^

NPA jeunes

Deux poids, deux mesures

Flics et justice cléments avec les fachos mais acharnés contre les grévistes de Nanterre

10 avril | C’est avec une extrême violence que les flics sont intervenus, lundi, contre les étudiants grévistes de Nanterre. 6 ont été placés en garde-à-vue et pourraient être déférés, dans les prochaines heures, (...)

Communiqué du NPA

Le NPA dénonce avec force l’attaque inadmissible de la police contre les étudiants grévistes de Nanterre

9 avril | Le NPA dénonce avec force l'attaque inadmissible de la police contre les étudiants grévistes de Nanterre.

Droit de réponse au président de l'université Paris 1

M. Haddad, la violence vient de vous et du gouvernement : vous nous le prouvez tous les jours

30 mars | Interrogé ce matin par Guillaume Erner sur France Culture, le président de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne a donné son point de vue sur l’occupation en cours à Tolbiac. Droit de réponse par (...)

Communiqué du NPA Jeunes

Pas de flics dans nos facs ! Solidarité avec les étudiant.e.s et personnels du Mirail face à la répression du gouvernement !

20 mars | L’université du Mirail, à Toulouse, est mobilisée depuis plus de trois mois contre les attaques du gouvernement et la fusion des universités toulousaines.

Construire la grève du 22 mars

Appel de la Coordination nationale de l’éducation du 17 février 2018

18 février | Samedi 17 février avait lieu une Coordination Nationale de l'Education, réunie pour décider des suites à donner à la journée de mobilisation du 15 mars. Voici son appel, voté à la majorité en assemblée (...)

Répression antisyndicale

Montpellier. La direction de l’université Paul-Valéry réprime le SCUM, syndicat combatif

23 janvier | À une dizaine de jours de la mobilisation nationale du 1er février contre la réforme de l'entrée à l'université, l'administration de Paul Valéry a décidé de frapper le syndicalisme étudiant à travers le (...)

Communiqué du NPA Jeunes

URGENT BESOIN DE SOUTIEN, contribuons à la caisse de grève des travailleurs du nettoyage SNCF en grève !

4 décembre 2017 | Depuis plus d'un mois, les salarié-e-s du nettoyage de H.Reiner ONET sont en grève pour défendre leurs conditions de travail et contre la précarité. L'entreprise, sous-traitant de la SNCF, a récemment (...)