^

PSA

Rassemblement réussi devant le Tribunal de Versailles

500 travailleurs en colère, en soutien aux 9 militants CGT de PSA Poissy menacés de prison

16 novembre | La répression à laquelle font face 9 militants CGT de l’usine PSA de Poissy est ni plus ni moins qu’une attaque scandaleuse contre le droit syndical, qui vise à faire taire l’ensemble des travailleurs (...)

Répression

PSA. Halte à la répression : Rassemblement jeudi 16 novembre devant le tribunal de Versailles

13 novembre | Jeudi 16 novembre, nous nous retrouverons une nouvelle fois devant le tribunal de Versailles où PSA traîne à nouveau en justice des militants de la CGT.

« Des conditions de travail équitables » chez PSA ?

PSA, la médaille d’or du RSE et « l’usine du futur » qui broie les salariés

8 novembre | En septembre dernier, le groupe PSA a été « médaillé d’or » par EcoVadis, entreprise chargée de noter la responsabilité sociale des entreprises. Incroyable médaille accordée à un groupe, qui, par son (...)

La direction de PSA reconnaît

À PSA Sochaux, des « parcours intégration anti-CGT » pour les salariés

26 octobre | La photo de la page a atterri il y a quelques semaines dans la boîte aux lettres du syndicat CGT de Sochaux. C’est écrit dans un grand cahier à spirale, au beau milieu d’une page à petits carreaux : « (...)

Intérimaires, CDI : mêmes problèmes, même combat !

Grèves d’intérimaires à PSA : une bombe à retardement ? L’exemple de Rennes La Janais

23 octobre | Il y a près de 8000 travailleurs intérimaires dans toutes les usines PSA en France. Partout, les intérimaires ont les plus bas salaires et tiennent des postes très durs. Même topo pour les CDI de (...)

« La production est mondialisée, notre lutte doit l’être aussi »

Licenciements massifs chez Opel. Interview de Fritz Hofmann, syndicaliste IGMetall

20 octobre | 6400 suppressions de postes. C’est le chiffre auquel voudrait arriver le groupe PSA au niveau d’Opel et de Vauxhall, en Allemagne et en Angleterre. Un scandale sur lequel revient Fritz Hofmann, (...)

Intérimaires et CDI, même patron, même combat !

Inédit : à PSA Rennes, 60 intérimaires en grève reconductible pour des augmentations de salaires

19 octobre | Depuis un an, la grogne s'accumule chez les intérimaires de l'usine de PSA Rennes. La flexibilité des horaires de travail, instaurée par les plans de compétitivité successifs, permet à PSA d'engranger (...)

Licenciements

PSA ne perd pas de temps : 6000 suppressions d’emploi prévues chez Opel-Vauxhall

13 octobre | Au mois d’août, PSA avait annoncé le rachat d’Opel-Vauxhall. Ce rachat était l’aboutissement des efforts du constructeur français pour remonter la pente après avoir traversé une crise de 2012 à 2013. Or (...)

Cadences infernales et précarité

PSA-Mulhouse veut supprimer une ligne de montage : les ouvriers répondent par la grève ce jeudi

11 octobre | En 2018, le site PSA de Mulhouse prévoit la mise en place d’une quatrième équipe pour produire les voitures, qui travaillera le week-end en “VSD” (vendredi-samedi-dimanche). On pourrait avoir de bons (...)

Communiqué de presse CGT PSA Mulhouse

PSA annonce la production d’un nouveau véhicule à Mulhouse… mais sans embauche en CDI !

10 octobre | PSA a annoncé ce mardi 10 octobre qu’une nouvelle voiture devrait être produite dans son usine de Mulhouse d’ici 4 ou 5 ans. Pourtant, il n’est pas question pour la direction du groupe d’embaucher en (...)

La colère gronde dans l’automobile

Grèves à PSA HORDAIN (Sevelnord) contre les surcharges de travail, les manques d’effectifs et la flexibilité à outrance.

6 octobre | La colère gronde à l'usine de PSA HORDAIN (Sevelnord). Comme dans tous les sites du groupe, PSA poursuit sa politique de suppressions de postes et d'intensification des charges de travail. (...)

Patron voyou

Plan PSA-Opel. Quand le « capitalisme sauvage » ce sont les patrons français

3 octobre | L'achat par PSA des marques Opel et Vauxhall est acté depuis mars dernier mais c'est maintenant que commencent à arriver les premières informations sur le plan de redressement de la marque (...)

Répression contre les GM&S

La Journée du patrimoine chez GM&S transformée en salon de la camionnette de CRS

18 septembre | Ce samedi 16 septembre, lors de la journée du patrimoine, sept ou huit cars de CRS étaient positionnés devant l’entrée de l’usine pour interdire l’accès au public souhaitant voir les outils de travail (...)

NPA

Diesel : tous fraudeurs pour nous enfumer !

11 septembre | La veille des révélations des pratiques frauduleuses de PSA, la police était mobilisée pour interdire aux salariés de GMS de s'approcher du site PSA de Sept (...)

GM&S

Automobile : Les donneurs d’ordre des sous-traitants sont les véritables patrons !

28 juillet | En bloquant successivement les accès de sites de PSA et de Renault, les ouvriers de l’usine GM&S à La Souterraine, dans la Creuse, ont pointé et dénoncé les responsabilités des deux firmes (...)

La lutte continue

Suspension provisoire du blocage de Renault Villeroy par les GM&S : « on reviendra lundi s’il le faut »

21 juillet | Après quatre jours de blocage du site Renault Villeroy par les salariés de GM&S, ceux-ci ont levé le camp pendant la fermeture du week-end. Cependant, si le rendu du tribunal attendu lundi ne va (...)

Le bras de fer continue

Les GM&S bloquent le site de Renault Villeroy alors que les constructeurs veulent faire capoter la reprise

18 juillet | C’est dans un contexte de fortes tensions que 130 salariés bloquent actuellement le site de Renault Villeroy, dans l’Yonne : PSA comme Renault renâclent à donner les garanties pour que le site puisse (...)

Une insulte qui ne passe pas

PSA St Ouen. Après une affiche traitant les caristes d’ânes, la direction forcée de s’excuser

6 juillet | En fin de semaine dernière, les ouvriers de PSA de Saint-Ouen ont trouvé une belle surprise, placardée sur les murs de l’usine et sur tous les chariots élévateurs : une affiche comparant les caristes (...)

Syndicats traitres

Blocage du site PSA : les élus FO revendiquent leur « fidélité » à la direction et dégradent le camion des salariés de GM&S !

6 juillet | Alors que les salariés de GM&S ont bloqué pendant deux jours le site de PSA Sept-Fons, le syndicat Force Ouvrière s'est placé du côté de la direction du constructeur plutôt que du côté des salariés (...)

Lutte des classes

Réponse à Bruno Le Maire : c’est la politique anti-sociale de PSA qui tue l’emploi des salariés de GM&S, pas le blocage de Sept-Fons !

6 juillet | Les chiens de garde sont de sortie : après l’annonce hier matin que plus de 150 salariés de l’équipementier GM&S bloquaient le site de Sept-Fons dans l’Allier, Bruno Le Maire et Le Figaro ont (...)

Vu sur le site du NPA

Pour la défense des libertés ouvrières et syndicales à PSA

5 juillet | Après la fermeture de l’usine d’Aulnay et l’arrivée de nouveaux capitaux en provenance notamment de l’État, le groupe automobile PSA renoue massivement avec les profits… et avec ses vieilles (...)

Vu sur le site du NPA

GM&S : un hélicoptère contre le blocus de l’usine PSA de Sept-Fons

5 juillet | Mercredi matin 5 juillet les ouvriers de GM&S ont bloqué à 150 l’accès du site PSA de Sept-Fons à Dompierre-sur-Besbre, dans l’Allier.

Occupation à PSA Sept-Fons

Blocage des GM&S : PSA envoie un hélicoptère pour faire sortir la production

5 juillet | Ce mercredi 5 juillet, PSA a lancé une offensive pour mettre à mal le blocage organisé par les ouvriers de GM&S. En effet, alors que les travailleurs bloquent actuellement une usine PSA, le (...)

Derrière les licenciements, il y a des vies !

Ouvrier à PSA Mulhouse depuis 22 ans, 50 ans, 6 enfants : Frantz ne doit pas être licencié !

3 juillet | La déferlante répressive se poursuit à PSA. Sanctions, mises à pied, licenciements de travailleurs combatifs… la série noire des victimes de la dictature patronale s’allonge de jour en jour. Ils (...)

Más publicaciones