^

PSA

Face à Macron et ses lois

Carrefour, PSA, même combat : Les salariés doivent s’unir contre les suppressions d’emplois

9 février | Le 8 février, la fédération CGT du commerce a appelé à la grève dans tous les magasins Carrefour contre un plan de suppression d'emplois, une vraie déclaration de guerre contre les salariés du groupe (...)

Mulhouse contre la répression

SNCF, PSA, La Poste : Concert de solidarité contre toutes les répressions

22 janvier | Ce vendredi 26 janvier à 20h, à l'initiative du Front Social 68, un concert solidaire contre toutes les répressions aura lieu à Mulhouse. La présence de nombreux syndicalistes et militants est (...)

4 milliards de bénéfices. 2200 suppressions d'emplois...

Scandale : FO et la CFDT s’apprêtent à valider la suppression de milliers d’emplois à PSA

18 janvier | C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Une dépêche AFP a en effet annoncé que les syndicats FO, CFDT, CFTC et GSEA s’apprêtent à valider ce 18 janvier la suppression de (...)

Les syndicats ne doivent pas signer !

DIRECT. Massacre de l’emploi : PSA vise 2.150 suppressions d’emplois en 2018

9 janvier | Ordonnances Macron. La direction du groupe PSA projette au moins 1.250 ruptures conventionnelles collectives en France pour l'année 2018. A ces départs « RCC » doivent s'ajouter 900 congés senior. Au (...)

Rupture conventionnelle collective.

PSA : Tous les syndicats doivent s’opposer aux licenciements made in Macron. Pour de nouvelles embauches en CDI !

8 janvier | Au siège social du groupe à Poissy, ce mardi, la direction du groupe PSA compte présenter aux syndicats un nouveau plan de massacre de l’emploi. L’objectif, trouver, au plus vite, dans la journée un (...)

Rupture conventionnelle collective

PSA : Une attaque en règle et encore des wagons de suppression d’emplois

1er janvier | Le boulevard qu'offre Macron avec les ordonnances, et la loi anti-ouvrière, dite loi travail, va encore donner pleins d'idées au patronat. Celle qui fait beaucoup parler d’elle à l’heure actuelle (...)

Communiqué du NPA

PSA : l’inacceptable nouveau plan de licenciements

29 décembre 2017 | Derrière la novlangue des Macron et des patrons, c’est toujours la même logique : licencier pour augmenter les profits. Pour la direction de PSA il s’agit d’intégrer au « dispositif d'adéquation des (...)

Edito

PSA, Pimkie : Face à cette déclaration de guerre, le mouvement ouvrier doit opposer un véritable plan de bataille !

29 décembre 2017 | A l’occasion des fêtes de fin d’année, les grands groupes industriels français ont voulu faire un cadeau à leurs salariés : des plans de licenciements. Que ce soit Mulliez avec Pimkie ou Tavares chez (...)

Les premiers coups de la loi travail XXL

PSA veut supprimer des postes via la rupture conventionnelle collective des ordonnances Macron

28 décembre 2017 | Après Pimkie, c’est PSA qui s’y met. Il n’aura pas fallu longtemps pour voir s’abattre les premiers coups permis par la nouvelle « loi travail » adoptée par ordonnances en cette fin d’année. Le capital (...)

Une "justice" aux ordres de Peugeot !

PSA-Poissy : 9 militants CGT condamnés à 5 mois de prison avec sursis

20 décembre 2017 | Le tribunal correctionnel de Versailles a rendu mercredi 20 décembre sa décision dans le procès intenté par la direction de PSA-Poissy contre 9 militants syndicaux CGT de la boite : 5 mois de prison (...)

Non c'est non !

Portugal : Solidarité internationale contre le travail obligatoire le samedi dans l’automobile

18 décembre 2017 | Non c'est non. Alors que les ouvriers de Volkswagen Autoeuropa avait déjà rejeté le travail obligatoire le samedi par une grève de 24h l'été dernier faisant perdre 5 millions d'euros au patron, ainsi (...)

« On vient nous recruter dans l’usine, alors qu’on a un emploi »

PSA St Ouen vouée à la fermeture ? La direction balade les ouvriers, ils répondent par la grève

24 novembre 2017 | L’usine PSA de Saint-Ouen (93) était bien calme ce jeudi après-midi. Pendant une heure, des dizaines d’ouvriers ont cessé le travail, rompant la chaîne de production et mettant les presses à l’arrêt. (...)

Rassemblement réussi devant le Tribunal de Versailles

500 travailleurs en colère, en soutien aux 9 militants CGT de PSA Poissy menacés de prison

16 novembre 2017 | La répression à laquelle font face 9 militants CGT de l’usine PSA de Poissy est ni plus ni moins qu’une attaque scandaleuse contre le droit syndical, qui vise à faire taire l’ensemble des travailleurs (...)

Répression

PSA. Halte à la répression : Rassemblement jeudi 16 novembre devant le tribunal de Versailles

13 novembre 2017 | Jeudi 16 novembre, nous nous retrouverons une nouvelle fois devant le tribunal de Versailles où PSA traîne à nouveau en justice des militants de la CGT.

« Des conditions de travail équitables » chez PSA ?

PSA, la médaille d’or du RSE et « l’usine du futur » qui broie les salariés

8 novembre 2017 | En septembre dernier, le groupe PSA a été « médaillé d’or » par EcoVadis, entreprise chargée de noter la responsabilité sociale des entreprises. Incroyable médaille accordée à un groupe, qui, par son (...)

La direction de PSA reconnaît

À PSA Sochaux, des « parcours intégration anti-CGT » pour les salariés

26 octobre 2017 | La photo de la page a atterri il y a quelques semaines dans la boîte aux lettres du syndicat CGT de Sochaux. C’est écrit dans un grand cahier à spirale, au beau milieu d’une page à petits carreaux : « (...)

Intérimaires, CDI : mêmes problèmes, même combat !

Grèves d’intérimaires à PSA : une bombe à retardement ? L’exemple de Rennes La Janais

23 octobre 2017 | Il y a près de 8000 travailleurs intérimaires dans toutes les usines PSA en France. Partout, les intérimaires ont les plus bas salaires et tiennent des postes très durs. Même topo pour les CDI de (...)

« La production est mondialisée, notre lutte doit l’être aussi »

Licenciements massifs chez Opel. Interview de Fritz Hofmann, syndicaliste IGMetall

20 octobre 2017 | 6400 suppressions de postes. C’est le chiffre auquel voudrait arriver le groupe PSA au niveau d’Opel et de Vauxhall, en Allemagne et en Angleterre. Un scandale sur lequel revient Fritz Hofmann, (...)

Intérimaires et CDI, même patron, même combat !

Inédit : à PSA Rennes, 60 intérimaires en grève reconductible pour des augmentations de salaires

19 octobre 2017 | Depuis un an, la grogne s'accumule chez les intérimaires de l'usine de PSA Rennes. La flexibilité des horaires de travail, instaurée par les plans de compétitivité successifs, permet à PSA d'engranger (...)

Licenciements

PSA ne perd pas de temps : 6000 suppressions d’emploi prévues chez Opel-Vauxhall

13 octobre 2017 | Au mois d’août, PSA avait annoncé le rachat d’Opel-Vauxhall. Ce rachat était l’aboutissement des efforts du constructeur français pour remonter la pente après avoir traversé une crise de 2012 à 2013. Or (...)

Cadences infernales et précarité

PSA-Mulhouse veut supprimer une ligne de montage : les ouvriers répondent par la grève ce jeudi

11 octobre 2017 | En 2018, le site PSA de Mulhouse prévoit la mise en place d’une quatrième équipe pour produire les voitures, qui travaillera le week-end en “VSD” (vendredi-samedi-dimanche). On pourrait avoir de bons (...)

Communiqué de presse CGT PSA Mulhouse

PSA annonce la production d’un nouveau véhicule à Mulhouse… mais sans embauche en CDI !

10 octobre 2017 | PSA a annoncé ce mardi 10 octobre qu’une nouvelle voiture devrait être produite dans son usine de Mulhouse d’ici 4 ou 5 ans. Pourtant, il n’est pas question pour la direction du groupe d’embaucher en (...)

La colère gronde dans l’automobile

Grèves à PSA HORDAIN (Sevelnord) contre les surcharges de travail, les manques d’effectifs et la flexibilité à outrance.

6 octobre 2017 | La colère gronde à l'usine de PSA HORDAIN (Sevelnord). Comme dans tous les sites du groupe, PSA poursuit sa politique de suppressions de postes et d'intensification des charges de travail. (...)

Más publicaciones