^

PSA

Vu sur le site du NPA

PSA : Bas les pattes devant les militants syndicaux

24 mai | Nous nous sommes retrouvés à près de 200 devant la Cour d’appel de Versailles à l’appel du syndicat CGT de PSA Poissy et du Collectif de défense des libertés syndicales et ouvrières pour soutenir Farid (...)

Aux côtés des fonctionnaires le 22 mai….

PSA Vesoul : les salariés contre les 150 licenciements et le passage aux 37 heures !

23 mai | Ce mardi 22 mai, alors que la fonction publique a battu le pavé, les salariés de PSA Vesoul ont défilé à leurs côtés. Pour eux, c’était le jour des négociations internes visant à augmenter leur temps de (...)

Débrayages en pagaille

PSA Vesoul. Les ouvriers reconduisent leur journée d’action et préparent le 22 !

18 mai | Alors que la direction du groupe PSA annonçait une augmentation des heures de travail, en s’appuyant sur les ordonnances Macron, les ouvriers du site de Vesoul commencent à riposter en organisant (...)

Loi Travail

PSA Vesoul veut faire travailler ses employés 37h45 et supprimer des emplois

16 mai | Les groupes de l’automobile sont à l’avant-garde de la casse du code du travail. Anticipant les Lois travail, FIAT avait « négocié » une augmentation des heures de travail en 2016, Renault en 2017 avait (...)

Solidarité travailleurs et étudiants !

Répression contre les étudiants : la CGT PSA Mulhouse condamne !

13 avril | Dans un communiqué que nous relayons, la CGT PSA Mulhouse se solidarise des étudiants en lutte contre la loi Vidal qui ont été interpellés et sont actuellement réprimés par le gouvernement, à La (...)

Mobilisation en Alsace

Mulhouse dans la rue le 22 mars !

22 mars | A Mulhouse, les fonctionnaires et les cheminots ont répondu « présents ! ». A leurs côtés, des jeunes et un petit cortège de PSA Mulhouse pour dire que l’unité entre le public et le privé est essentielle (...)

L’exemple de PSA Mulhouse

Le 22 mars, construire une mobilisation unitaire contre les attaques du gouvernement

19 mars | Les cheminots, la fonction publique et plusieurs autres secteurs ont décidé de se mobiliser le 22 mars. Pour construire un mouvement d’ensemble à la hauteur du plan du gouvernement Macron, qui ne (...)

Bénéfices records, salaires bloqués

PSA : 1,9 milliards de bénéfices, 19 euros d’augmentation

1er mars | PSA affiche aujourd'hui des résultats historiques, 1,9 milliard de bénéfices en 2017, et la direction se félicite de diriger une « excellente entreprise ». Pourtant les salariés ne vont toucher qu'une (...)

Leur réalité et la notre

En réponse à Corinne Spilios directrice de l’usine de PSA Mulhouse : l’interview d’un ouvrier du montage

28 février | Corinne Spilios directrice de l'usine de PSA Mulhouse a donné une interview au journal l'Alsace le 7 février dernier. En reprenant les questions qui lui ont été posées, nous avons décidé d'écrire nos (...)

Licencieurs hors de nos usines !

Tavares et Lemaire accueillis par la CGT à PSA Mulhouse : les assassins sur les lieux du crime

23 février | Ce vendredi 23 février, dans le cadre du lancement commercial de la 508 et sa présentation publique, le groupe PSA a décidé de faire les choses en grand : l’usine de PSA Mulhouse a accueilli le PDG, (...)

Edito

La bataille des cheminots contre la privatisation du Rail doit être celle de toute la classe ouvrière !

23 février | Aujourd’hui l’ensemble des médias de la classe dominante, frappe sur les cheminots et leur statut qui serait des plus avantageux. Mais la fameuse réforme de la SNCF que prévoit le rapport de (...)

Face à Macron et ses lois

Carrefour, PSA, même combat : Les salariés doivent s’unir contre les suppressions d’emplois

9 février | Le 8 février, la fédération CGT du commerce a appelé à la grève dans tous les magasins Carrefour contre un plan de suppression d'emplois, une vraie déclaration de guerre contre les salariés du groupe (...)

Mulhouse contre la répression

SNCF, PSA, La Poste : Concert de solidarité contre toutes les répressions

22 janvier | Ce vendredi 26 janvier à 20h, à l'initiative du Front Social 68, un concert solidaire contre toutes les répressions aura lieu à Mulhouse. La présence de nombreux syndicalistes et militants est (...)

4 milliards de bénéfices. 2200 suppressions d'emplois...

Scandale : FO et la CFDT s’apprêtent à valider la suppression de milliers d’emplois à PSA

18 janvier | C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Une dépêche AFP a en effet annoncé que les syndicats FO, CFDT, CFTC et GSEA s’apprêtent à valider ce 18 janvier la suppression de (...)

Les syndicats ne doivent pas signer !

DIRECT. Massacre de l’emploi : PSA vise 2.150 suppressions d’emplois en 2018

9 janvier | Ordonnances Macron. La direction du groupe PSA projette au moins 1.250 ruptures conventionnelles collectives en France pour l'année 2018. A ces départs « RCC » doivent s'ajouter 900 congés senior. Au (...)

Rupture conventionnelle collective.

PSA : Tous les syndicats doivent s’opposer aux licenciements made in Macron. Pour de nouvelles embauches en CDI !

8 janvier | Au siège social du groupe à Poissy, ce mardi, la direction du groupe PSA compte présenter aux syndicats un nouveau plan de massacre de l’emploi. L’objectif, trouver, au plus vite, dans la journée un (...)

Rupture conventionnelle collective

PSA : Une attaque en règle et encore des wagons de suppression d’emplois

1er janvier | Le boulevard qu'offre Macron avec les ordonnances, et la loi anti-ouvrière, dite loi travail, va encore donner pleins d'idées au patronat. Celle qui fait beaucoup parler d’elle à l’heure actuelle (...)

Communiqué du NPA

PSA : l’inacceptable nouveau plan de licenciements

29 décembre 2017 | Derrière la novlangue des Macron et des patrons, c’est toujours la même logique : licencier pour augmenter les profits. Pour la direction de PSA il s’agit d’intégrer au « dispositif d'adéquation des (...)

Edito

PSA, Pimkie : Face à cette déclaration de guerre, le mouvement ouvrier doit opposer un véritable plan de bataille !

29 décembre 2017 | A l’occasion des fêtes de fin d’année, les grands groupes industriels français ont voulu faire un cadeau à leurs salariés : des plans de licenciements. Que ce soit Mulliez avec Pimkie ou Tavares chez (...)

Les premiers coups de la loi travail XXL

PSA veut supprimer des postes via la rupture conventionnelle collective des ordonnances Macron

28 décembre 2017 | Après Pimkie, c’est PSA qui s’y met. Il n’aura pas fallu longtemps pour voir s’abattre les premiers coups permis par la nouvelle « loi travail » adoptée par ordonnances en cette fin d’année. Le capital (...)

Une "justice" aux ordres de Peugeot !

PSA-Poissy : 9 militants CGT condamnés à 5 mois de prison avec sursis

20 décembre 2017 | Le tribunal correctionnel de Versailles a rendu mercredi 20 décembre sa décision dans le procès intenté par la direction de PSA-Poissy contre 9 militants syndicaux CGT de la boite : 5 mois de prison (...)

Non c'est non !

Portugal : Solidarité internationale contre le travail obligatoire le samedi dans l’automobile

18 décembre 2017 | Non c'est non. Alors que les ouvriers de Volkswagen Autoeuropa avait déjà rejeté le travail obligatoire le samedi par une grève de 24h l'été dernier faisant perdre 5 millions d'euros au patron, ainsi (...)

« On vient nous recruter dans l’usine, alors qu’on a un emploi »

PSA St Ouen vouée à la fermeture ? La direction balade les ouvriers, ils répondent par la grève

24 novembre 2017 | L’usine PSA de Saint-Ouen (93) était bien calme ce jeudi après-midi. Pendant une heure, des dizaines d’ouvriers ont cessé le travail, rompant la chaîne de production et mettant les presses à l’arrêt. (...)

Más publicaciones