^

Nicolas Hulot

Crise gouvernementale, remaniement ministériel : où va la France de Macron ?

11 octobre | La crise qui touche actuellement le quinquennat de Macron, un an seulement après son élection, a débouché sur une situation très ouverte et remplie d'inconnu. De la capacité pour le macronisme à (...)

Zizanie en macronie

Démission de Collomb. Pour minimiser la crise, Macron parle de « péripéties »

4 octobre | Le maintien de la démission de Gérard Collomb du poste de ministre de l'intérieur a approfondi un peu plus la crise politique qui traverse la macronie. Après avoir cherché à maintenir son ex-fidèle, (...)

Retraites, SNCF, institutions…

Pour sortir de la crise, Macron relance la voie des contre-réformes

4 octobre | Après la tentative de « réforme » du macronisme au travers le plan pauvreté et l’« opération reconquête » aux Antilles, la crise politique ouverte par la démission imposée par Gérard Collomb, loin d’être (...)

Quand on n’est même pas soutenu par les siens…

Victoire minable pour Richard Ferrand

13 septembre | Jolie performance pour Richard Ferrand, et par ricochet, pour Macron : alors que le protégé du président était appuyé par l’Elysée, par Matignon et par tout l’appareil de LREM, il a été élu au perchoir (...)

"Un prélèvement à la source de tous les dangers"

Une semaine noire pour Macron

5 septembre | Alors que les stigmates de l’été avec la tempête Benalla sont encore présents, Emmanuel Macron vient de vivre cette semaine la deuxième crise politique la plus importante de son quinquennat, en pleine (...)

« Ecolopportunisme »

De Rugy remplace Hulot. Et le « vieux monde » (anti-écolo) reprend ses droits

4 septembre | Après avoir essuyé le refus de Cohn-Bendit, ex-Dani le rouge de 1968, de Pascal Canfin, président de WWF France, Emmanuel Macron a du se résoudre à choisir un candidat de moindre envergure pour faire (...)

Retour de flamme du « vieux monde »

Après Hulot, démission de Flessel. Quand le « Projet » macronien tombe à l’eau

4 septembre | Une semaine tout juste après la démission de Nicolas Hulot, Laura Flessel, désormais ex-ministre des sports, a décidé elle aussi de claquer la porte du gouvernement pour « raisons personnelles ». (...)

Faut-il s’en réjouir ?

Démission de Hulot : un « vote de censure », dit Mélenchon. Vraiment ?

29 août | Les pendules n’étaient pas complètement synchrones, mardi matin, sur les différents comptes twitter des ténors de La France Insoumise, à propos de la démission de Nicolas Hulot du (...)

« Merdum », mais qui est donc l’ex-ministre de la Transition écologique ?

Monsieur Hulot : fantasque mais avant tout conseiller des puissants

29 août | « Merdum », disait-il, à bord de son ULM au moteur bloqué, en survolant Palenque, au Mexique, lors du tournage d’une des émissions culte d’Ushuaia. Voilà donc quelle serait la marque de fabrique de (...)

Crise majeure pour la Macronie

Surchauffe pour le gouvernement : Hulot démissionne !

29 août | Si la « modernité » de la Macronie est somme toute relative, il faut tout de même lui reconnaître une certaine efficacité en termes d’innovation : la dernière en date, aux dépends du président lui-même, (...)

On n’arrête pas le progrès (ni les contradictions)

Grands projets inutiles et polluants. La politique écolo de Macron et Hulot

28 juin | On sait que la dernière breloque qui a été confiée à Hulot c’est l’inscription de la défense de l’environnement dans l’article 1 de la Constitution. Si l’on y regarde de plus près, en termes de défense de (...)

Les nouveaux mensonges de Monsieur Hulot

La défense de l’environnement bientôt inscrite dans la Constitution. La bonne blague !

21 juin | C’est la nouvelle de la semaine. Ou presque, puisque sous la Macronie, une nouvelle en chasse une autre. Pour certains, il s’agit juste d’un hochet donné à Nicolas Hulot, joker-capital-sympathie du (...)

Marlène Schiappa au secours des affaires sexuelles des ministres

Rapport sur le harcèlement sexuel : la caution féministe d’un gouvernement empêtré par l’affaire Darmanin

28 février | Cinq députés, chargés par Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité homme-femme, de travailler sur la lutte contre le harcèlement de rue, viennent de rendre leur copie dans un rapport sorti mercredi. (...)

De Darmanin à Hulot

Deux ministres accusés de viol et soutien inconditionnel du gouvernement

12 février | Alors que le 22 janvier une enquête pour viol était ouverte contre Gérald Darmanin, ministre des actions et des comptes publics, c’est Nicolas Hulot qui est depuis quelques jours sous les (...)

Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV

Accusation de viol : Hulot se retranche derrière la prescription et « l’inquisition »

8 février | Selon une révélation de l’Ebdo, à paraître ce vendredi, Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, serait liée à deux affaires d’agressions sexuelles : il aurait violé, il y a vingt (...)

Une solution pacifique comme au Larzac ?

Pour en finir avec la ZAD, le gouvernement se prépare à envoyer l’armée

5 janvier | Dans l'attente d'une décision concernant la construction ou non d'un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement a révélé vouloir évacuer la ZAD. Au cas où le projet d'aéroport serait (...)

Souffrance animale

Nicolas Hulot contre l’interdiction de la chasse à courre

28 décembre 2017 | Nicolas Hulot se prononce contre l'interdiction de la chasse à courre. Cette pratique aristocratique que notre gouvernement a du mal à lâcher.

Pour des riches et par des riches

7 millionnaires au gouvernement dont Hulot et ses 9 véhicules à moteur...

18 décembre 2017 | C’est ce vendredi 15 décembre que la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) publiait les déclarations de patrimoine des ministres du gouvernement d’Édouard Philippe. Depuis (...)

Écologie

Hulot adepte de la méthode Coué ? Le ministre affirme qu’il n’a « renoncé à rien »

30 novembre 2017 | Comment comprendre la surprenante affirmation de Nicolas Hulot, dans un entretien pour L’Obs, selon laquelle il n'a « renoncé à rien » ? Le ministre cacherait-il ses reculs sur les perturbateurs (...)

Ecologie

Loi Hulot sur les hydrocarbures : on continue comme avant !

18 septembre 2017 | Macron, qui prétend au leadership mondial contre le réchauffement climatique, va devoir trouver autre chose que la loi présentée par Hulot.

Ecologie

Perturbateurs endocriniens : Hulot signe l’accord au service des lobbies de l’industrie

6 juillet 2017 | Les différents Etats européens ont adopté le 4 juillet une définition commune des perturbateurs endocriniens. Après que Ségolène Royal ait prétexté un texte aux garanties insuffisantes, Nicolas Hulot, (...)

Révélations du Canard Enchaîné

Nicolas Hulot embarrassé par les juteux profits de sa société

5 juillet 2017 | Ce mercredi, l'hebdomadaire satirique révèle que Nicolas Hulot a profité de larges rémunérations de sa fondation mais aussi sur les produits Ushuaïa. Nicolas Hulot a pu se verser 290.000 euros de (...)

Quid de NDDL ?

Nicolas Hulot ministre. Macron tient sa caution de gauche

17 mai 2017 | Ce mercredi, Édouard Philippe a annoncé son nouveau gouvernement. Nicolas Hulot est nommé ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Une nomination qui pose la question de (...)