 lacrymogènes dont 3000 explosives. Plus de 150 (...)

« L’Ordre Républicain » en action

NDDL : les premières condamnations sont en train de tomber

17 avril | Ce week-end, dans la continuation de l’opération militaire extrêmement violente qui dure depuis lundi 9 avril pour expulser les habitants de la ZAD, presque une vingtaine de personnes se sont faites (...)

Répression à Nantes

« Vous n’avez pas honte de gazer des enfants ? », matraques et lacrymos pour une manif de soutien à NDDL

16 avril | Après son intervention militaire à Notre-Dame-des-Landes, avec ses 2500 CRS et ses blindés, le gouvernement compte bien réprimer toute action de solidarité avec les zadistes. A Nantes, ce samedi 14 (...)

Les zadistes face à la répression

NDDL : Les fake news du gouvernement pour mieux réprimer

13 avril | Trois mois après l'abandon du projet d'aéroport, débutaient ce lundi les opérations d'expulsions de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Avec 2500 policiers pour 250 zadistes, la répression a été très (...)

« Liberté de la presse » vous avez dit ?

NDDL : des Gendarmes en civils arborent des brassards Presse !

13 avril | Après que le gouvernement a interdit l’accès à Notre-Dame-des-Landes aux journalistes, des gendarmes se sont eux-mêmes faits passer pour des journalistes en portant des brassards Presse. Une technique (...)

Communiqué de l'UL CGT Nantes

L’UL CGT Nantes condamne la répression à Notre-Dame-des-Landes

13 avril | Nous publions ci-dessous, un communiqué de l’Union Locale CGT NANTES condamnant l’intervention des forces de l'ordre sur le site de la ZAD de Notre Dame des (...)

Clé de bras et placage au sol

Témoignage. Violence policière à Nantes, en plein rassemblement de soutien à NDDL

12 avril | Jeudi 12 avril, 16h30, sur le chemin de la gare de Nantes pour rentrer à Paris après 2 jours de déplacement professionnel, je ne m'attendais pas à assister à une scène de violence policière... Et (...)

Communiqué SNT-CGT

Journalistes interdits à Notre-Dame-des-Landes

11 avril | Nous reproduisons ci-dessous un communiqué du SNJ-CGT publié le 10 avril sur l’interdiction des journalistes lors de l’intervention policière en cours à Notre (...)

Faut-il qu'il y ait un mort ?

Évacuation de NDDL. Le coup de force de Macron

11 avril | Ce lundi, le gouvernement a décidé d'envoyer 2500 CRS pour en finir avec Notre Dame Des Landes. Six ans après l'échec de l'opération César, il s'agit pour Macron de d’en finir avec cette affaire. (...)

« On ne va pas gagner militairement contre des tanks », Geneviève, occupante de 70 ans.

NDDL : Des blindés VBRG équipés de « mitrailleuse de 7,62mm » pour expulser la ZAD

10 avril | Le gouvernement « ira jusqu’au bout » affirmait Edouard Philippe dans l’édition du dimanche du Parisien. Dès ce lundi il s’est exécuté, passant à la contre-offensive en déployant une opération militaire (...)

Más publicaciones